Comme vous le savez, pour ce cross, chacun choisit sa route mais finalement les options sont assez rares.
J'ai essayé de tracer la route la plus rapide :
Pour ceux qui ont peur de se perdre , voici un petit «livre de route » :
Départ de Callelongue : suivre le tracé jaune, après moins d’1 km de chemin, il ya 2 options :
1. gauche : éboulis à la montée , pénible et long mais pas d’embouteillage
2. droite : le tracé jaune par l’ecalier des géants , de l’escalade avec petit embouteillage ( - de 5mn)
On rejoint un tracé rouge que l’on gardera jusqu’au sommet de Marseillveyre ( contrôle et ravitaillement)
Descente par la trace bleue, je connais un petit raccourcis vers le col de la Selle ( au 2ème arbre après la franche descente prendre à gauche d’un petit tas de pierres , je l’ai mis samedi)on peut garder le bleu ( on perd 1mn en gros)
On conserve le bleu jusqu’à rejoindre la route goudronnée de morgiou, on peut couper le dernier lacet.
Ravitaillement contrôle
Chemin de terre , trace jaune puis assez rapidement au col de morgiou prendre le vert en direction du col de Sugiton
A partir de là , on garde le tracé jaune quasiment jusqu’à la fin ( 100 ou 200 m de l’arrivée )
*Il y a une petite option dans le haut de l'éboulis
rocher ou suite éboulis , le rocher permet de gagner 30 secondes
*ne pas couper en arrivant au col de la candelle, il y a un contrôle/ravitaillement ( j'ai du rebrousser chemin l'année dernière)
Bonne navigation