Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2009 - St étienne
avec 108 kivaoù, 45 récits pour 2009 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 5 avis
Mamanpat a écrit:Toujours personne pour accompagner notre Badgone sur la ligne d'arrivée en 9h30 - 10h00 (graaaaaannnd maxi) ?
ChrisTof a écrit:Et bien même si tu ne peux pas t'entraîner en CAP, il y a toujours des choses à faire qui t'aideront durant la course :
1 - en premier lieu, fais toi "chouchouter" ta cheville par un bon kiné !
ChrisTof a écrit:2 - tu peux en profiter pour renforcer tes abdos (on oublie trop souvent ces muscles pourtant nécessaires si l'on veut bien courir)
ChrisTof a écrit:3 - adopte une alimentation parfaitement équilibrée pour essayer d'être bien affûté sans perdre de muscle (mais c'est souvent plus facile à dire qu'à réaliser !)
ChrisTof a écrit:4 - pense à bien t'hydrater (mini 3 l/jour)
ChrisTof a écrit:5 - entame une petite "cure " de sommeil car être parfaitement reposé est absolument primordial pour être au top sur une course longue
ChrisTof a écrit:Bon courage et à très bientôt sur la Sainté !
Au fait, je pars en train au départ de Villefranche !!! Ca me paraît assez pratique pour rejoindre St Etienne !
Elcap a écrit:Mamanpat a écrit:Toujours personne pour accompagner notre Badgone sur la ligne d'arrivée en 9h30 - 10h00 (graaaaaannnd maxi) ?
bah avant mon entorse, c'était mon objectif 9h30/10h
Bon maintenant, ce sera de finir sur 2 jambes...
BADGONE a écrit:Heu , et tu es de villefranche !!!
Va falloir qu'on se croise !
guignol_de_lyon a écrit:oh my God, j'ai du coucher pour avoir mon dossard
J'espers que ça va marcher
yves_cool_runner a écrit:Mamanpat, ne lis pas ce post, tu frémirais d'horreur !
J'AI TRAVERSE LE PARC DE LA FEYSSINE DE NUIT A LA FRONTALE...
blob a écrit::arrow: Les inscriptions à l'AAB sont encore possibles jusque dimanche 22 novembre. Donc, si vous voulez passer un bon moment avant la course (nul doute que la course sera également un bon moment pour tous), ne tardez pas
Benoit Laval de Raidlight nous gâte, puisqu'il offre l'apéro à tous les participants de l'AAB
Tercan a écrit:Bonsoir les kikous.
Bref, je passe a coté de quelques choses ?
Tercan a écrit:Bonsoir les kikous.
Je regardais mon matos pour la STL et l'espacement des ravito.
blob a écrit:perso, j'ai toujours du papier hygiénique, au cas où ...
Elcap a écrit:bref, il me semble pas que tu oublies quoi que ce soit
ha si, tu es inscris à l'AAB ?
blob a écrit:Tercan a écrit:Bonsoir les kikous.
Je regardais mon matos pour la STL et l'espacement des ravito.
perso, j'ai toujours du papier hygiénique, au cas où ...
Elcap a écrit:blob a écrit:perso, j'ai toujours du papier hygiénique, au cas où ...
RHAAA !!! merci, j'allais oublier !
(et pour être sûr d'avoir l'effet cupropr' je prend une ou deux lingettes intimes, c'est bon d'avoir le cufrè pour repartir)
merci!
EDIT : j'en profite pour en repasser une couche..... et poser une question.
je viens de regarder mon sac raidlight "waterpack extreme light". Il est vraiment light pour y mettre des choses dedans (ne serait-ce qu'une petite veste c'est déjà trop juste).
je me demande si je vais pas profiter des -20% à mon magasin préféré ce weekend pour aller les dépouiller d'un sac raidlight "endurance 10L".
je pourrais y mettre mon bazar et être autonome (je crains les ravitos bondés), mais aussi profiter de la gourde qui va avec pour mettre une autre boisson que celle de la poche à eau.
par contre c'est certes un peu gros pour la saintélyon... l'autre sac serait pil poil adapté, celui entre les deux, le "waterpack raid runner"... mais le 10L me servira pour d'autres trail en autonmie complète que je compte faire.
bref, il faudrait tout les sacs pour que ce soit pil poil... mais je veux pas non plus abuser
votre avis sur ce sac endurance 10L pour la sainté ? plus adapté que le "waterpack extreme light" ou moins adapté ?
je précise que compte tenu du chrono envisagé il n'est pas prévu d'avoir trop chaud en permanence... je ferai pas 5 h. plus probablement le double...
missi !!!
Mamanpat a écrit:Si tu ne vises pas les 5 heures, et donc un pdoium !, mieux vaut avoir trop que pas assez à mon avis ! Tu n'es sûrement pas à 500g près et même si tu les as en plus, ton esprit lui se sentira tout léger car tu auras tout ce qu'il faut sur ton dos !!!
ps : moi j'opte pour le paquet de kleenex plutôt que le papier hygiènique, c'est plus distingué !... Et surtout ça reste mieux en place et ça en prend moins !!!
Cette année par contre j'allège ! Pas de podium en vue mais gagner un peu sur le chrono est au programme !
Du sac D4 10 l avec poche à eau de 2 litres, je passe à la ceinture porte gourde Raidlight - qui va bieeennng ! - avec bidon 800 ml (qui devrait me suffir pour tout le parcours sans recharger).
Un peu de miamiam dans la sacoche "zanzibar" rajoutée sur le devant (avec les kleenex à portée de main !), mp3, sportenine, aspirine et autres p'tits cach'tons dans la toute petite sur la droite, et dans la grande poche arrière, les trucs pour la survie (coupe vent ?, couverture, portable) et les porte bonheur accrochés où ils seront le mieux !
Pour la tenue, ben basique trail quoi, pas un maillot de bain c'est sûr !
- Pas de guêtres
- chaussettes anti frottements (socks à l'essai, moyen convaincue après le jogg'iles, grosses poupoules !)
- 2 buffs (endurance shop sur la tête le kikourou autour du cou ou en porte bonheur)
- selon le temps un beau gilet coupe vent Brut de Fleurs estampillé ES
- gants, faudrait vraiment qu'il fasse très froid (l'an passé je n'en ai pas eu besoin)
- nok en préventif depuis 2 jours déjà (jour J ? je ne sais pas encore mais pas le tube sur moi !)
- une myo XP qui va me permettre de tracer dans les descentes (contrairement à la tikka plus, merci mimisoso !) et une tikka de secours ou à la main selon le temps (???)
What else ?
- mon mental
- mon sourire
- et des croche pattes en douce pour faire tomber les concurrents dans les descentes !!!
Pat_ki_rigole_mais_ki_commence_à_flipper...
Elcap a écrit: je retiens l'idée magnifique du "gilet coupe-vent" !!! carrément le genre qui me convient : il me faut du chaud sur le dos quand j'ai froid, les bras, pas de pb...
tu as un modèle à conseiller ?
pour le nok, vous allez finir par me faire croire que c'est vraiment un plus..... même ma belle-mère (encore elle !!!) en utilise....
Elcap a écrit:pour le nok, vous allez finir par me faire croire que c'est vraiment un plus..... même ma belle-mère (encore elle !!!) en utilise....
guignol_de_lyon a écrit:Oh my God, quand je vous lis j'ai l'impression d'être un extra terrestre !!! J'ai fais ma première saintelyon (il y a 17 ans ) avec un tube de sportenine et une frontale de chantier avec la grosse pile . Depuis je me suis équipé, à ma dernière saintelyon, j'avais une ceinture porte gourde et une banane pour le portable et les barres de miam miam , un tee shirt de rechange. Que j'utilise pour me changer à sourcieux, avec un tee shirt sec et le lever du soleil, j'ai l'impression de repartir a neuf. Il faudrait que j'essaie une fois de courir avec un sac mais j'avoue avoir du mal à m'y faire, déjà la banane c'est limite.
guignol_de_lyon a écrit:Oh my God, quand je vous lis j'ai l'impression d'être un extra terrestre !!! J'ai fais ma première saintelyon (il y a 17 ans ) avec un tube de sportenine et une frontale de chantier avec la grosse pile . Depuis je me suis équipé, à ma dernière saintelyon, j'avais une ceinture porte gourde et une banane pour le portable et les barres de miam miam , un tee shirt de rechange. Que j'utilise pour me changer à sourcieux, avec un tee shirt sec et le lever du soleil, j'ai l'impression de repartir a neuf. Il faudrait que j'essaie une fois de courir avec un sac mais j'avoue avoir du mal à m'y faire, déjà la banane c'est limite.
BADGONE a écrit:sauf si d'ici là 30 cm de neige...a (re)voir
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2009 - St étienne
avec 108 kivaoù, 45 récits pour 2009 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 5 avis