recherche batons pour templiers

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar pelu11 » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 15:28

salut

je suis dans l'optique d'acheter des batons (telescopiques) pour affronter les templiers en octobre prochain.
j'ai déja vu les décathlon (raid 700) à 25 euros.

je fonce ou je me dirige vers autres choses?
mais alors quoi?

merci d'avance

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 16:34

Bonjour,
Vraiment pas besoin de bâtons sur les Templiers.

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 16:49

Je confirme, pas besoin de batons aux templiers. Je pense qu'ils seront génants plutot qu'utiles.
Après, chacun fait comme il veut.

Bonne prépa

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 16:52

Moi j'ai des Léki Traveller
C'est certes un peu plus cher, par contre ils sont 3 brins donc pas long une fois pliés, avec la dragonne qui se clips donc très pratique! Et pas lourd du tout!

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 18:24

pelu11 a écrit:salut

je suis dans l'optique d'acheter des batons (telescopiques) pour affronter les templiers en octobre prochain.
j'ai déja vu les décathlon (raid 700) à 25 euros.

je fonce ou je me dirige vers autres choses?
mais alors quoi?

merci d'avance


Bonjour

J'ai les D4 raid rien à dire dessus.
Par contre pour les templiers c'est inutile.

Fred

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 18:36

INUTILE. J'ai fait les Templiers 2 fois. Je suis un adepte des bâtons mais à mon avis ils sont inutiles sur les Templiers. Souvent trop roulant, ou trop caillouteux et trop dangereux pour les autres coureurs (beaucoup de monde et sentiers étroits). En 2007, je les ai sortis une fois du sac, au 30 eme km et je les ai vite rangés.

Messagepar JMP » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 19:19

+1

Messagepar gerard74230 » sa fiche K
» 15 Juil 2009, 16:52

Je viens de résoudre cette question. mes précédents bâtons étaient trop lourds (245 g /bâton), ils me faisaient mal aux bras sur les trails un peu longs.

j'ai acheté des xénons de Camp en trois brins. super légers (120 gr/bâton). je n'ai plus mal aux bras depuis.

bien sur ils restent très fragiles et je ne les utilise qu'en montée.

et en plus ils ne sont pas cher 50 € la paire.

j'avais hésité à prendre les raid light qui au final m'ont semblés bien moins résistants et beaucoup plus chers.

j'aimerais bien les tester pour voir et me faire une idée objective

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 16 Juil 2009, 08:45

steve11590 a écrit:Je confirme, pas besoin de batons aux templiers. Je pense qu'ils seront génants plutot qu'utiles.


+1

"génants", c'est surtout pour les autres dans les très nombreux et longs monotraces... penses à nous :wink:

Eric

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 16 Juil 2009, 15:18

Le seul moment où ils peuvent servir c'est lors des embouteillages, dès qu'il y a des cordes dans une descente, il y en a tjrs un(e) qui s"y accroche :twisted: , à ce moment là, un petit coup sur les fesses :twisted: et hop, c'est reparti :wink:

Marco, qui tire droit qu'en ça descends :lol:

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 16 Juil 2009, 15:21

Quand ça descends, désolé je suis allé encore trop vite :wink:

Messagepar lousteve » sa fiche K
» 18 Juil 2009, 19:06

Je confirme aussi ... Pour les templiers... pas de bâtons !!! :D

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran