Ultratémon Challenge : Le Lioran, c'est super !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ultra Montée du Lioran 2011 - Le Lioran

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 14 Avr 2011, 08:57

Ben je veux bien une bonne adresse où les chiens sont acceptés (enfin mes gosses, mais c'est tout comme).

:mrgreen:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Avr 2011, 09:28

Elcap a écrit:Ben je veux bien une bonne adresse où les chiens sont acceptés (enfin mes gosses, mais c'est tout comme).

Ya moyen de crècher dans la station en s'y prenant now, mais ça serait dommage d'y aller que pour le fight bennitier. Ya des paradis de la bouffe dans ces coins-là, une des régions où l'on mange le mieux pour un prix raisonnable, voire LA région où l'on mange le mieux pour un prix raisonnable. Donc, vous avez le choix avec St-Jacques-des-Blats qui est tout près de la station, Thiezac (un gros 15' en caisse) et Vic-sur-Cère, eden de la bidoche du coin. RRRRaaaaaaaaaaahhhhh, une overdose de côtes de boeuf avec un gentil St-Pourcinou. Miam, glou-glou et hum huuuue. :mrgreen:

» 14 Avr 2011, 09:40

c'est noté, merci ! :mrgreen:

Messagepar francesca » sa fiche K
» 14 Avr 2011, 11:23

Hello,
Les statistiques viennent de tomber:
377'910 m+ réalisés par l'ensemble des coureurs de l'UMS en 2010
415'781 m+ réalisés par l'ensemble des coureurs de l'UMS en 2011
:D
En 2012 on va faire péter les records.
En 2015 on organise "l'année du dénivelé positif" avec un truc de ouf, peut-être un 24 h voire plus si affinités (à discuter en séance).
Mais revenons à l'UML puisque c'est de ça qu'il s'agit. Maintenant il va falloir rameuter du monde si on veut que la course ait lieu, et croyez-moi, je n'ai pas envie de manquer cette course simplement parce que certains n'ont pas la bonne idée de s'inscrire :evil:
Donc débrouillez-vous pour inscrire des gens, même à l'insu de leur plein gré ou en leur faisant croire que c'est une fête foraine ou je ne sais quoi.
Pour terminer, je dirais pour rebondir sur les réflexions de rodio que le negativ split n'est à mon avis pas très compatible avec le concept de l'Ultramontée. Euh, rodio, j'en suis où moi? Combien de montées je dois pouvoir faire au Lioran? Je vais déjà commencer par regarder où c'est sur la carte :oops:

» 14 Avr 2011, 13:38

francesca a écrit:
Pour terminer, je dirais pour rebondir sur les réflexions de rodio que le negativ split n'est à mon avis pas très compatible avec le concept de l'Ultramontée. Euh, rodio, j'en suis où moi? Combien de montées je dois pouvoir faire au Lioran? Je vais déjà commencer par regarder où c'est sur la carte :oops:

La première chose à connaître, c'est la rodiométrie d'une montée sèche. Il faut envoyer des éclaireurs locaux, qu'ils nous fassent une grimpée à bloc. Je m'occupe du calcul qui va bien. Après il va falloir que tu te tapes la montée du Salève toi aussi à bloc. Une fois suffira. Et que tu complètes par une compet longue (voir la liste en tête de post). Là aussi où tu donneras tout. Après c'est du nanan. Je te mitonne la course aux petits oignons. Hum... ça sent déjà bon. :D

» 01 Juil 2011, 07:55

Dernière nouvelle. Et non des moindres.

Le Lioran est ANNULE !!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

Pas assez de coureur. 30 inscrits sur le 80/90 minimum pour justifier le fonctionnement des remontées.

Je ne cache pas ma gigantesque déception : à titre perso, 1ere tentative de participation à un challenge et finalement j'étais bien placé pour faire un truc sympa (non, pas un podium).

et plus généralement pour les 30 coureurs inscrits et surtout l'organisation qui doit être encore plus déçue.....

quel dommage..... ce format, en plus, était vraiment du pain béni pour les accompagnants. un vrai bonheur que ça aurait pu être :oops: :oops:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 01 Juil 2011, 08:13

Elcap a écrit:Dernière nouvelle. Et non des moindres.

Le Lioran est ANNULE !!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

Pas assez de coureur. 30 inscrits sur le 80/90 minimum pour justifier le fonctionnement des remontées.

Je ne cache pas ma gigantesque déception : à titre perso, 1ere tentative de participation à un challenge et finalement j'étais bien placé pour faire un truc sympa (non, pas un podium).

et plus généralement pour les 30 coureurs inscrits et surtout l'organisation qui doit être encore plus déçue.....

quel dommage..... ce format, en plus, était vraiment du pain béni pour les accompagnants. un vrai bonheur que ça aurait pu être :oops: :oops:

Arfff dommage.
Mais honnêtement je m'y attendais.
Ce genre d’épreuve à cette date ne convient pas, je pense que sur le Saléve, 8 personne sur 10 s'y inscrivent dans un but d'entrainement très sympa mais de début de saison
De plus, le lieu, bien que surement très joli est à mon avis pénalisant : bc moins de monde (traileur) sont dans cette partie de la France, et faire des heures de voitures 'juste' pour faire une 'courte' montée plusieurs fois, ça a du en freiner plus d'un (dont moi)

Attention, je ne dis pas que cette région ne vaut pas le coup, loin de là, j'étais sur la Merrell Oxygen Machin en 2009 et j'ai vraiment trouver le coin magnifique... simplement que pour ce genre d’épreuve ce n'est peut-être pas le lieu ni la date idéal

Tercan_mais_ce_n'est_que_mon_avis

» 01 Juil 2011, 08:24

tu as sans doute raison.

mais il faut insister : ce format de course c'est le stade du trail : on passe et repasse. c'est génial pour les spectateurs, accompagnants, famille. faut juste que ça se démocratise.

à titre perso c'est surtout le coté challenge raté qui me déçoit. coté course j'ai le trail du Sancy à faire, en revanche de l'année dernière (arrêté par les BH)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 01 Juil 2011, 09:50

arggggg j'ai croisé un gars du cru ce WE sur la reco du TOE, qui me disait que le lioran serait probablement annulé en fin de semaine si pas d'inscriptions suffisantes...
je viens poster un msg pour motiver les troupes et sonner le rappel, parce que bon, ça me faisait bien envie, moi, cette balade... et là pof, annulé :-(

désolé philippe, si tu nous lis...

» 01 Juil 2011, 10:10

Mathias a écrit:arggggg j'ai croisé un gars du cru ce WE sur la reco du TOE, qui me disait que le lioran serait probablement annulé en fin de semaine si pas d'inscriptions suffisantes...
je viens poster un msg pour motiver les troupes et sonner le rappel, parce que bon, ça me faisait bien envie, moi, cette balade... et là pof, annulé :-(

désolé philippe, si tu nous lis...

je me demandais... tu crois qu'on pourrait se donner une date limite ? genre 1 mois pour rameuter 60 personnes.

si tout les inscrits rameutent du monde ça peut le faire....

c'est con mais ça manque de communication : facebook, kikourou, ufo, etc....

la date n'a pas aidé, clairement. mais il faut communiquer plus

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 01 Juil 2011, 10:18

Elcap a écrit:je me demandais... tu crois qu'on pourrait se donner une date limite ? genre 1 mois pour rameuter 60 personnes.

si tout les inscrits rameutent du monde ça peut le faire....

c'est con mais ça manque de communication : facebook, kikourou, ufo, etc....

la date n'a pas aidé, clairement. mais il faut communiquer plus

oui ça me trottait aussi dans la tête, mais je n'ai pas plus d'info sur l'annulation... qui semble bien être définitive. Qqun de l'orga peut nous en dire plus ?

» 01 Juil 2011, 10:25

je viens de faire un email de réponse à l'organisateur (et pour le coup j'ai mis tout les destinataire du message d'origine en copie... pour voir un peu si l'idée tente du monde)

» 01 Juil 2011, 11:24

à la question, est-ce définitif ?

réponse de l'orga : "hélas oui" :cry: :cry:

faut espérer qu'ils remettent ça l'année prochaine en bossant la communication en amont, le partenariat (très bonne idée ce challenge !!!! je me faisais une joie d'y participer) avec le salève, et peut-être la date.

Comme on me le faisait remarquer, c'est du pain bénit pour travailler le D+... mais avec la neige ce sera peut-être dur. Sauf à faire une spéciale hivernale (qui me plairait bien)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Juil 2011, 11:29

Une date en hiver genre février et mi avril pour le Salève et voilà un challenge sympa et plutôt cool en vue de la prépa des trails d'été.
J'avoue que je ne me suis pas inscris au Lioran dans l'attente de voir comment ça se passerait sur le TOE. Bon, ben pour le coup, on va se rabattre sur le 10 kms du coin...

Messagepar francesca » sa fiche K
» 01 Juil 2011, 11:38

Hello,
Déception, oui, parce qu'on y a tous cru au début. Mais progressivement, on a reçu des informations comme quoi les inscriptions rentraient péniblement. La première réaction a été de penser "un peu de promo fera l'affaire" et les organisateurs se sont donné une date butoir. Plus elle approchait moins il y avait d'espoir.
Maintenant, il y a sans doute des leçons à tirer de cette aventure:
1/ l'Ultramontée du Salève est-elle un concept exportable ou n'est-elle pas plutôt intimement liée à cette montagne qui attire un nombre impressionnant d'habitués? L'un d'eux m'a dit un jour qu'à Genève - bassin de 300'000 habitants - le Salève offre "le meilleur rapport qualité/prix": tu y es en vingt minutes depuis le centre ville, la montée n'est pas longue, tu peux descendre en benne bref tu peux y aller pendant la pause de midi! Et à force d'y aller, tu finis par faire plusieurs montées de suite... L'Ultramontée du Salève est donc une course qui va de soi, "dans l'ordre des choses", tandis qu'ailleurs, je ne suis pas sûre que les gens aient l'habitude de monter plusieurs fois d'affilée...
2/ le début de saison: on se tâte, on expérimente, on peut donc y aller pour se mettre ou se remettre dans le bain après l'hiver. Mais on peut aussi y aller pour jouer la perf. De plus, le format des 6 h à la carte permet de se tester de différentes façons: enchaînement des montées, gestion inhabituelle de l'effort (pauses forcées dans le téléphérique), montée sèche, ... à moins qu'on y aille juste pour déconner puisque c'est un truc de ouf. Donc l'UMS ouvre passablement de portes. Voilà peut-être pourquoi ça a marché. Si l'analyse est correcte, cela signifie que pour reproduire le concept ailleurs, il faudrait trouver un sponsor qui s'engage vraiment de manière décisive financièrement et un partenariat avec un club qui puisse battre le rappel des coureurs...
Bon ça mérite sans doute plus ample réflexion...

Messagepar rachele » sa fiche K
» 12 Juil 2011, 22:16

bonsoir,

l ' ultra montée du salève était " associée " avec l ' ultra montée du lorian , pour un challenge ;
nous avons vu l ' organisateur samedi à courchevel , la course est annulée faute de participants .

Annulation de la course

Bonjour,

Nous n'avons pas atteint la barre des 70 coureur.
Nous nous voyons dans l'obligation d'annuler la course pour de multiples raisons :

- pour le téléphérique nous devions avoir un mini de 80/90 coureurs pour faire tourner la benne pendant 8 heures, hélas 2 mois avant nous sommes à 30 coureurs inscrits et pré inscrits, il est évident que nous n'arriverons pas à trouver 50/60 coureurs d'ici le 11 septembre;

- de plus nous préférons anticiper pour les coureurs déjà inscrits pour qu'ils puissent trouver une autre course, c'est plus cool pour eux que de l'apprendre 1 semaine avant l'annulation de la course.

Pour les personnes ayant réglé leur inscription, deux solutions:
- soit on renvoie le chèque,
- soit nous brulons votre chèque.

Pourrez-vous nous tenir informés de votre choix par mail? (merci beaucoup)

Nous remercions toutes les personnes qui on cru à notre course.
Nous étions prêt. Il ne manquait que le principal : les coureurs...

Merci à tous et bonne saison de trail.

» 13 Juil 2011, 00:08

On a fait ce qu'on a pu également : viewtopic.php?f=19&t=21650&hilit=ultrat%C3%A9mon

Messagepar rachele » sa fiche K
» 13 Juil 2011, 12:08

bonjour,

eh oui l ' organisateur était super décu;
il nous a dit :" mais pourquoi les gens se déplacent pas?
nous on vient bien faire la courch' a pied , dimanche le nid d ' aigle ".

Messagepar beny12 » sa fiche K
» 13 Juil 2011, 13:36

sympa la video
il avait du grand le Yvan Il a surtout bien bronze et fondu depuis
Pour les blagues un week end avec lui et christian Malbo on revient avec des rides plein le visage Là aussi ils sont énormes!!!

» 13 Juil 2011, 13:39

mon post etait une reponse au lien de rodio
Christian avait quelques noms en reserve mais pas assez en nombre mais on se serait bien regalé. Mais la course est pas morte definitivement On y sera en 2012

» 13 Juil 2011, 16:33

beny12 a écrit:mon post etait une reponse au lien de rodio
Christian avait quelques noms en reserve mais pas assez en nombre mais on se serait bien regalé. Mais la course est pas morte definitivement On y sera en 2012

C'est dur de voir qu'un concept qui réussit bien quelque part ne séduit pas ailleurs. Pour ma part je trouve qu'enchainer les montées avec temps de repos, c'est vraiment le top. Effort sportif maximal, temps de récup et économie de risques (les descentes, ce n'est pas sans risque). Il faut s'interroger sur le pourquoi de cette timidité vis-à-vis de l'épreuve auvergnate.

» 13 Juil 2011, 19:42

raisons : 8h ca effraye
Une manche de coupe de france a combien de partant 100? 150? (environ 130 au soulor dimanche) alors que le denivelé est bien moins important 800+dimanche 1700 au ventoux...
En france on a peur de la nouveauté
Le Lioran est malgre tout centre par rapport aux autres massif (alpes pyré.) mais l'acces est pas super facile
En tout cas au Lioran il y a du potentiel Pour avoir vécu l'oxygene challenge j'en ai ete épaté.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ultra Montée du Lioran 2011 - Le Lioran

Accueil - Haut de page - Version grand écran