Grand Raid des Pyrénées 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2025 - Aragnouet
avec 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 Relais 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2025 - Vielle Aure

Messagepar Miche » sa fiche K
» 13 Déc 2024, 07:25

grumlie a écrit:
mic31 a écrit:Je comprends le principe du tirage au sort, quand c'est complet très très vite et que tout le monde n'est pas égal devant la connexion à internet par exemple, mais je n'ai pas le souvenir que c'était le cas pour toutes les distances.

Disons que quand tu as plus de 3200 demandes pour 1500 places sur une course, que l'autre 40 et le 60 sont pleins en moins de deux heures et que tu vois ce qui se passe sur quasiment toutes les ouvertures d'inscriptions pour 2025 (Citadelles par exemple 8) :wink: mais aussi Luchon, Utpma, Morbihan) tu te dis que tu vas prendre une grosse vague dans la gueule.
Peut être que le tirage au sort ne sera pas nécessaire sur toutes les courses, mais c'est quand même plus facile à gérer pour la plateforme d'inscription et pour notre collègue bénévole qui s'occupe de la boite contact et qui doit poser des jours de congés pour tenter de pouvoir répondre aux x centaines de mails...

Si certains sont lassés de la course frénétique aux dossards et aux inscriptions 6 à 8 mois avant (j'en fais parti) ,le GRP peut vous accueillir pour fouler les sentiers en tant que baliseurs, vérificateurs, ouvreurs, serre-files :wink:
Miche se fera une joie de vous affecter un balisage de dernière minute à 5h du matin :mrgreen:

je plussoie, nous manquons de baliseurs sur la vallée des gaves, disons entre Hautacam et Tournaboup sur le 160 et entre le Port de Campbiel et Tournaboup sur le 120. Donc je fais un appel aux bonnes volontés, sachant que pour tout bénévole "lointain" (hors Hautes Pyrénées disons), nous offrons le gite et le couvert pendant la durée du bénévolat. Pas dans un palace hein, c'est nous qui choisissons le gite en question et il y a parfois des lits superposés dans les gites ;-) Pour les repas, c'est soit au gite pour le PDJ en particulier, soit un "panier repas", soir un snack/restau simple de la vallée.

les programmes de balisage, vérification, ouverture et serre-file/débalisage sont très variés comme dans l'exemple ci-dessous pris en 2024 :

Mardi : Cyrille et Jean Marc, tous les deux , finishers du 160 plein de fois les premières années, Balisage Gavarnie à Granges de Holle (10 km 900 m D+)

Cyrille, le même que le mardi, et Adèle sa fille :
Jeudi Balisage Port de Campbiel - Gèdre (9,5km en descente)
Vendredi matin Ouverture Espécières à Gèdre (14km 300 m D+)
Vendredi dans la nuit Serre-files Gèdre à Forum de Luz (12,6km D+600m)

Jean-Marc, le même que le mardi et Gilles son compère :
Mercredi Balisage Col de Moulata à Pierrefitte (14 km en descente)
jeudi Verif Balisage Gèdre à Gavarnie (15km D+900m)
Vendredi- Ouverture Aulian à Forum de Luz (12,3km 100m D+)
samedi Serre-file Ruisseau de Bolou à Tournaboup (23km D+ 900)

Michel et Michel, 140 printemps à eux deux, randonneurs très très expérimentés et jamais coureurs :
Mercredi Balisage Aulian à Forum de Luz (12,3km 100m D+)
Jeudi Verif Balisage Gavarnie à Gèdre (20km 1200 m D+)
Vendredi Ouverture Gèdre à Gavarnie (15 km D+900m)
Samedi Serre-file Forum de Luz à Ruisseau de Boulou (15km D+ 800)

Je recommande aux intéressés de venir à 2 ou 3 car je préfère les équipes constituées qui se connaissent plutôt que des individuels à mettre ensemble. Mais j'accepte les individuels timides (ou pas) aussi. Bien entendu, je suis prêt à en parler avec vous au tél avant ...

Messagepar laulau » sa fiche K
» 13 Déc 2024, 07:39

Miche, j'y pensais un peu de venir donner un coup de main sur le GRP...en plus cette proposition de balisage m'intéresse bien. Je discute de ça en famille et je te dis rapidement !

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 17 Déc 2024, 11:19

Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses.
Peut-on s'inscrire à plusieurs courses pour le tirage au sort ? Concrètement avec ma binôme on voudrait faire le 120 en priorité mais si pas tiré au sort, on se rabat sur le 160.
Merci

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 17 Déc 2024, 11:23

laulau a écrit:Le problème du tirage au sort et de la possibilité de récupérer un dossard d'un non-partant, c'est que certains vont tricher.
Ex: Je m'inscris au tirage au sort, j'inscris aussi ma mère mon père, mon grand père..etc.! Ce n'est pas sport mais on a vécu ça à la Skyrhune !

On n'arrête pas le progrès décidemment !!!

» 17 Déc 2024, 12:58

philibert69 a écrit:Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses.
Peut-on s'inscrire à plusieurs courses pour le tirage au sort ? Concrètement avec ma binôme on voudrait faire le 120 en priorité mais si pas tiré au sort, on se rabat sur le 160.
Merci

Formellement on ne l'interdira si j'ai bien compris le fonctionnement du tirage au sort. J'aurai bientôt la version de test du module de pre-inscription donc je vais essayer de le faire avant toi.
Attention en tout cas de bien vous mettre dans un groupe pour être tirés au sort ensemble.

Messagepar lp » sa fiche K
» 17 Déc 2024, 13:48

Bonjour Miche,
J'ai bien lu le règlement, petite question : pour le tirage au sort, c'est un tirage par course ? ou dans le groupe il peut y avoir des coureurs voulant participer à des courses différentes ? En comprenant que le pourcentage de chance d'être choisi (ou non choisi, c'est selon), c'est le pourcentage de la course ayant le + de succès.
Merci pour le retour,

» 17 Déc 2024, 13:59

lp a écrit:Bonjour Miche,
J'ai bien lu le règlement, petite question : pour le tirage au sort, c'est un tirage par course ? ou dans le groupe il peut y avoir des coureurs voulant participer à des courses différentes ? En comprenant que le pourcentage de chance d'être choisi (ou non choisi, c'est selon), c'est le pourcentage de la course ayant le + de succès.
Merci pour le retour,

Les groupes peuvent être constitués de coureurs qui font des courses différentes et le tirage au sort est unique et prendra en compte tous les groupes et les indviduels de toutes les courses. Nous avons prévu plusieurs vagues de confirmations d'inscriptions au fur et à mesure du remplissage effectif des courses les plus demandées. Ça va sûrement durer quelques jours/semaines.

Messagepar lp » sa fiche K
» 17 Déc 2024, 14:00

Miche a écrit:
lp a écrit:Bonjour Miche,
Merci pour le retour,

Les groupes peuvent être constitués de coureurs qui font des courses différentes et le tirage au sort est unique et prendra en compte tous les groupes et les indviduels de toutes les courses. Nous avons prévu plusieurs vagues de confirmations d'inscriptions au fur et à mesure du remplissage effectif des courses les plus demandées. Ça va sûrement durer quelques jours/semaines.

Merci c 'est très clair

Messagepar Jinso » sa fiche K
» 17 Déc 2024, 14:25

Miche a écrit:
grumlie a écrit:
mic31 a écrit:Je comprends le principe du tirage au sort, quand c'est complet très très vite et que tout le monde n'est pas égal devant la connexion à internet par exemple, mais je n'ai pas le souvenir que c'était le cas pour toutes les distances.

Disons que quand tu as plus de 3200 demandes pour 1500 places sur une course, que l'autre 40 et le 60 sont pleins en moins de deux heures et que tu vois ce qui se passe sur quasiment toutes les ouvertures d'inscriptions pour 2025 (Citadelles par exemple 8) :wink: mais aussi Luchon, Utpma, Morbihan) tu te dis que tu vas prendre une grosse vague dans la gueule.
Peut être que le tirage au sort ne sera pas nécessaire sur toutes les courses, mais c'est quand même plus facile à gérer pour la plateforme d'inscription et pour notre collègue bénévole qui s'occupe de la boite contact et qui doit poser des jours de congés pour tenter de pouvoir répondre aux x centaines de mails...

Si certains sont lassés de la course frénétique aux dossards et aux inscriptions 6 à 8 mois avant (j'en fais parti) ,le GRP peut vous accueillir pour fouler les sentiers en tant que baliseurs, vérificateurs, ouvreurs, serre-files :wink:
Miche se fera une joie de vous affecter un balisage de dernière minute à 5h du matin :mrgreen:

je plussoie, nous manquons de baliseurs sur la vallée des gaves, disons entre Hautacam et Tournaboup sur le 160 et entre le Port de Campbiel et Tournaboup sur le 120. Donc je fais un appel aux bonnes volontés, sachant que pour tout bénévole "lointain" (hors Hautes Pyrénées disons), nous offrons le gite et le couvert pendant la durée du bénévolat. Pas dans un palace hein, c'est nous qui choisissons le gite en question et il y a parfois des lits superposés dans les gites ;-) Pour les repas, c'est soit au gite pour le PDJ en particulier, soit un "panier repas", soir un snack/restau simple de la vallée.

les programmes de balisage, vérification, ouverture et serre-file/débalisage sont très variés comme dans l'exemple ci-dessous pris en 2024 :

Mardi : Cyrille et Jean Marc, tous les deux , finishers du 160 plein de fois les premières années, Balisage Gavarnie à Granges de Holle (10 km 900 m D+)

Cyrille, le même que le mardi, et Adèle sa fille :
Jeudi Balisage Port de Campbiel - Gèdre (9,5km en descente)
Vendredi matin Ouverture Espécières à Gèdre (14km 300 m D+)
Vendredi dans la nuit Serre-files Gèdre à Forum de Luz (12,6km D+600m)

Jean-Marc, le même que le mardi et Gilles son compère :
Mercredi Balisage Col de Moulata à Pierrefitte (14 km en descente)
jeudi Verif Balisage Gèdre à Gavarnie (15km D+900m)
Vendredi- Ouverture Aulian à Forum de Luz (12,3km 100m D+)
samedi Serre-file Ruisseau de Bolou à Tournaboup (23km D+ 900)

Michel et Michel, 140 printemps à eux deux, randonneurs très très expérimentés et jamais coureurs :
Mercredi Balisage Aulian à Forum de Luz (12,3km 100m D+)
Jeudi Verif Balisage Gavarnie à Gèdre (20km 1200 m D+)
Vendredi Ouverture Gèdre à Gavarnie (15 km D+900m)
Samedi Serre-file Forum de Luz à Ruisseau de Boulou (15km D+ 800)

Je recommande aux intéressés de venir à 2 ou 3 car je préfère les équipes constituées qui se connaissent plutôt que des individuels à mettre ensemble. Mais j'accepte les individuels timides (ou pas) aussi. Bien entendu, je suis prêt à en parler avec vous au tél avant ...

Bonjour Miche, je suis ravie du message que je peux lire dans lequel vous annoncez avoir besoin d'aide pour le balisage. J'ai été plusieurs fois bénévole au GRP, aux dossards et au ravito de La Mongie. J'ai demandé à plusieurs reprises à faire du balisage en plus des autres postes, cela a été un non catégorique (j'ai même eu JD au téléphone qui m'avait bien affirmé à l'époque que toutes les équipes étaient complètes... j'ai donc renoncé...). c'est dommage...

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2025 - Aragnouet
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 Relais 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2025 - Vielle Aure

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.17 sec