grumlie a écrit:mic31 a écrit:Je comprends le principe du tirage au sort, quand c'est complet très très vite et que tout le monde n'est pas égal devant la connexion à internet par exemple, mais je n'ai pas le souvenir que c'était le cas pour toutes les distances.
Disons que quand tu as plus de 3200 demandes pour 1500 places sur une course, que l'autre 40 et le 60 sont pleins en moins de deux heures et que tu vois ce qui se passe sur quasiment toutes les ouvertures d'inscriptions pour 2025 (Citadelles par exemple mais aussi Luchon, Utpma, Morbihan) tu te dis que tu vas prendre une grosse vague dans la gueule.
Peut être que le tirage au sort ne sera pas nécessaire sur toutes les courses, mais c'est quand même plus facile à gérer pour la plateforme d'inscription et pour notre collègue bénévole qui s'occupe de la boite contact et qui doit poser des jours de congés pour tenter de pouvoir répondre aux x centaines de mails...
Si certains sont lassés de la course frénétique aux dossards et aux inscriptions 6 à 8 mois avant (j'en fais parti) ,le GRP peut vous accueillir pour fouler les sentiers en tant que baliseurs, vérificateurs, ouvreurs, serre-files
Miche se fera une joie de vous affecter un balisage de dernière minute à 5h du matin
je plussoie, nous manquons de baliseurs sur la vallée des gaves, disons entre Hautacam et Tournaboup sur le 160 et entre le Port de Campbiel et Tournaboup sur le 120. Donc je fais un appel aux bonnes volontés, sachant que pour tout bénévole "lointain" (hors Hautes Pyrénées disons), nous offrons le gite et le couvert pendant la durée du bénévolat. Pas dans un palace hein, c'est nous qui choisissons le gite en question et il y a parfois des lits superposés dans les gites Pour les repas, c'est soit au gite pour le PDJ en particulier, soit un "panier repas", soir un snack/restau simple de la vallée.
les programmes de balisage, vérification, ouverture et serre-file/débalisage sont très variés comme dans l'exemple ci-dessous pris en 2024 :
Mardi : Cyrille et Jean Marc, tous les deux , finishers du 160 plein de fois les premières années, Balisage Gavarnie à Granges de Holle (10 km 900 m D+)
Cyrille, le même que le mardi, et Adèle sa fille :
Jeudi Balisage Port de Campbiel - Gèdre (9,5km en descente)
Vendredi matin Ouverture Espécières à Gèdre (14km 300 m D+)
Vendredi dans la nuit Serre-files Gèdre à Forum de Luz (12,6km D+600m)
Jean-Marc, le même que le mardi et Gilles son compère :
Mercredi Balisage Col de Moulata à Pierrefitte (14 km en descente)
jeudi Verif Balisage Gèdre à Gavarnie (15km D+900m)
Vendredi- Ouverture Aulian à Forum de Luz (12,3km 100m D+)
samedi Serre-file Ruisseau de Bolou à Tournaboup (23km D+ 900)
Michel et Michel, 140 printemps à eux deux, randonneurs très très expérimentés et jamais coureurs :
Mercredi Balisage Aulian à Forum de Luz (12,3km 100m D+)
Jeudi Verif Balisage Gavarnie à Gèdre (20km 1200 m D+)
Vendredi Ouverture Gèdre à Gavarnie (15 km D+900m)
Samedi Serre-file Forum de Luz à Ruisseau de Boulou (15km D+ 800)
Je recommande aux intéressés de venir à 2 ou 3 car je préfère les équipes constituées qui se connaissent plutôt que des individuels à mettre ensemble. Mais j'accepte les individuels timides (ou pas) aussi. Bien entendu, je suis prêt à en parler avec vous au tél avant ...