Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 13 Sep 2012, 20:38

flox a écrit:Les infos sont sur le site maintenant.Ce sont des batteries plates spécifiques pour garantir un haut rendement et le confort.

En effet le site est mis à jour
J'avais lu diodes samsung 3535,mais rien n'apparaissait pour les caractéristiques des batteries.Et maintenant:
18Wh: 100g 92x32x18 30€
9Wh : 55g 92x32x10 15€
5Wh : 38g 90x38x7 10€
Tout cela est intéressant,merci.

Messagepar Florian de Stoots » sa fiche K
» 13 Sep 2012, 21:16

Pour les Leds ça dépend des modèles:
Samsung 3535 pour la Stoots400
Cree XP-G 2 pour la 600
Nichia 153 pour la 200
Les choix sont fait pour avoir le meilleur rendement possible en fonction de l'architecture 1, 2 ou 3 leds.
Y'aurait de quoi disserter pendant des heures là dessus :-)

Messagepar La marmotte dormeuse » sa fiche K
» 13 Sep 2012, 22:03

Je n'y connais rien en technique mais je voudrais juste savoir si la STOOTS 400 possède la même autonomie et la même puissance que ma Fénix HP10.
Pour la HP 10, je mets 4 piles LR6 et elle tiens toute la nuit à la même puissance (niveau 3). Est ce que la STOOTS 400 est identique (ou mieux?).

Messagepar Florian de Stoots » sa fiche K
» 13 Sep 2012, 23:02

En terme de puissance, la Stoots 400 a une puissance max de 400 lumens c'est à dire un peu moins de 2 fois plus que la Fenix HP10 (puissance max de 225 lumens selon le site du constructeur)

En terme d'autonomie si on compare à puissance égale (on va prendre la puissance max de la Fenix donc 225 lumens) la Fenix a une autonomie de 2,5h alors que la Stoots400 a une autonomie de 7h.

La Stoots 400 tient donc 2,8 fois plus longtemps. Tu peux appliquer le même facteur à toutes les puissances : 2h avec la FenixHP10 = 5,6h avec la Stoots400, une nuit avec la Fenix = 2,8 nuits avec la Stoots ...

Messagepar La marmotte dormeuse » sa fiche K
» 14 Sep 2012, 07:30

Merci...Le Stoots 400 est donc largement suffisante pour du trail (j'hésitais avec la 600). Je connais déjà mon cadeau pour noël :D

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 14 Sep 2012, 08:05

nic3673 a écrit:Bonjour,
Une petite question sur la Zebralight H600 : La H600F, avec un faisceau plus large, est-elle mieux ou pas pour le trail ?
Merci pour vos avis éclairés.

Les réponses sont en page n°1.
http://valinor-trailspace.over-blog.com ... 70974.html

http://riwal.jezequel.free.fr/loupiote/ ... e-2011.pdf

La Zebra h600 est préférable en trail.Au centre du faisceau,le point chaud ou spot éclaire le chemin loin au devant,ce qui est fort utile.En comparaison,l'éclairage de la h600f,floody est frustrant.Elle est utile portée à la poitrine en complément d'un faisceau trop concentré comme comme celui de la hl08 Ferei,mais dans ce cas,c'est un pis aller.
On ne se pose pas de telles questions avec la Spark st6 500w,car elle est livrée avec un verre diffuseur
interchangeable.
Ce fil de discussion est victime de son succès.
Valinor l'a créé avec ses propres critères.Soit:
Lampes entièrement régulées,au prix maxi de cent euros et alimentées par des piles et batteries conventionnelles de tous fabricants.Ex de formats:AA,AAA,123,18650...
Aussi flox aurait dû en tenir compte.

Messagepar Florian de Stoots » sa fiche K
» 14 Sep 2012, 09:07

Désolé je n'avais pas bien intégré ces critères.
Il reste cependant la Stoots200 qui correspond en prenant les blocs pour piles optionnel.

Messagepar milka » sa fiche K
» 16 Sep 2012, 09:50

Je viens apporter ma pierre à l'édifice, j'avais avant une myo RXP de petzl, l'éclairage était pas mal (testé sur stl), cependant si on regarde les courbe petzl pour plusieurs heures on est a peine a 70 lumens...

Du coup j'ai récement acheté la ICON de Black Diamond et wahouu c'est un phare, d'après les données constructeurs elle est stable 20h a 200lumens puis ensuite elle régule.

Je vous post le graphique du fabricant.

Image

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 16 Sep 2012, 09:57

Eric Kikour Roux a écrit:Elles ont vraiment l'air intéressantes tes loupiotes, et en fait la 400 et la 600 répondraient à tous nos besoins de traileurs/orientieurs, mais le prix :shock:
Dommage :oops:



il faut savoir qu'elles sont made in France, après on peut se le permettre ou pas mais c'est utile de le savoir je pense pour comprendre le prix (je précise que je ne suis en rien lié à Stoots que je ne connaissais pas il y a 3 jours. D'ailleurs vous pouvez vérifier comme frontale j'ai la même vieille petzl depuis 4 ans :mrgreen: )

Messagepar Florian de Stoots » sa fiche K
» 16 Sep 2012, 10:27

@mika

Ca serait super intéressant d'avoir ton retour d'expérience sur l'Icon de Black Diamond concernant les 200 lumens pendant 20h. En théorie en utilisant les meilleurs Led du moment (qui fournissent environ 150 lumens/W) et avec une électronique de compet il faudrait une batterie de 29Wh pour cette autonomie soit environ 9 piles rechargeables NiMh 2800mAH. Je crois qu'il y a seulement un bloc 4 piles sur cette lampe.

Messagepar milka » sa fiche K
» 16 Sep 2012, 10:38

flox a écrit:@mika

Ca serait super intéressant d'avoir ton retour d'expérience sur l'Icon de Black Diamond concernant les 200 lumens pendant 20h. En théorie en utilisant les meilleurs Led du moment (qui fournissent environ 150 lumens/W) et avec une électronique de compet il faudrait une batterie de 29Wh pour cette autonomie soit environ 9 piles rechargeables NiMh 2800mAH. Je crois qu'il y a seulement un bloc 4 piles sur cette lampe.

oui seulement un bloc de 4 a l'arrière. La lampe est super équilibré (mieux que la RXP) elle tient bien en place. Sa confection à l'air qualité. je la teste pendant 1 ou 2 semaine et vous donne mon feedback.

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 16 Sep 2012, 10:47

Les Black Diamond Icon et Icon-Polar sont régulées seulement quand l'énergie disponible est de 100% à 75%,en deçà le flux n'est plus régulé.
A écarter:défaut rédhibitoire pour un compétiteur en càp selon moi.
Ce sont plus des lampes pour grimpeurs pour qui la priorité est à l'autonomie de la batterie.
Pour meilleur marché,la hp20 Fenix est complètement régulée,elle.
C'est l'annonce des performances qui prête à confusion.Chez Led Lenser,ils font de même.Ils annoncent côte à côte une autonomie et une puissance maximales,sans les lier l'une à l'autre.Il faut être vigilant,car celui qui fait l'erreur d'interprétation,c'est l'acheteur.Se souvenir de l'algèbre de Boole:"et" est différent de "ou".

Extrait d'un pdf black diamond trouvé par notre ami google:
FRONTALES À LEDS ICON ET ICON-POLAR
DURÉE DE VIE DES PILES : La durée de vie de vos piles
dépend des facteurs suivants :
?? La marque et l’état de fraîcheur des piles
?? Le “temps de récupération” c’est-à-dire le temps durant
lequel la lampe reste éteinte
?? La température
?? Les réglages d’intensité utilisés
Important : Suivez attentivement les instructions. Toute
modification du présent produit entraîne l’annulation de la
garantie. Une mauvaise utilisation de la frontale peut être
nocive pour l’utilisateur.
PILES (Illustrations 1, 2 et 3)
?? Utiliser des piles AA alcalines, lithium ou rechargeables.
?? Ne pas mélanger piles neuves et piles usagées ou des
piles de différentes sortes.
?? Mettre au rebut les piles usagées dans un conteneur approprié.
?? Ôter les piles pendant les périodes de stockage et de transport.
REMARQUE : Pour vous assurer de l’étanchéité de votre
lampe, vérifiez que le couvercle du compartiment des piles
est bien jointif une fois refermé (Illustration 4).
Circuit régulé : Les frontales Icon et Icon-Polar fonctionnent
sur un circuit à alimentation régulée. Le flux lumineux est
constant jusqu’à ce que la tension d’alimentation atteigne
environ 4,7 volts. Il passe ensuite à un système non régulé
pour accroître la durée de vie des piles et augmenter au
maximum leur efficacité. Apprendre à utiliser correctement
la fonction variateur d’intensité permet d’augmenter
considérablement la durée de vie des piles.
INDICATEUR DU NIVEAU DES PILES
Lorsque la lampe est allumée en mode « éclairage blanc »,
l’indicateur du niveau des piles situé sur la partie inférieure
avant de la frontale s’allume durant 3 secondes :
?? Vert : > 75% d’énergie disponible. En deçà de ce niveau, le
flux n’est plus régulé (voir ci-dessus).
?? Orange : 25-75% d’énergie disponible.
?? Rouge : < 25% d’énergie disponible.
La quantité d’énergie disponible est indiquée en fonction du
réglage et du mode actuellement utilisés. Pour prolonger
la durée de vie de vos piles, utilisez la fonction variateur
d’intensité ou passez au mode courte portée.
MODES (Illustration 5)
L’Icon et l’Icon-Polar, deux des lampes frontales les plus
polyvalentes de notre gamme, incluent les modes et les
réglages suivants : un éclairage pleine puissance et un
variateur d’intensité en mode courte et longue portée, une
vision nocturne rouge et un mode clignotant. Une fonction
Verrouillage empêche le gaspillage accidentel des piles.
?? Alimentation Marche/Arrêt : Cliquer une fois. Le mode
courte ou longue portée s’enclenche au niveau d’intensité
le plus fort.
Dernière édition par pasàpas le 17 Sep 2012, 11:38, édité 1 fois au total.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 16 Sep 2012, 16:59

DidierC a écrit:
Eric Kikour Roux a écrit:Elles ont vraiment l'air intéressantes tes loupiotes, et en fait la 400 et la 600 répondraient à tous nos besoins de traileurs/orientieurs, mais le prix :shock:
Dommage :oops:

il faut savoir qu'elles sont made in France, après on peut se le permettre ou pas mais c'est utile de le savoir je pense pour comprendre le prix (je précise que je ne suis en rien lié à Stoots que je ne connaissais pas il y a 3 jours. D'ailleurs vous pouvez vérifier comme frontale j'ai la même vieille petzl depuis 4 ans :mrgreen: )

J'avais compris, mais mon porte-monnaie (bien français quant à lui) n'est pas à rallonge, alors sans scrupule, je me déclare mondialiste et tant pis pour les Taïwanais et autres Chinois sur-exploités! D'ailleurs, vos chaussures, elles sont fabriquées où?

Eric :oops: pardon_si_je_choque :oops:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 16 Sep 2012, 17:37

Eric Kikour Roux a écrit:J'avais compris, mais mon porte-monnaie (bien français quant à lui) n'est pas à rallonge, alors sans scrupule, je me déclare mondialiste et tant pis pour les Taïwanais et autres Chinois sur-exploités! D'ailleurs, vos chaussures, elles sont fabriquées où?

Eric :oops: pardon_si_je_choque :oops:


On a tous le même problème on est un peu schizo: en tant que consommateur on est mondialiste (moins c'est cher mieux c'est) , et en tant que salarié protectionniste (salauds de Chinois qui nous piquent nos emplois)... même si c'est "un peu" contradictoire :mrgreen:

Tout ce que je disais, c'est qu'on ne peut pas s'offusquer du prix en connaissant la différence de coût du travail entre la France et la Chine.

Par contre on peut tout à fait ne pas avoir les moyens de s'offrir ces produits made in France, ou ne pas vouloir faire ce sacrifice financier, et il n'y a aucune honte à ça.

Pour les chaussures dont tu parles, de route ou de trail, il n'y a à ma connaissance pas d'alternative à l'Asie, donc la question ne se pose pas. Si demain il y a une chaussure made in France, pourquoi pas ? à chacun de voir s'il peut se l'offrir et si oui s'il pense que ça vaut le coup de mettre la différence.

Messagepar papa dju » sa fiche K
» 16 Sep 2012, 19:24

finalement, il a disparu ou pas le fil stoots qui avait été modéré ?

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 09:23

papa dju a écrit:finalement, il a disparu ou pas le fil stoots qui avait été modéré ?


J'étais de course ce week-end et effectivement j'étais surpris hier soir de ne pas trouver le sujet sur les frontales STOOTS! :shock:

Qu'est ce qu'il s'est passé?

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 10:24

papa dju a écrit:finalement, il a disparu ou pas le fil stoots qui avait été modéré ?


???????

Pourquoi cette disparition ?

Messagepar Michel_C » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 13:38

taroc78 a écrit:???????

Pourquoi cette disparition ?

Je pense qu'on était à la limite de règlement du forum en l'utilisant pour faire de la publicité.

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 14:01

J'affirme sur l'honneur avoir créé le fil Lampes frontales Stoots dans un pur esprit d'information complètement exempt d'idée mercantile.Je mets en garde ceux qui prétendent le contraire,je ne me laisserai pas diffamer impunément.
Aux personnes de bonne volonté:
Pour laisser leur quiétude aux modérateurs,il serait sage de rester coi sur ce sujet en attendant leur décision.
Pas d'huile sur le feu ,de couteau sur la plaie,de pompiers pyromanes,afin que le fil de Valinor reste ouvert.
Dernière édition par pasàpas le 17 Sep 2012, 14:50, édité 3 fois au total.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 14:17

Michel_C a écrit:
taroc78 a écrit:???????

Pourquoi cette disparition ?

Je pense qu'on était à la limite de règlement du forum en l'utilisant pour faire de la publicité.



Salut ,

Faut pas delirer tout de meme et voir de la publicité partout et à tout bout de champ ,car nous sommes mal barré .Entre le coach sportif qui nous balance son lien ,entre l'autoentrepreneur qui fait de la signaletique ,celui qui fait de la recompense ,de l'artisanat et qui nous donne leur lien eux aussi .Nous sommes grands et adultes pour faire le tri tout de meme .

Ici ,nous avons un produit intéréssant ,un gars qui echange et reponds ,un produit de chez nous .A ce rythme là va falloir interdire BL de parler car il transpire sa marque ,JMK car il transpire pareil .
Stoots a peut etre ete maladroit mais certains commerciaux de grandes marque le sont bien moins ,et je parle meme des gars qui sont là pour defendre leur course car certains vivent de ca et à travers ca et la publicité est la meme.....

Messagepar Michel_C » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 14:40

taroc78 a écrit:Salut ,

Faut pas delirer tout de meme et voir de la publicité partout et à tout bout de champ ,car nous sommes mal barré .Entre le coach sportif qui nous balance son lien ,entre l'autoentrepreneur qui fait de la signaletique ,celui qui fait de la recompense ,de l'artisanat et qui nous donne leur lien eux aussi .Nous sommes grands et adultes pour faire le tri tout de meme .

Ici ,nous avons un produit intéréssant ,un gars qui echange et reponds ,un produit de chez nous .A ce rythme là va falloir interdire BL de parler car il transpire sa marque ,JMK car il transpire pareil .
Stoots a peut etre ete maladroit mais certains commerciaux de grandes marque le sont bien moins ,et je parle meme des gars qui sont là pour defendre leur course car certains vivent de ca et à travers ca et la publicité est la meme.....

Je pense que le problème n'était pas lié aux interventions de Stoots, mais plutôt aux miennes : chacun pouvait bien voir que Flox est le fondateur de Stoots, en revanche il n'apparaissait pas de manière évidente, dans mon premier témoignage, que j'étais lié à Stoots (Flo est mon cousin et j'essai de l'aider de mon mieux). En ce qui me concerne ça ne change rien à mes propos, mais les participants au forum ne sont pas obligés de me croire sur parole... d'autant que j'ai brillé par mon silence sur le forum ces dernières années et réapparaît juste pour vanter les mérites des frontales.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 14:44

Je reviens juste sur une fabrication maison concernant le rajout d'un diffuseur sur la Ferei Hl08 à l'aide de velcro autocollant, voici le lien "non-commercial" ==> voir à la fin de la page 25 de ce topic.

Mes craintes se dirigées surtout vers la tenue à la chaleur et à la pluie du velcro. Après moults tests, aucun souci, ça tient toujours aussi bien, et je suis entièrement satisfait. Pour info : c'est un diffuseur de Fenix HP20, sur une idée d'Antoine26.
Je n'ai pas vu si "auf curse" distribué un diffuseur pour la hl08..

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 14:48

[quote="Michel]Je pense que le problème n'était pas lié aux interventions de Stoots, mais plutôt aux miennes : chacun pouvait bien voir que Flox est le fondateur de Stoots, en revanche il n'apparaissait pas de manière évidente, dans mon premier témoignage, que j'étais lié à Stoots (Flo est mon cousin et j'essai de l'aider de mon mieux). En ce qui me concerne ça ne change rien à mes propos, mais les participants au forum ne sont pas obligés de me croire sur parole... d'autant que j'ai brillé par mon silence sur le forum ces dernières années et réapparaît juste pour vanter les mérites des frontales.[/quote]

T'inquiete pas c'est le grand jeu du moment de remonter aux origines primales de Kikourou mais avec de grosses oeilleres pour certains .

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 15:04

taroc78 a écrit:T'inquiete pas c'est le grand jeu du moment de remonter aux origines primales de Kikourou mais avec de grosses oeilleres pour certains .

Quoi, tu crois qu'il veulent nous faire retourner à l'âge du Zoo Image

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 15:06

cloclo a écrit:
taroc78 a écrit:T'inquiete pas c'est le grand jeu du moment de remonter aux origines primales de Kikourou mais avec de grosses oeilleres pour certains .

Quoi, tu crois qu'il veulent nous faire retourner à l'âge du Zoo Image


Cloclo ,le Zoo c'etait pas mal non ?

Messagepar tommies » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 15:53

Me concernant,
j'ai bientôt 40 ans... alors je me disais qu'un joli petit cadeau ce serait sympathique.
j'ai pensé à un 310XT mais j'ai une 305 qui fonctionne bienet puis même si c'est un jouet sympathique cela reste quelques chose que beaucoup de monde possède à l'identique.
Alors une jolie frontale à mes initiales dans un coloris sympathique et en plus une frontale qui soit efficace...
Je suis à 2 doigts de me laisser convaincre.
La seule question que je me pose c'est la pérennité de la marque et du coup le problème des batteries propriétaires. On sait tous que les batteries finissent toutes par mourir.
Alors que faire si dans trois ans la marque n'existe plus (ce que je leur souhaite pas hein !!) ?
Je suppose qu'on peut toujours bricoler quelque chose...mais bon j'aime pas le bricolage.
un adaptateur vers un batterie standard Style accus 18650 ca serait pas mal non ?

Messagepar Florian de Stoots » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 16:11

Valinor en avait parlé aussi du coup j'y travail. Ca devrait être bientôt dispo. Promis il sera prêt avant que Stoots ne coule :-)
Il y a déjà un adaptateur pour des piles classiques de disponible en accessoire.

Messagepar tommies » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 16:29

En tout cas, c'est un bel objet et je ne dis pas cela parce que ma femme est lilloise :-). Faites un lot avec une bonne bière, les kikous y sont sensibles.

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 18:00

En tout cas pour ma part j'hésite entre la Ferei HL 20, et la Stoots 200, la puissance Vs La légèreté le choix est compliqué, pas forcément besoin de 600 lumens, un petit faible pour Stoots je dois bien l'avouer :oops:

Messagepar tommies » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 19:34

Au fait... qu'elle est le durée de garantie des frontales stoots ?

Messagepar Florian de Stoots » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 19:55

Garantie 3 ans pour la lampe et 1 an pour la batterie.
Et comme tout est fabriqué ici le SAV est un vrai SAV.

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 18 Sep 2012, 10:35

flack12 a écrit:Je reviens juste sur une fabrication maison concernant le rajout d'un diffuseur sur la Ferei Hl08 à l'aide de velcro autocollant, voici le lien "non-commercial" ==> voir à la fin de la page 25 de ce topic.

Mes craintes se dirigées surtout vers la tenue à la chaleur et à la pluie du velcro. Après moults tests, aucun souci, ça tient toujours aussi bien, et je suis entièrement satisfait. Pour info : c'est un diffuseur de Fenix HP20, sur une idée d'Antoine26.
Je n'ai pas vu si "auf curse" distribué un diffuseur pour la hl08..

Je ne le vois pas en vente à la boutique Off Course ce matin,mais j'ai posé la question à HTMOI qui vend la hl20 Ferei avec un diffuseur,et voilà la réponse:
Oui en effet c'est le même diffuseur que la hl08. Un peu dur a trouver mais on a un stock..
Cordialement
On peut donc le commander à highTechMarketingOceanIndien.
http://htmoi974.eu/accueil/index-en.html

Messagepar keaky » sa fiche K
» 18 Sep 2012, 11:36

Oui exact pasàpas :
Le diffuseur FEREI HL08/20 : http://htmoi974.eu/magasin5/page8-en.html
merci ;)

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 18 Sep 2012, 12:01

par papa dju » 31 Oct 2011, 16:01,page 9,
papa dju a écrit:je suis possesseur (grace a valinor) d'une ferei hl08 commandée l'année dernière sur hettykat. L'ayant essayée, mon pote d'offcourse lille l'a immédiatement proposée dans son magasin et sur son site. Le seul inconvénient que j'ai pu trouver a cette lampe est son faisceau un peu trop concentré (un peu gênant en VTT). J'ai donc insisté pour qu'offcourse demande a ferei la fabrication d'un diffuseur adapté a la hl08. Ferei a répondu : "pas de problème" :D

Donc bientôt un diffuseur pour la hl08 :wink:


Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...

Messagepar papa dju » sa fiche K
» 18 Sep 2012, 22:12

pasàpas a écrit:par papa dju » 31 Oct 2011, 16:01,page 9,
papa dju a écrit:je suis possesseur (grace a valinor) d'une ferei hl08 commandée l'année dernière sur hettykat. L'ayant essayée, mon pote d'offcourse lille l'a immédiatement proposée dans son magasin et sur son site. Le seul inconvénient que j'ai pu trouver a cette lampe est son faisceau un peu trop concentré (un peu gênant en VTT). J'ai donc insisté pour qu'offcourse demande a ferei la fabrication d'un diffuseur adapté a la hl08. Ferei a répondu : "pas de problème" :D

Donc bientôt un diffuseur pour la hl08 :wink:


Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...


hé hé hé :D c'est bien de remonter les posts :mrgreen:
effectivement, je vous confirme que les diffuseurs sont actuellement dans l'avion en direction de Lille.

alors pour être très clair (je voudrais pas que ce que j'écris puisse prêter à confusion...), mon pote Florian s'occupe du magasin Offcourse de Lille (dont il n'est pas le patron mais un maillon assez important) et je n'ai moi-même aucun intéressement dans ce magasin (je suis prof à nice et ils ont vraiment pas besoin de moi...). Je vous livre donc les infos d'offcourse telles que Florian me les communique.

Dans la dernière commande qu'a passée Flo chez ferei, il y a plein de lampes hl08 (l'hiver et la saintélyon approchant) plein de diffuseurs qu'il proposera directement avec les hl08 (en pack donc) ou en plus à l'unité pour ceux qui ont déjà les lampes et quelques hl20. La commande a été passée fin aout et est en chemin.
Pour info sur les hl20 : je ne sais pas à quel prix elles seront proposées ni si elles le seront d'ailleurs. en effet, Flo veut se donner le temps du test avant de les vendre. la puissance a l'air impressionnante mais les batteries sont des 18650 comme sur la hl08. ça paraît donc compliqué d'avoir autant de lumens autant de temps...test donc avant de vendre des trucs qui tiennent pas !

voiloù les amis

Messagepar Florian de Stoots » sa fiche K
» 19 Sep 2012, 10:20

A priori la HL20 utilise une led XM-L T6. A 600 lumens ça consomme un peu moins de 6W si on prend en compte les pertes liées à la régulation électronique et à l'optique. Donc en théorie avec une batterie 18650 de 2500 mAh ça ferait une autonomie d'environ 1h20. A confirmer en vrai bien sûr mais ça devrait être à peu près ça.

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 19 Sep 2012, 10:33

Merci pour les infos.
J'ai un à priori à propos de hl20 Ferei,bien que je possède déjà ses deux batteries spécifiques.
Je trouve plus commodes les repères sûrs que sont les réglages de puissance de la Zebra h600 ou la Spark st6.
Si elle se règle comme la hl08,avec le réglage perso de la hl20 Ferei,il faut d'abord tester pour une autonomie souhaitée,ce qui prend du temps,et s'y tenir.
Etant donné que je n'aurais besoin de son réglage max que de façon ponctuelle,pour m'orienter.
C'est un détail,je ne demande qu'à être démenti par ceux qui l'utilisent déjà.
Dernière édition par pasàpas le 19 Sep 2012, 13:02, édité 3 fois au total.

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Sep 2012, 12:05

pour la hl08, j'ai testé mes 2 accus à pleine puissance et ils donnent 3h40 d'autonomie (2h40 pour l'accu d'origine).
en position intermédiaire, l'autonomie est au moins le double voire plus puisque j'ai tenu 8h avec 1 seul accu en utilisant la pleine puissance dès que besoin sans me priver (descentes techniques par exemple).
donc 1 accu = 1 nuit, ça me va très bien.

Messagepar singeblanc974 » sa fiche K
» 22 Sep 2012, 06:14

Hello les passionnés
je vais être obligé de répondre au sujet de la hl20 que je connais par cœur et que nous testons depuis juin 2012 car nous étions les premiers à l'avoir au monde sur notre ile.
Pour l'autonomie en mode eco juste au dessus du mode minimum car c'est dur de la régler en mini car elle remonte tellement vite dans la programmation que le temps d'appuyer elle remonte
mais dans ce monde largement suffisant pour marcher ( 18/20 lumens ) elle tient sans interruption 68 h00 (avec un accu trustfire de 3000 mah réel car nouveau modèle) mais avec le nouvel accu panasonic 18650/3400 mah ce sera vraiment beaucoup plus
Le diffuseur s'adapte sur la hl08 mais même sans diffuseur ça éclaire large et loin mais 600 lumens c'est trop important pour courir par contre pour les passages techniques c'est le top
Une centaine de raideurs l'utilisent ici ainsi qu'en métropole et en suisse et les commentaires sont tous unanimes .
Ferei est une entreprise sérieuse et à l’écoute , ils ont même modifiés les modèles de septembre 2012 pour le confort du front avant et les prochaines seront modifiées à l’arrière
De grosse pointures l'ont adoptés pour le grand raid 2012 pour sa simplicité et son changement d'accu en moins de 10 secondes en la gardant sur la tète . son détecteur de pile faible dans tous les modes etc..
Pour la fiabilité la hl08 à fait ses preuves la hl20 c'est la même en 3 fois plus puissant et une électronique modifiée.
Le led CREE xml est ce qu'il se fait de mieux à mi 2012 , made in USA, la version U2 est un peu plus performant mais plus cher .
Cependant méfiez vous des contrefaçons ( accus et chargeurs) mais Boutique off course sont sérieux dommage qu'ils trainent pour la commercialiser mais ça viendra.
N’hésitez pas pour les questions on vous éclaira

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 22 Sep 2012, 15:03

@singeblanc974:
La frontale hl20 Ferei détecte les batteries faibles.
En course,vous avertit-elle qu'il est temps de changer de batteries?
C'est une des qualités souhaitée par Valinor dans son blog:

http://valinor-trailspace.over-blog.com ... 88455.html
Extrait:
"une lampe régulée comme dit plus haut, mais avec une extinction non brutale (c’est le point faible de la spark !) : il faut avertir de la fin d’autonomie des piles par un clignotement et un abaissement au niveau lumineux inférieur avant extinction (comme les fenix)"


Je porte une magic shine,lampe pour cyclistes,dotée d'un dispositif très sophistiqué à l'arrière indiquant l'état de la batterie en quatre couleurs successives+ un flash clignotant quand la réserve est à 5% ou moins.Sur un guidon,c'est visible.En frontale,je ne vois rien de tout ça,ou seulement si je m'en décoiffe.
@tous:
Votre frontale vous prévient-elle de la décharge des piles ou batteries et comment?
Dernière édition par pasàpas le 23 Sep 2012, 12:59, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran