COMPARATIF : profils Citadelles, Templiers, GRP 2009

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 09:12

Bonjour,

Je me suis amusé à comparer les profils des trois courses que je connais le mieux, soient le Trail des Citadelles, les Templiers et le Grand Raid des Pyrénées, sur une échelle commune permettant de voir au premier coup d'oeil à quel type de dénivelé l'on peut s'attendre.

Le principe est d'avoir un axe vertical représentant 400m de dénivelé pour 100 pixels, et un axe horizontal avec 200 pixels pour 10km.

D'autres explications ici : ECU Ultrapassions

Image

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 10:33

Merci Michel pour ces données. je vais pouvoir comparer.

Voici un lien pour voir mon profil Templiers (bricolage maison) avec les barrières horaires et ravitos.
http://1.bp.blogspot.com/_Eh5KsfSwrQ8/S ... LE+BON.jpg

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 11:06

Salut Steve,
Etrange, il y a une barrière horaire à l arrivée des Templiers ?

» 22 Sep 2009, 11:09

mic31 a écrit:Salut Steve,

Non pas de barrière horaire officielle à Nant. Seulement la mienne pour 13h de course.

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 12:09

steve11590 a écrit:

Non pas de barrière horaire officielle à Nant. Seulement la mienne pour 13h de course.

Je pense que tu es capable de faire bien moins de 13 h aux Templiers sous un beau soleil et sans boue; :wink:

» 22 Sep 2009, 12:26

Francis31 a écrit:
steve11590 a écrit:

Je pense que tu es capable de faire bien moins de 13 h aux Templiers sous un beau soleil et sans boue; :wink:

Bonjour Francis, en effet je table sur 11h. Du moins je pars sur ces bases jusqu'à Dourbies. Après en fonction des jambes j'aviserai en + ou en - :lol:
13h étant un temps maxi.
@ ce week-end :wink:

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran