Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2012 - Queige
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, 1 avis
janolesurfeur a écrit:confirmation d'inscription ce matin...kivaou mis à jour...yapuka...
bouh17 a écrit:Bon, j'hesite encore un peu, mais qq questions:
Les barrieres horaires (non non c'est pas un manque de confiance, c'est juste une inconnue), elles sont serrées non?
Je compare avec le GRP 80km, en 25 heures....
Jeune padawan du trail, avec les citadelles 40 et la grande course des templiers en 2011, je regarde depuis qq semaines deja cet UTB qui me tente énormément .
françois camoin a écrit:Coté inscriptions, elles augmentent peu à peu, nous dépassons le cap symbolique de 100, il n'en reste plusque 300...et 6 mois pour se décider.
françois camoin a écrit:Pour la météo, c'est fait, je l'ai commandé avec comme option principale, le soleil, comme aujourd'hui...
...Un très grans soleil, un ciel limpide, par contre un peu plus de chaleur que ce matin; je viens de relever moins 16,1°sur les hauteurs de Queige. (chez moi). C'est le plus froid que je n'ai jamais relevé à la maison, depuis 12 ans! (avant je n'avais pas de termomètre).
Par ailleurs, la neige est abondante: http://www.ultratour-beaufortain.fr/cat ... ctualites/
Coté inscriptions, elles augmentent peu à peu, nous dépassons le cap symbolique de 100, il n'en reste plusque 300...et 6 mois pour se décider.
à bientôt en Beaufortain,
François
françois camoin a écrit:Salut Patrick et bonjour à tous,
Pour te rassurer, Patrick, l'an passé les dernières inscriptions avaient été faites la dernière semaine.
Nous avions ainsi accepté 303 dossiers (+ une quinzaine de désistement en juin et juillet).
Il en sera peut être de même cette année, mais au jour d'aujourd'hui, je ne peux garantir qu'il restera des places. Tout comme je ne peux pas affirmer que l'on sera complet, d'autant plus que nous ouvrons 100 places supplémentaires (400) sur 2011.
Par ailleurs, si tu analyse bien notre formule d'inscription, il est largement préférable de s'inscrire avant la fin février et souscrire l'assurance désistement, qu'attendre la dernière semaine.
Par contre, comme je te l'ai noté dans nos échanges de mails:
Concernant la météo, le Beaufortain est comme toutes les régions de montagne des alpes du nord: plutôt arrosé. Nous ne pouvons pas être certain de proposer une épreuve à cent pour cent sèche...
...Que deviendrai la somme de travail réalisé toute l'année, par le groupe d'organisation, si tous les coureurs potentiels décidaient de ne pas venir (et certainement se faire rembourser) si quelques gouttes étaient annoncées...
Je vous laisse imaginer et vous interroger sur votre demande.
Que rajouter à ceci? Regarde l'heure à laquelle je t'avais posté le mail, (avant de partir au boulot), je ne peux m'éterniser sur certains sujets, il y en a tant d'autres à résoudre!
Bonne reflexion et à cet été peut être.
Sportivement,
François
patdours a écrit:françois camoin a écrit:Salut Patrick et bonjour à tous,
Pour te rassurer, Patrick, l'an passé les dernières inscriptions avaient été faites la dernière semaine.
Nous avions ainsi accepté 303 dossiers (+ une quinzaine de désistement en juin et juillet).
Il en sera peut être de même cette année, mais au jour d'aujourd'hui, je ne peux garantir qu'il restera des places. Tout comme je ne peux pas affirmer que l'on sera complet, d'autant plus que nous ouvrons 100 places supplémentaires (400) sur 2011.
Par ailleurs, si tu analyse bien notre formule d'inscription, il est largement préférable de s'inscrire avant la fin février et souscrire l'assurance désistement, qu'attendre la dernière semaine.
Par contre, comme je te l'ai noté dans nos échanges de mails:
Concernant la météo, le Beaufortain est comme toutes les régions de montagne des alpes du nord: plutôt arrosé. Nous ne pouvons pas être certain de proposer une épreuve à cent pour cent sèche...
...Que deviendrai la somme de travail réalisé toute l'année, par le groupe d'organisation, si tous les coureurs potentiels décidaient de ne pas venir (et certainement se faire rembourser) si quelques gouttes étaient annoncées...
Je vous laisse imaginer et vous interroger sur votre demande.
Que rajouter à ceci? Regarde l'heure à laquelle je t'avais posté le mail, (avant de partir au boulot), je ne peux m'éterniser sur certains sujets, il y en a tant d'autres à résoudre!
Bonne reflexion et à cet été peut être.
Sportivement,
François
Bonjour François,
encore merci de ta réponse, je l'avais cependant déja reçu par mail et bien comprise. aussi, je m'étais empressé d'y répondre de maniére plus explicative et circonstanciée. Tu n'a sans doute pas reçu la recevoir ; je pense dans le cas contraire que tu en aurais fait cas.
cela étant, dans un souci de clarté, je te la refais parvenir sur ce post (mais je m'en serai bien passé)
"Bonjour François et merci de votre rapide réponse,
Bien entendu, ma demande était réfléchie et, à mon sens (celui d'un coureur au modeste revenu et habitant loin de l'épreuve), "sensée". Je me dois cependant de vous en apporter qq explications supplémentaires.
Il me semble, c'est tout au moins le cas dans une très grande majorité d'épreuves, que les inscrits locaux représentent la grande partie des coureurs (et par chez nous cela varie entre 75 à 100% des cas). Pour ces gens là, et en ce qui nous concernent, pour le Beaufortain, l'épreuve ne leur coutera que l'inscription, un peu d'essence et éventuellement une nuit, soit un budget de 65 à 100 euros. En ce qui me concerne (et je pense qu'il en a sans doute pour qui cela coutera encore plus cher, sont ils fortunés et auront ils la chance de l'être encore bien longtemps), cela me coutera (800km, dont 500 d'autoroute(essence, péage...), 2 nuits d'hôtel avant et après, restauration avant et après....sans parler de l'usure du véhicule et autres en cas et aléas.
Je vous laisse donc de même à réfléchir sur la somme totale à débourser pour l'épreuve (et notamment la part qu'elle représente sur un revenu de préretraité obligé avec (XXX euros en tout et pour tout ; mais là encore je sais qu'il y a bien pire.... Je suis malgré ce prêt à faire le choix mais à condition de...... bonnes conditions.....
Pour en revenir aux organisateurs et aux soucis d'organisation face à une telle démarche, je n'ai pas non plus la solution, mais une chose semble se dessiner :
Mis à part les coureurs friqués (mais d'une je ne pense pas que d'une ce soit là où vous voudriez en venir, et par ailleurs je vous assure qu' avec ce qui nous attends, il y en aura de moins en moins), les coureurs ne se risqueront plus à aller courir hors de leur région, ils ne pourront plus découvrir de lointains et beaux horizons méconnus. Ce qui les sortait de chez eux et leur apportait souvent un grand bol d'air avant de retourner affronter leur rude quotidien. Chacun continuera donc à parcourir inlassablement ses épreuves locales... Quel dommage et surtout que devient l'aventure ou devrais je dire quel en devient le prix de nos jours..............
Des dossards sont (pour de trés nombreuses courses, mais peut être pas le Beaufortain) déja reservés à l'élite (qui elle a le choix de décider au dernier moment...et à mon sens pour des considérations bien moins importantes..), je pense que réserver une autre petite part des dossards à ceux qui n'habitent pas dans le coin.... Cela pourrait s'envisager sans mettre en péril la pérennité de l'épreuve.
A mon tour, je vous laisse vous interroger sur votre réponse et éventuellement réfléchir à d'autres propositions.
Cordialement,
Patrick
PS 1: quoiqu'il en soit, je pense que je m'inscrirais et s'il pleut qq goutte, je me couvrirais la tête, si c'est comme 2009, je limiterais les frais, je n'aurai perdu que l'inscription et resterait chez moi
PS 2 : Certes, les usines à gaz style XXXX, ne peuvent pas répondre à cette demande.....mais comment ont pu faire les organisateurs XXXXX qui ont accepté des inscriptions jusqu'à la dernière semaine, la palme revenant à ceux XXXXXX qui offraient même en plus l'hébergement dans le gite communal.
PS : derniére question, tu offre la possibilité de s'inscrire avant la fin février et souscrire l'assurance désistement. Ok, super mais cette assurance desistement serait t-elle valable en cas de meteo pourrie..style 2009
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2012 - Queige
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, 1 avis