douleur fesse droite: solution?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 27 Fév 2009, 23:27

je ressens depuis quelques temps une douleur permanente à la fesse droite aprés mes sorties de CAP? Cela se produit en général 2 à 3 heures aprés et cela disparait en appliquant un gel anti inflammatoire et je peux recourir 48 heures aprés


quel remède conseillez ? je lance ce post pour voir si quelqu'un a connu des problèmes similaires et quelles solutions?

je cours environs 4 heures par semaine te je suis en pleine preparation d'un semi marathon et je ne souhaiterais pas diminuer mes 3 sorties hebdomadaires
merci de votre aide

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 27 Fév 2009, 23:49

c est peut etre un debut de tendinite du moyen fesier ce qui est assez courant lors d une preparation hivernale
tant que ca reste une douleur temporaire qui disparait vite ca va mais attention a ce que cela ne vire pas en tendinite carabiné car dans ce cas la c est chiant a s en defaire
mais bon c est peut etre pas ca aussi

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 28 Fév 2009, 09:37

Peut être une sciatalgie. Ne laisse pas traîner. Ton doc t'orientra vers le bon spécialiste : radio, kiné, ostéo...

Bonne suite de préparation

Sportivement

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 28 Fév 2009, 09:52

75 % de chance que ce soit une sciatalgie dûe à un petit pincement L5S1 souvent invisible sur une radio.
Il faut trouver un ostéo rapidement pour faire un bilan de l'édifice. Ne pas laisser traîner, ce problème peut finir en sciatique mais aussi avoir des répercussions sur toute la jambe à cause du changement de posture que cela induit.
Attention aussi au niveau d'usure de l'amorti des chaussures.
Ne pas porter d'objets lourds, ne pas se baisser pour ramasser quelque chose(plier les genoux à la place).
Ne pas faire trop de voiture.
Ne pas se défoncer à bricoler toute la journée (genre maçonnerie ou bûcheronnage).
Attention à certaines positions du Kama-Soutra.

Je répète : ne pas laisser traîner.

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 28 Fév 2009, 10:09

je "pratique" ce genre (en fait j'espere "pratiquais") ce genre de douleur, mais moi c'etait à gauche : tendinite moyen fessier-> douleur localisée qui n'irradie pas dans la cuisse(très différente d'une douleur type sciatique pour laquelle tu pourrais décrire le cheminement du nerf dans la jambe).

Si c'est tendinite : moi ce qui m'a soigné c'est kiné (massage du tendon etc...) + trouvé l'étirement qui va bien : assis, ta jambe douloureuse viens se poser sur l'autre (cheville sur l'autre genou, un peu comme un 1/2 tailleur) et là tu pousses le haut de ton pied, et là tu va ressentir que ça tire sur le muscle de la fesse.
Si c'est idem que moi tu vas vite voir que tu as trouvé le truc...

donc j'ai rajouté cet étirement (sans forcer) et depuis ça va (en attente de voir ce que cela donne sur une longue période de préparation)

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 28 Fév 2009, 16:25

Steph63 a écrit:(très différente d'une douleur type sciatique pour laquelle tu pourrais décrire le cheminement du nerf dans la jambe).




La douleur de type sciatalgie n'irradie pas forcément plus bas. Elle peut donc se cantonner à la fesse.

Messagepar loicm » sa fiche K
» 28 Fév 2009, 16:30

si tu ne veux pas t'arreter, n'attends pas que cela s'agrave et consultes un personnel médical ... car ici tu auras plein de versions possibles, en fonction du vecu de chacun. Ce qui ne t'aidera pas au final ..

Messagepar riah50 » sa fiche K
» 28 Fév 2009, 18:18

Steph63 a écrit: tendinite moyen fessier-> douleur localisée qui n'irradie pas dans la cuisse(très différente d'une douleur type sciatique pour laquelle tu pourrais décrire le cheminement du nerf dans la jambe).

Erreur, la sciatalgie démarre au niveau de la fesse puis si l'on ne la soigne pas, s'étend progressivement le long de la jambe.
J'ai eu ce genre de douleur, elle a justement démarré au niveau de la fesse pour s'étendre plus tard le long du trajet du sciatique.

Messagepar jac » sa fiche K
» 28 Fév 2009, 18:20

loicm a écrit:si tu ne veux pas t'arreter, n'attends pas que cela s'agrave et consulte un personnel médical ... car ici tu auras plein de versions possibles, en fonction du vecu de chacun. Ce qui ne t'aidera pas au final ..


:D Loicm est sage, comment te dire, peut-être cela est musculaire, tendineux, ou nerveux seul un doc peut te renseigner :lol:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 28 Fév 2009, 18:37

Par contre une fois le verdict du médecin tombé, tu peux revenir à la charge pour voir comment chacun a pû gérer la même chose ... Ca par contre ça aide quelques fois, en particulier à éviter les erreurs

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 01 Mars 2009, 15:59

merci a tous pour vos conseils

Messagepar JMP » sa fiche K
» 01 Mars 2009, 18:56

possible tendinite du pyramidal voir kiné + étirement(devrait être systématique en cap pour ce muscle essentiel du bassin)

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran