Bonjour à tous,
je recherche des conseils pour reprendre le plus sereinement la course aprés 6 semaines de convalescence suite à une entorse.
Pour vous indiquer la situation, je me suis fait une entorse à la cheville droite assez importante il y a 6 semaines en m'entrainant en préparation des templiers, résultat le médecin m'a posé un plâtre puis j'ai passé un peu de temps avc une attelle.
J'ai repris tranquillement le sport par un peu de piscine 4 semaines aprés l'accident et je viens de reprendre les sorties en course cette semaine (2 sorties sur 10km environ sur le bois de Vincennes) mais les sensations ne sont pas encore revenues.
Je sens des petites douleurs sur le haut du coup de pied pendant 20-30mn environ qui s'estompent par la suite , quelques petites appréhensions à augmenter le rythme et je ne me sens pas encore de reprendre sur des terrains accidentés (type 25 bosses de fontainebleau).
Du coup si certains ont déjà connus pareil mésaventure (et je pense que vous êtes nombreux), je serais intéressés de savoir si vous avez fait des exercices en particulier pour retrouver vos sensations d'avant blessure, et notamment du renfort au niveau des chevilles.
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement,
Stéphane