J’ai envie de dire un dernier mot sur ce Raid 28 2007 qui fut pour moi très particulier. Oui particulier, car il m’a permis de faire vraiment ma première longue épreuve en compagnie de ma petite femme, j’ai pu ainsi la voire évoluer dans son élément de prédilection, la longue distance…
Accompagnateur lors de ses premiers Raid 28, à l’instar de Taz pour son Monster, admirateur de ses 3 UTMB de suite, ses 5 MDS …j’en passe, moi depuis peu amateur de Trail et de plus longue distance (peut être un peu tard et peut être aussi pour la voir un peu plus souvent ???), ce Raid je l’attendais depuis l’an dernier. Et patatra, à 2 jours du départ une bronchite accompagnée de fièvre, la peur qu’elle ne s’aggrave, la peur de ne pas pouvoir partir ou de partir tellement faible que je ralentirai l’équipe.
Bref, je suis parti quand même, c’était trop important pour moi mais je ne l’ai pas fait dans les meilleures conditions, mais c’est fait quand même.
Ma biche m’a réellement impressionné, surtout après 80 km, elle avait la même foulée qu’au départ, facile, comme si l’échauffement était fini, c’est elle qui menait l’équipe vers l’arrivée à 10 km/h, nous avons d’ailleurs doublé 8 équipes entre le PC 13 et l’arrivée. N’étant pas de grands orienteurs nous ne finissons pas dans les meilleurs (16), mais nous avons fait une bonne sortie longue en courant toujours entre chaque balise, toute l’équipe a fait le parcours complet (pas de RDV en attendant des voltigeurs).
Bref que du bonheur, celui aussi de rencontrer des Kikoureurs sympas et des accompagnatrices rayonnantes….
Prochaine, sortie, le grand Vulcain, je vais encore essayer de la suivre, fin mars elle part au MDS ou cette année elle fera le pacer d’un mal voyant, le tour du Morbihan et le GRR sont aussi au programme.
Excusez moi de vous avoir pris un peu de temps pour vous parler de ma Biche et du plaisir que j’ai de partager tous ces moments avec elle, mais elle est très discrète et n’ose pas s’inscrire sur Kikourou, elle en parlerait mieux que moi.
Je souhaite à tous de partager de tels moments...