par les machine-gônes » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 18:49
Et non et non, cher Yves, les chronos ne sont pas tombés bien bas à la traversée de Chartreuse. On a fait aussi pire que le kéké à ses débuts. Et pourtant on a mis beaucoup de coeur dans la montée de l'Emeindras. On s'est employé durement dans la neige qui ne l'était pas trop. Elle était sèche comme du sable et souvent elle faisait des petits tas comme à la plage (rien à voir avec Giron mercredi). Sur l'autre versant plus humide, la glisse était bien meilleure, mais là c'était de la descente et la musaraigne grimpante, ça lui plaît tellement quand ça monte que si ça s'incline vers le bas, elle se met quasiment à reculer. Même sur le plat, elle freine. Faut reconnaître qu'à la fin, ça ne l'empêche pas de faire un joli petit podium dans sa catégorie, de gagner de jolies petites lunettes de Starlette OneWay, une paire de gants bien mignons etcetera et cetera. Puis l'important c'est de faire une belle ballade et de prendre de belles couleurs pour parader le lundi avec les copines au travail.
Côté Organisation, les chartrousins sont aussi gentils et bienveillants que totalement amateurs. Raison suffisante pour ne pas critiquer le fait qu'ils aient mis les Machines Gones en Classique contrairement à ce qui était écrit sur leur petite fiche d'inscription. Le muscardin est passé de V1 à V3, la musaraigne est devenue membre de l'US Autrans, la navette à l'arrivée a ramassé les 200 derniers coureurs après les avoir laissé attendre de midi à 14h. Mais la soupe était si bonne, les nougats si fondants, la tomme si gouteuse, les sourires si sincères, le panorama si grandiose, l'air si bleu, les virages si casse-gueule... qu'on ne peut que la recommander cette course.
Et pour ceux qui trouveraient qu'on a la dent (de Crolles) trop dure - c'est-à-dire les deux ou trois excités du forum qui chantent le "Chartreuse über alles" sur tous les tons, mais qui à leur première RTT vont s'égayer dans le Vercors ou bien montent à Chamrousse plutôt que d'honorer de leur auguste présence la course-évènement, on a qu'un mot à dire : "Montrez l'exemple !"