Fozzy a écrit:En espérant que cela soit utile à d'autre
claudedenis a écrit:Bonjour à tous,
@Valinor,
Comme il commence de faire froid,j'ai gardé mon habitude de photographe de porter le boitier de batteries nimh de la Fénix hp20 sous mes vêtements,dans une pochette tour de cou,pour garder aux batteries toute leur puissance.
L'accumulateur pb4836 de la Ferei est un peu gros pour faire de même,mais le Litium-ion est peut-être moins sensible au froid?Sans cela un pack pb28+le diffuseur à venir et la Ferei hl 08 approche la perfection.
Fozzy a écrit:@Janole surfeur
poids = 348g avec les piles, sans je sais pas, pas de balance. Mais lorsque tu déportes dans un sac ou blouson/poche......ce qu'il te reste sur la tête est.......négligeable.....même si la tête d'éclairage est en aluminium anodisé + plastique haute qualité et qu'elle embarque l'optique de faisceau réglable (champ de très large à fin tunnel).
Valinor a écrit:Le pack 4 accus 18650 doit être lourd en effet mais, c'est un gage d'autonomie !
Pour la sensibilité au froid on est sur du lithium-ion pas sur des piles lithium (insensible au froid). Donc les accus sont aussi sensibles au froid environ 40 % d'autonomie en moins entre 25°C et 0°C. Par contre en cas de non utilisation le stockage au froid limite l'auto-décharge (qui reste faible, 2% par mois). Enfin pour être complet attention à la chaleur ! à plus de 50°C, cela peut les endommager ! Donc attention à ne pas laisser votre lampe derrière une vitre dans la voiture par exemple...
IronTitof a écrit:Et que conseilles tu comme "meilleur" accus 18650 pour les spark ou zebralight ? Des 3,7V 4000 mAh ? une marque meilleure qu'une autre ?
Et quid des 18650 Lifepo ?
C'est pour une utilisation en raid ou trail (nuit entière) dans des conditions froides (l'hiver dans le nord !).
Ca me parait aussi important que la lampe !
janolesurfeur a écrit:et des 4000mAh, c'est probablement pas la vraie capacité.
Dam's27 a écrit:Zebralight H600 : Prix : 90 € -Poids 100g Batteries : 1 18650 Puissance de 750 à 0,1 lumens Autonomie : 18 h à 65 lumens Avantages : régulée, très puissante, grosse autonomie.
Inconvénients : tout le poids à l’avant de la tête mais légère et 1er retour pas terrible si j'ai bien suivi
Damien
Dam's27 a écrit:Je ne sais pas à combien crachait ma tikka mais pouvoir courir a 100 lumens pendant 4h est surement 1 plus...
Du coup quelle modèle me conseilleriez vous et avec quelles accus ?
Merci d'avance
Damien
fabhino a écrit:Par contre, j'ai un gros soucis : la lentille en verre montée d'origine s'est fendue juste en attrapant la lampe , c'est très fragile pour 3-4 utilisations (ça peut etre du au vendeur HK ??)
Est ce quelqu'un sait ou je pourrais la changer ??? 10j avant la Sainté, c'est la guigne (je peux toujours l'utiliser, la différence de diffusion ne se voit pas trop pour un novice comme moi mais le cliquetis du verre, ça prend très vite la tête...)
Merci
pour ce souci , je n'en n'ai pas entendu parler, il s'agit sans doute d'une fragilité d'origine !, mais tu peux utiliser à la place la lentille diffuseur non ? ou le diffuseur est un accessoire à part ? je te le demande, car étant un des premiers à avoir reçu cette lampe, je n'ai jamais eu de diffuseur (mais je n'en vois pas l'intérêt pour mon usage).
Et pour le remplacement de la lentille cassée, fais jouer la garantie, en général même à HK ça marche bien (mais il ne faut pas être pressé et cela risque de faire court pour la stlyon...). Tu écris par mail à ton vendeur (en anglais) en expliquant ton souci, avec des photos de la pièce cassée. S'il sont bon joueur, ils t'enverront une lentille de rechange... cela ne coûte pas grand chose d'essyaerµ. Si cela ne fonctionne pas (voir en doublon avec ton mail à HK), envoie aussi un mail à spark et il pourrons peut-être aussi t'envoyer une lentille de rechange !
Dam's27 a écrit:spark ST6 : j'aurais juste aimé savoir si le faisceau est assez diffusé sans utilisé la lentille flood ?
Dam's27 a écrit:Après au niveau des accu et du chargeur que me conseillez vous car là je suis perdu malgré plusieurs relecture du sujet dans sa totalité.
Sinon je pense passer commande chez HKequipement
http://www.hkequipment.net/?sp=&p=6&cat ... 28&lang=en
qui propose ce kit avec
http://www.hkequipment.net/?p=6&id=328& ... 28&lang=en
est ce que ça vaut le coup ou vaut il mieux partir sur d'autres accus ?
Merci d'avance.
Dam's27 a écrit:Hello,
Vu que maitre Valinor est plus que satisfait de la spark, je vais à mon tour la commander mais avant
j'aurais juste aimé savoir si le faisceau est assez diffusé sans utilisé la lentille flood ?
Maëlwenn a écrit:Dam's27 a écrit:Hello,
Vu que maitre Valinor est plus que satisfait de la spark, je vais à mon tour la commander mais avant
j'aurais juste aimé savoir si le faisceau est assez diffusé sans utilisé la lentille flood ?
Je viens d’acquérir une ST6, elle m'a été fournie avec 2 lentilles. Après un dernier essai ce soir, je vais choisir la lentille flood pour la sainté. Le faisceau est bien large et en position 3 (sur 4) la puissance est suffisante même dans l'obscurité. L'autre optique a un faisceau trop étroit à mon goût.
fabhino a écrit:suite à la lecture de ce forum en long et large et aux conseils avisés de Valinor, j'ai opté pour la Spark ST6 500CW, achetée sur Ebay vendeur hkequipment
Sur cette même page remonte un peu quelques post plus haut et je donne une adresse pour un chargeur correct de la marque ultrafire le WF-188(et surtout plus multiformat que celui que tu vises) avec de bons accus.
Sur le même post je donne une adresse avec des accus correct. Les Ultrafire ne sont pas les meilleurs, loin de là, les 3000 mAh annoncés sont loin d'être réels. Il y a mieux pour un peu plus cher certes, mais la qualité se paye ...
Dam's27 a écrit:Hello Valinor,
Désolé de revenir à la charge avec ça, mais je viens de voir que pour l'achat de la St6, ce chargeur + 2 accus n'est qu'à 5$ au lieu de 28$
http://www.hkequipment.net/?p=6&id=328& ... piried!&s=Sur cette même page remonte un peu quelques post plus haut et je donne une adresse pour un chargeur correct de la marque ultrafire le WF-188(et surtout plus multiformat que celui que tu vises) avec de bons accus.
Sur le même post je donne une adresse avec des accus correct. Les Ultrafire ne sont pas les meilleurs, loin de là, les 3000 mAh annoncés sont loin d'être réels. Il y a mieux pour un peu plus cher certes, mais la qualité se paye ...
Du coup je voudrais savoir si ça vaut le coup bien qu'il soit moins polyvalent que celui dont tu parles
http://cgi.ebay.fr/Ultrafire-WF-188-186 ... 2880wt_900
En parallèle je vais leur envoyer 1 mail pour voir a combien il me ferait lampe mais avec le pack dont tu parles.
Merci d'avance
If the charger set replace by Samsung 18650-3000 with WF-188, it cost extra US$13.75 (total US$99.00+13.75), but the offer for our web only. Thanks
- hkequipment
CHARGER:
AC100v-240v 50-60Hz (World voltage, US Plug installed)
DC4.2v 450mA output
Compatible with 14500, 17500, 17670, 18500, 18650 batteries
(Please email us if you need plug for other countries)
Dam's27 a écrit:voici la réponse de HKequimentIf the charger set replace by Samsung 18650-3000 with WF-188, it cost extra US$13.75 (total US$99.00+13.75), but the offer for our web only. Thanks
- hkequipment
en gros c'est faisable en passant par leur site web.
Maintenant vaut il mieux payer
1 chargeur + 2 accus Ultrafire 18650 3.7v 3000mAh Rechargeable Protected Battery pour 5$
http://hkequipment.net/index.php?sp=&p= ... d1&lang=en
ou
1 chargeurWF-188 + 2 accus SAMSUNG ICR18650 pour 13$.75 sachant qu'a prioir ceux ne sont pas des samsung au final mais des ultrafire identique au pack précédent
http://hkequipment.net/index.php?sp=&p= ... d1&lang=en
sinon concernant la prise du chargeur, il suffit de leur envoyer 1 mail car il est en mode usCHARGER:
AC100v-240v 50-60Hz (World voltage, US Plug installed)
DC4.2v 450mA output
Compatible with 14500, 17500, 17670, 18500, 18650 batteries
(Please email us if you need plug for other countries)
Valinor a écrit:fabhino a écrit:Par contre, j'ai un gros soucis : la lentille en verre montée d'origine s'est fendue juste en attrapant la lampe , c'est très fragile pour 3-4 utilisations (ça peut etre du au vendeur HK ??)
Est ce quelqu'un sait ou je pourrais la changer ??? 10j avant la Sainté, c'est la guigne (je peux toujours l'utiliser, la différence de diffusion ne se voit pas trop pour un novice comme moi mais le cliquetis du verre, ça prend très vite la tête...)
Merci
Bonjour,
pour ce souci , je n'en n'ai pas entendu parler, il s'agit sans doute d'une fragilité d'origine !, mais tu peux utiliser à la place la lentille diffuseur non ? ou le diffuseur est un accessoire à part ? je te le demande, car étant un des premiers à avoir reçu cette lampe, je n'ai jamais eu de diffuseur (mais je n'en vois pas l'intérêt pour mon usage).
Et pour le remplacement de la lentille cassée, fais jouer la garantie, en général même à HK ça marche bien (mais il ne faut pas être pressé et cela risque de faire court pour la stlyon...). Tu écris par mail à ton vendeur (en anglais) en expliquant ton souci, avec des photos de la pièce cassée. S'il sont bon joueur, ils t'enverront une lentille de rechange... cela ne coûte pas grand chose d'essyaerµ. Si cela ne fonctionne pas (voir en doublon avec ton mail à HK), envoie aussi un mail à spark et ils pourront peut-être aussi t'envoyer une lentille de rechange !
Bon courage
tommies a écrit:Bonjour,
j'ai acheté la SPARK sur HKequipement... Si j'ai bien compris, ils n'en ont plus en stock et ils attendent un réassort. Vite...vite...vite
Maëlwenn a écrit:Dis moi Valinor, je viens de recevoir ma spark ST6 et je me pose une question sur la charge des accus (neufs eux aussi).
est il pertinent de les charger / décharger plusieurs fois d'ici samedi (saintélyon) ?