philpask a écrit:Bonsoir,
Les petites annonces concernant les ventes de dossard
NON AUTORISÉES par l'organisation en charge de la-dite course seront systématiquement "poubellisés".
Il se peut que des traceurs restent dans la partie "petites annonces".
Mais dans tout les cas, merci de bien prendre note de la charte des petites annonces ici :
viewtopic.php?f=20&t=4219&p=41321#p41321Philippe
Modérateur
Mouais
Salut à tous,
le "NON AUTORISE" il vient de qui ? si c'est juste une ligne sur le site de la course ou dans un flyer ça ne tient pas, tu as le droit de revendre un produit que tu as acheté. Ton garagiste ne peut pas t'interdire de revendre la bagnole qu'il t'a vendu, ton pharmacien ne peut pas t'interdire de revendre les supradynes que tu lui as acheté...
Qu'un organisateur n'accepte pas de changer un nom sur un dossard, ça pouvait se comprendre du temps où tout se gérait à la main (20 ans ?), aujourd'hui c'est incompréhensible, changer un nom c'est changer une entrée dans une base de données, c'est aux organisateurs de s'adapter pas aux coureurs, quitte à faire payer le service de changement.
Tant qu'ils n'auront pas changé ça, vive les échanges de dossards sur Ebay, Leboncoin, voire même ici (ok, j'ai compris la charte l'interdit). J'ai déjà acheté un dossard ici et pas de pb, mais bon je n'ai jamais été vendeur.
De toute façon, ni le vendeur, ni l'acheteur ne risquent rien. Si il arrive un pb à l'acheteur, l'organisateur pourra éventuellement lui réclamer les frais engagés pour le secourir, et en France un truc comme ça, ça ne tient pas. Le vendeur ne risque rien sauf à être banni de la course, mais ça, ça s'apparente carrément à un refus de vente donc ça ne tient pas non plus. Donc, ni le vendeur, ni l'acheteur ne risquent rien.
C'est aux organisateurs de s'adapter, et de permettre les changements de dossards.
Je ne cherche pas à encourager le business autour des dossards, je souhaite qu'on puisse le filer à quelqu'un d'autre. J'ai été confronté à ce pb en 2011, à 10 jours de la course sur un dossard à 135Euros, impossible d'aller à la course, Impossible de me faire rembourser, ça m'a tenté de le mettre en vente, mais je ne l'ai pas fait, je suis sûr qu'il y aurait eu 10 acheteurs.
A+
Bacchus