Cross des Calanques de Marseille : repères

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 31 Jan 2007, 10:35

Comme vous le savez, pour ce cross, chacun choisit sa route mais finalement les options sont assez rares.

J'ai essayé de tracer la route la plus rapide :

Pour ceux qui ont peur de se perdre , voici un petit «livre de route » :

Départ de Callelongue : suivre le tracé jaune, après moins d’1 km de chemin, il ya 2 options :
1. gauche : éboulis à la montée , pénible et long mais pas d’embouteillage
2. droite : le tracé jaune par l’ecalier des géants , de l’escalade avec petit embouteillage ( - de 5mn)

On rejoint un tracé rouge que l’on gardera jusqu’au sommet de Marseillveyre ( contrôle et ravitaillement)

Descente par la trace bleue, je connais un petit raccourcis vers le col de la Selle ( au 2ème arbre après la franche descente prendre à gauche d’un petit tas de pierres , je l’ai mis samedi)on peut garder le bleu ( on perd 1mn en gros)

On conserve le bleu jusqu’à rejoindre la route goudronnée de morgiou, on peut couper le dernier lacet.

Ravitaillement contrôle

Chemin de terre , trace jaune puis assez rapidement au col de morgiou prendre le vert en direction du col de Sugiton

A partir de là , on garde le tracé jaune quasiment jusqu’à la fin ( 100 ou 200 m de l’arrivée )
*Il y a une petite option dans le haut de l'éboulis
rocher ou suite éboulis , le rocher permet de gagner 30 secondes
*ne pas couper en arrivant au col de la candelle, il y a un contrôle/ravitaillement ( j'ai du rebrousser chemin l'année dernière)



Bonne navigation

Messagepar joy » sa fiche K
» 31 Jan 2007, 12:12

:D merci du tuyau,je croise les doigts pour arriver avant la nuit.
:lol:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 31 Jan 2007, 12:50

SUPER!!!
J'imprime tout de suite... :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 03 Fév 2007, 19:29

merci Figatelli

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 06 Fév 2007, 14:55

Ca m'a bien servi lors du trail, mais que c'est dur de lire prendre des photos et suivre les GR en même temps !
encore merci Figatelli

Messagepar joy » sa fiche K
» 06 Fév 2007, 19:06

A+ figatelli13 et merci pour les tuyaux.
Remet toi bien et a bientot poto
Sportivement
joy :wink:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 06 Fév 2007, 21:41

Bon rétablissement et merci pour les repères :wink:

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 07 Fév 2007, 08:18

Merci les gars, je réitère ce que j'ai dit " le Kikoureur est sympa" et vous vous êtes de SuperKikoureurs !
A charge de revanche dans la sainte Victoire !
(Allons voir si la pierre d'Aix est plus dure que la pierre de cassis )

http://jogger13.skyblog.com/

Messagepar joy » sa fiche K
» 07 Fév 2007, 10:01

Je serais present pour vous encouragez sur le trace de la STE VICTOIRE cho cho cho :wink:

Messagepar momoVH3 » sa fiche K
» 08 Fév 2007, 22:56

Vous avez pu avoir une autorisation?
Des amis ont éssayer de faire un trail officiel "trail du président" et on leur a refusé les autorisation à cause de : zône protégée...

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 09 Fév 2007, 08:36

Pas de pub, pas dans le calendrier des courses, limitée à 100 personnes et organisé par le Club Alpin Français ( garant du respect de la nature)
interdiction de sortir des chemins balisés...etc
et de plus cette année c'était la 23ème édition...
voilà les principales raisons..

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran