heidi a écrit:Il semble que certaines fibres de bambou soient l'avenir de ce genre de vêtements, mais je ne sais pas dans quelle mesure on en trouve sur le marché "grand-public".
Heidi
TomTrailRunner a écrit:Tiens, ce n'est pas vraiment la saison du froid mais on m'a parlé des produits icebreaker justement hier : quelqu'un à d'autre retours
La marmotte dormeuse a écrit:Je cherche des avis sur les vêtements et sous vêtements en laine de Mérinos.
Les vêtements restent-ils secs ?
La marmotte dormeuse a écrit:Et l'odeur...est ce que ça sent vraiment moins le chacal puant que pour tous les autres vêtements techniques (Falke, Mizuno, craft...).
La marmotte dormeuse a écrit:Pour le moment, je n'ai pas réussi à trouver un vêtement qui me permette réellement d'évacuer la transpiration.
J'ai vu que Décathlon s'était lancé dans des laines polaires Mérinos...
Bref, je suis preneuse pour tous vos témoignages.
chat des alpages a écrit:Une petite question que je me pose :
Je chauffe tres vite et transpire beaucoup (meme quand il fait froid) et du coup je galere vraiment en hiver pour trouver la bonne combinaison de vetements pour eviter d'etre trempé et de choper froid dès qu'il y a un peu de vent en altitude.
Je pense tester un merinos icebreaker en premiere couche avec un coupe vent super light par dessus.
Mais j'hesite entre :
- manche longue amplify cool lite (130mg, 52% laine + tencel et nylon) plutot destiné aux temps chaud je crois à la base
- manche longue bodyfitzone 150 (150mg, 83% laine)
- manche longue bodyfitzone 200 (200mg, 83% laine)
je me rend pas bien compte de la difference d'apport de chaleur et de respirabilité
vous en pensez quoi dans mon cas ?
(vu le prix, pas trop envie de prendre sans etre sur)
chat des alpages a écrit:Une petite question que je me pose :
Je chauffe tres vite et transpire beaucoup (meme quand il fait froid) et du coup je galere vraiment en hiver pour trouver la bonne combinaison de vetements pour eviter d'etre trempé et de choper froid dès qu'il y a un peu de vent en altitude.
Je pense tester un merinos icebreaker en premiere couche avec un coupe vent super light par dessus.
Mais j'hesite entre :
- manche longue amplify cool lite (130mg, 52% laine + tencel et nylon) plutot destiné aux temps chaud je crois à la base
- manche longue bodyfitzone 150 (150mg, 83% laine)
- manche longue bodyfitzone 200 (200mg, 83% laine)
je me rend pas bien compte de la difference d'apport de chaleur et de respirabilité
vous en pensez quoi dans mon cas ?
(vu le prix, pas trop envie de prendre sans etre sur)
campdedrôles a écrit:Pour info.,il existe aussi des t-shirts manches courtes et manches longues chez Rab (baptisés "merino+ baselayer") en "120", donc un fil fin et léger, et mélangés 65% merino/35% polyester.
Lécureuil a écrit:Bon je sais que c'est pas du merino et bien moins "naturel"
mais une des meilleures fibres pour l'évacuation de transpiration c'est le polypropylène
Arclusaz a écrit:Donc, si c'est pour éviter d'être mouillé (comme le dit chatdesalpages), je ne suis pas sur que ce soit la solution. Par contre, si c'est pour pouvoir le mettre plusieurs jours (notamment en itinérance), c'est top.