bug transfert GPS

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 05 Juil 2009, 20:55

je n'arrive pas à transférer mes données de mon GPS.

message d'erreur: problème pendant le transfert

quelqu'un a-t-il eu le même problème aujourd'hui??

» 06 Juil 2009, 15:33

up up up

j'arrive pas à transférer mon tracé gps de la moins'hard sur kikourou??

j'suis un peu vert, pour une fois qu'il y a du gros dénivelé!! :cry:

quelqu'un peut m'aider??

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 12:51

même problème aujourd'hui

» 13 Juil 2009, 12:59

looping01 a écrit:même problème aujourd'hui

c'est sur une sortie ou une course longue??
j'ai l'impression que c'est a cause du au poids du fichier??

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 07 Août 2009, 07:32

J'ai eu le même problème 2 fois et à chaque fois sur des sorties supérieures à 4h00.

J'ai un Keymase 500 et l'importation sur le logiciel geonaute keymase 500-700 se passe sans problème.
C'est lorsque que je veux importer ma séance dans kikourou que ça plante .

(Problème pendant la lecture du fichier GPS)
(utilisez le bouton "Page précédente" de votre navigateur)

J'ai réglé mon keymase 500 avec un enregistrement des points toutes les secondes.

Pour info :
-le plus "gros" fichier que j'ai réussi à importer dans Kikourou 1937 ko correspondant à une sortie de 3h17
- le plus "petit" fichier que je n'ai pas réussi à importer dans Kikourou 2403 ko correspondant à une sortie de 4h06

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 07 Août 2009, 08:13

Je sais qu'il y a une limite sur la taille du fichier gps autorisé sur le serveur kikourou, un truc comme 2 Mo (de mémoire de kéké)

Il faut éviter de faire un enregistrement avec l'option un point toute les secondes ce qui fait des fichier (inutilement) trop gros.

Si le problème vient de là, je pourrais rajouter une option de compression des fichiers qui supprimerait tous les points non significatifs (car en 1 seconde on bouge pas beaucoup) et rendrait les fichiers beaucoup moins gros.

Le kéké

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 07 Août 2009, 08:34

Merci de ta réponse rapide.
En gros
sortie < 3h30 un enregistrement par seconde
3h30 < sortie < 7h00 = un enregistrement toutes les 2 secondes
7h00 < sortie < 10h30 = 3 secondes etc.....

C'est juste embêtant pour les sorties vélo de 4 à 5 heures dans les portions en descente ( avec un enregistrement par seconde , ça coupe déjà les virages )

» 07 Août 2009, 08:44

Tu as raison en vélo 1s devient plus "significative" dans les descentes

Je vais essayer de faire un algo de la mort du style :
- petit fichier ok on fait rien
- plus gros, on enlève tous les points où on n'a pas bougé ou presque (si vous regardez de prêt un enregistrement GPS il y a en a beaucoup)

Je vous tienzocourant

A+

Philippe

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 07 Août 2009, 10:16

le_kéké a écrit:Je vous tienzocourant

Merci Philippe :D

L'Castor Junior_2,4_Mo_de_Défi_de_l'Oisans_dans_les_tuyaux

» 07 Août 2009, 10:19

L'Castor Junior a écrit:
le_kéké a écrit:Je vous tienzocourant

Merci Philippe :D

L'Castor Junior_2,4_Mo_de_Défi_de_l'Oisans_dans_les_tuyaux

Par contre en 1s un castor ça bouge pas beaucoup normalement dans l'oisans (même en descente)

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 10 Août 2009, 14:12

le_kéké a écrit:Par contre en 1s un castor ça bouge pas beaucoup normalement dans l'oisans (même en descente)

...

L'Castor Junior_no_comment...

» 10 Août 2009, 14:19

Dans sa grande mansuétude, le grand boss et maitre de la configuration de kikourou a autorisé les fichiers gps jusqu'à 5Mo (enfin c'est ce qu'il m'a dit j'ai pas vérifié)

Messagepar Belet » sa fiche K
» 10 Août 2009, 15:19

le_kéké a écrit:Dans sa grande mansuétude, le grand boss et maitre de la configuration de kikourou a autorisé les fichiers gps jusqu'à 5Mo (enfin c'est ce qu'il m'a dit j'ai pas vérifié)

Cool.

N'empêche que si tu ponds le genre d'algo dont tu parlais plus haut, j'suis quand même preneur, sous quelque forme que ce soit.

Dans les polars, je garde l'enregistrement 1s pour tout le reste (alti, cardio, vitesse). Mais c'est vrai que ca fait des fichiers énormes pour le GPS. Ils sont lourdingues à charger dans les trucs de cartographie (kikourou étant d'ailleurs assez rapide sur ce point), et absolument impossible de les modifier/corriger si le GPS s'est gaufré, vu le nombre de points à changer.

Quelle serait la meilleure méthode? Ne garder arbitrairement qu'un point sur 5 ou sur 10 serait tentant (facile), mais c'est du filtrage goret. Virer les points trop près les uns des autres parait plus logique. Mais avec quelle résolution (1m, 2m, 5m?).

Arnaud.

» 10 Août 2009, 15:26

Belet a écrit:
le_kéké a écrit:Dans sa grande mansuétude, le grand boss et maitre de la configuration de kikourou a autorisé les fichiers gps jusqu'à 5Mo (enfin c'est ce qu'il m'a dit j'ai pas vérifié)

Cool.

N'empêche que si tu ponds le genre d'algo dont tu parlais plus haut, j'suis quand même preneur, sous quelque forme que ce soit.

Dans les polars, je garde l'enregistrement 1s pour tout le reste (alti, cardio, vitesse). Mais c'est vrai que ca fait des fichiers énormes pour le GPS. Ils sont lourdingues à charger dans les trucs de cartographie (kikourou étant d'ailleurs assez rapide sur ce point), et absolument impossible de les modifier/corriger si le GPS s'est gaufré, vu le nombre de points à changer.

Quelle serait la meilleure méthode? Ne garder arbitrairement qu'un point sur 5 ou sur 10 serait tentant (facile), mais c'est du filtrage goret. Virer les points trop près les uns des autres parait plus logique. Mais avec quelle résolution (1m, 2m, 5m?).

Arnaud.

Ce qui est prévu :

etape 1

presque fini
C'est notre fonctionnement interne mais notre serveur a déjà 3Go de traces GPS (ça commence à faire bcp) alors on va tout zippé et les conserver en interne zippé.
De plus grâce à ça kikourou acceptera en upload un zip d'une trace GPS ce qui accéléra le temps d'upload d'un gros fichier.

etape 2

Pas commencé mais je vois ce qu'il faut faire, je vais rajouter un service de compression des données d'une trace GPS en enlevant tous les points non significatif d'un enregistrement.

Philippe

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.01 sec