le berger a écrit:totoro a écrit: car ce we, je serai au Franchevill'Trail : kiki va d'ailleurs ?
Moi! Je viens d'envoyer le bulletin d'inscription.
Je n'ai jamais couru dans ce coin-là. Le profil du parcours me fait penser au Trail Givré..ou me trompe-je?
je ne connais pas le Trail Givré mais je connais bien le parcours (ce sont mes chemins d'entrainement) et j'ai participé au Franchevill' Trail l'année dernière. Sous réserve d'éventuelles modifications du parcours (peu probables ou seulement à la marge), je peux donc être assez précis dans ma réponse.
A priori, peu de chance de rencontrer du givre !!!! l'année dernière, il faisait une chaleur de folie (pas loin de 30°) et l'organisation avait été submergée aux ravitos. J'ai fait les 17 bornes sans pouvoir boire une seule goutte et à l'arrivée plus d'eau non plus (avant qu'une solution soit trouvée au bout de quelques minutes). Mais, nul doute que l'orga (par ailleurs parfaite) aura retenu la leçon et qu'il y aura plus d'eau cette année.
C'est un trail très roulant avec quelques montées casse-pattes mais courtes.
Comme déjà indiqué plus haut, il faut partir vite (800 m de bitume) puis un virage serré à gauche qui débouche sur une quasi-mono sente où il est dur de doubler (pas longue : 200m).
Puis, à nouveau du bitume (500 m) où il faut bien se placer car il y a ensuite une belle descente en chemin où on peut vraiment envoyer.
Au bas, première surprise (je le dis ou pas ? non, je ne le dis pas, mais bon, on rejoint l'Yzeron, le ruisseau "colonne vertébrale" du trail, donc vous devriez comprendre ....).
Après la 1ere surprise, on longe le ruisseau sur un chemin étroit avec de nombreuses racines et 1ere montée raide(400 m ?). Puis, à nouveau très roulant sur 2 ou 3 bornes et ... 2eme surprise (la même que la 1ere !).
ça remonte raide (600 m ?) jusqu'au Fort du Bruissin où le passage dans les galeries est rafraichissant mais bref !
et ça continue tout le long comme ça....
Bref, un trail à faire à un haut pourcentage de VMA où les "rapides" peuvent bien s'exprimer. L'année dernière, le vainqueur a mis moins de 1H04 (pour un petit 17 bornes, ça va quand même vite).
Il devrait faire moins chaud cette année : si les orages de jeudi/vendredi arrivent, il pourrait y avoir 1 ou 2 kms très boueux (chemin des Sources qui porte bien son nom).
Sinon, évidemment, pour le moment, c'est ultra-sec.
Bonne course : je ne manquerais pas d'encourager les casquettes/buff/maillots rouges avec un K.