Grand Raid des Pyrénées 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2025 - Aragnouet
avec 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 Relais 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2025 - Vielle Aure

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 25 Nov 2024, 18:12

godas a écrit:Bon, cela donne envie tout cela... une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s’arrêter !!! Vivement les inscriptions...
Et pour compléter, Gilles45, pour compenser ce "gros morceau" supplémentaire, il y aura des parties qui seront plus simple que cette année, en particulier juste avant Luz et surtout la partie Luz-Tournabout qui ne présentera pas de difficultés particulières et évitera la montée vers le refuge de la Glère...on évitera le tour sur la station de la Mongie de cette année qui ne présente pas grand intérêt, la descente Hautacam-Pierrefitte semble également plus fluide que celle proposé cette année.

100% d’accord. Il faudra accepter d’arriver à Cauterets beaucoup plus tard que sur les autres éditions et rattraper sur la suite du parcours
Sinon en regardant la trace j’ai l’impression qu’après le col de Riou on descend vers Luz sans passer par Aullians-Luz Ardiden… Mais…mais…qui va me faire mes crêpes au Nutella alors ? :mrgreen:

Messagepar godas » sa fiche K
» 25 Nov 2024, 19:32

Gilles45 a écrit:
godas a écrit:Bon, cela donne envie tout cela... une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s’arrêter !!! Vivement les inscriptions...
Et pour compléter, Gilles45, pour compenser ce "gros morceau" supplémentaire, il y aura des parties qui seront plus simple que cette année, en particulier juste avant Luz et surtout la partie Luz-Tournabout qui ne présentera pas de difficultés particulières et évitera la montée vers le refuge de la Glère...on évitera le tour sur la station de la Mongie de cette année qui ne présente pas grand intérêt, la descente Hautacam-Pierrefitte semble également plus fluide que celle proposé cette année.

100% d’accord. Il faudra accepter d’arriver à Cauterets beaucoup plus tard que sur les autres éditions et rattraper sur la suite du parcours
Sinon en regardant la trace j’ai l’impression qu’après le col de Riou on descend vers Luz sans passer par Aullians-Luz Ardiden… Mais…mais…qui va me faire mes crêpes au Nutella alors ? :mrgreen:

Oui, on évite le col du Liset et la montée courte et très raide juste avant - on bascule au col de Riou qui est un peu plus bas. Et surtout la descente ensuite se fait en suivant le GR globalement plutôt que de passer à travers les champs - ce qui semble beaucoup plus simple sur le papier !!!!

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 25 Nov 2024, 20:01

Gilles45 a écrit:Et bien...ça bosse dur du côté du GRP. les parcours, Roadbook...sont déjà en ligne

Sur le 160...y a du lourd car si j'en crois le road book: Pour le segment Pierrefitte --> Cauterets (du km 67 au km 104):
Les premiers mettront...5h10
Les derniers mettront...11h :shock: :shock: :shock:
bon faut dire, il y a 2550 de D+ sur la section

Faudra bien recharger les batteries et se reposer à la première BV même s'il y a Estaing après :lol:

Cette section va totalement changer l'approche globale de la course (pour moi en tout cas)

"J'y vais mais j'ai peur !"

Salut Gilles,

Étant donné nos niveaux très proches, je me permets de te donner mes temps de passage lors du GRP 220km de 2019, temps que j'ai pu retrouver facilement en relisant le bouzin d'anthologie de cette édition vraiment exceptionnelle 8) .

En 2019, le parcours entre Pierrefitte, Estaing et Cauterets était très proche de ce qui est proposé en 2025. La différence majeure est qu'à partir du col d'Ilhéou (...jeux de mots à prévoir par nos maîtres du calembour quand la course sera bouzinée :lol: ), on passait par la station du Lys avant de rejoindre Cambasque, au lieu de suivre le GR10 par le lac d'Ilhéou en 2025. Bien plus sympa cette nouvelle mouture même si tu y passeras de nuit.

Donc pour moi, ça donnait :
Sortie de Pierrefitte (km 73.9) : 17h32
Estaing (km 92) : 20h38
Cauterets (km 111.2) : 00h29

J'avais eu un petit coup de mou lors la montée du Turon de Béne (très raide sur de courtes sections vers le début de la montée après Pierrefitte). La montée vers le col d'Ilhéou depuis le lac d'Estaing est aussi compliquée sur sa première partie surtout... Mais pas de quoi paniquer :wink:

» 25 Nov 2024, 20:53

PetitManseng a écrit:
Gilles45 a écrit:Et bien...ça bosse dur du côté du GRP. les parcours, Roadbook...sont déjà en ligne

Sur le 160...y a du lourd car si j'en crois le road book: Pour le segment Pierrefitte --> Cauterets (du km 67 au km 104):
Les premiers mettront...5h10
Les derniers mettront...11h :shock: :shock: :shock:
bon faut dire, il y a 2550 de D+ sur la section

Faudra bien recharger les batteries et se reposer à la première BV même s'il y a Estaing après :lol:

Cette section va totalement changer l'approche globale de la course (pour moi en tout cas)

"J'y vais mais j'ai peur !"

Salut Gilles,

Étant donné nos niveaux très proches, je me permets de te donner mes temps de passage lors du GRP 220km de 2019, temps que j'ai pu retrouver facilement en relisant le bouzin d'anthologie de cette édition vraiment exceptionnelle 8) .

En 2019, le parcours entre Pierrefitte, Estaing et Cauterets était très proche de ce qui est proposé en 2025. La différence majeure est qu'à partir du col d'Ilhéou (...jeux de mots à prévoir par nos maîtres du calembour quand la course sera bouzinée :lol: ), on passait par la station du Lys avant de rejoindre Cambasque, au lieu de suivre le GR10 par le lac d'Ilhéou en 2025. Bien plus sympa cette nouvelle mouture même si tu y passeras de nuit.

Donc pour moi, ça donnait :
Sortie de Pierrefitte (km 73.9) : 17h32
Estaing (km 92) : 20h38
Cauterets (km 111.2) : 00h29

J'avais eu un petit coup de mou lors la montée du Turon de Béne (très raide sur de courtes sections vers le début de la montée après Pierrefitte). La montée vers le col d'Ilhéou depuis le lac d'Estaing est aussi compliquée sur sa première partie surtout... Mais pas de quoi paniquer :wink:

Merci Sebastien, trop bien et fort utile !
Tu ne faisais pas un petit 200 miles ce week-end ? Je crois avoir vu ça sur Kivaou

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 25 Nov 2024, 21:07

Oui, j'ai pris le départ Jeudi en fin d'après-midi mais j'ai préféré arrêter au bout de 100 miles (10 tours d'une boucle vallonnée de 10 miles et des poussières, pour 6400m de D+), même si je menais la course à ce moment là...
Je m'étais très peu entraîné depuis le Tot Dret en Septembre et plus embêtant, je me suis fais mordre par un chien de montagne des Pyrénées fin Octobre sur une petite route de campagne en Béarn (trois plaies dont une profonde nécessitant un passage en chirurgie sous anesthésie générale :shock: ). Je devais aussi courir le marathon de Toulouse avec mon frère il y a deux semaines, mais les plaies n'étaient pas encore cicatrisées, donc je n'ai pas pris le départ. Je vais bien maintenant : Aucun regret de ne pas avoir été plus loin que 100 miles, la météo est devenue vraiment horrible Samedi et Dimanche avec la tempête Bert...

Messagepar Miche » sa fiche K
» 25 Nov 2024, 21:52

Gilles45 a écrit:

Rassure toi, les bénévoles d'Aulian seront sur un autre ravito pour faire les crêpes. Je te laisse deviner lequel ...

Messagepar laulau » sa fiche K
» 26 Nov 2024, 07:17

Les échanges de dossard via la plateforme d'inscription seront possibles. C'est nouveau non ? Il me semblait que c'était interdit jusque là...mais j'ai peut-être raté ça, cela fait quelques années que je n'ai plus pris de dossard au GRP.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Nov 2024, 09:12

laulau a écrit:Les échanges de dossard via la plateforme d'inscription seront possibles. C'est nouveau non ? Il me semblait que c'était interdit jusque là...mais j'ai peut-être raté ça, cela fait quelques années que je n'ai plus pris de dossard au GRP.

Tu as bonne mémoire, il n'y avait ni échange ni liste d'attente.

» 26 Nov 2024, 12:39

[/quote]
Rassure toi, les bénévoles d'Aulian seront sur un autre ravito pour faire les crêpes. Je te laisse deviner lequel ...[/quote]

Je mise sur Béderet !

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 26 Nov 2024, 17:39

M'en parle pas. :mrgreen: A la grosse louche j'en suis à 20000d+ juste pour mes activités GRP cette année.
IMG_20241124_113942416.jpg
En descendant d'Hautacam ce dimanche
IMG_20241124_113942416.jpg (3.01 Mio) Consulté 1894 fois

J'ai bien apprécié le "petit" tour Pierrefitte/ Cauterets le samedi suivant le GRP. 8) :mrgreen:
Pièces jointes
IMG_20240831_143321364.jpg
Sur les pentes d'Ilhéou
IMG_20240831_143321364.jpg (7.02 Mio) Consulté 1894 fois
IMG_20240706_092911701.jpg
du coté de la Pahule sous la grêle
IMG_20240706_092911701.jpg (5.48 Mio) Consulté 1894 fois

Messagepar Flox » sa fiche K
» 04 Déc 2024, 14:03

Miche a écrit:Les changements en 2025 :
- le Tour du Moudang va faire un huit, avec un départ par Eget puis direction le vallon de la Gela, le Port Vieux et le ravito de Tunnel de Bielsa, puis Port de Battaillence, Pont de Moudang, Fabian et remontée à Merlans et au Col de Portet
- le Tour de la Gela reprend le parcours envisagé en 2023, avec une boucle dans la station, puis le vallon de la Gela, Port Vieux, Tunnel de Bielsa, Port de Bielsa, Port Vieux de nouveau, Pic et Port de Barroude pour finir par Chermentas
- Ultra 160 Solo et Relais, toujours sans le Pic du Midi car la route d'accès est fermée pour cause de travaux : première partie habituelle jusqu'à La Mongie, puis Col de Sencours par le Pont des Vaques, puis l'enchainement Bonida, Aoube, Bareilles, Ouscouaou. Descente de Hautacam à Pierrefitte comme les deux dernières années. Puis Turon de Bene et bascule sur Estaing qui n'a été visité que lors du Raid 240 ou de l'Ultra 220. Remontée au Col d'Ilhéou, refuge et lac d'Ilhéou, Cauterets, Col de Riou puis descente par le GR10 via Grust, SAzos et Sassis à Luz. Remontée de la vallée du Bastan par Viey et Sers pour arriver à Tournaboup et finir par le Néouvielle habituel. Les relais du 160 se font à La Mongie, Pierrefitte et Luz.
- Tour des Cirques idem à 2023 avec juste la boucle dans Piau raccourcie et le ravito du refuge d'Espuguettes déplacé au Chalet de Pailla juste avant.
- Tour du Néouvielle inchangé
- Tour des Lacs modifié à cause de l'absence du Pic : à partir du Col de Sencours, on continue par le tracé du 160 via Col de la Bonida et Col d'Aoube. Juste après Aoube, on bifurque à gauche pour passer le Col des Pêcheurs et descendre sur Tournaboup par une pente raide (comme celle après le Serpolet) puis rejoindre la piste du Capet. Retour ensuite habituel par le Néouvielle

En fouillant et en étudiant les nouvelles traces sur trailpassion on tombe aussi sur un "Tour du Bastan" de 50km :?:
Une nouveauté ? Un projet ? Une surprise ? :lol:
Tres belle trace qui donne envie en tout cas, surtout dans ce sens ce serait inédit :D

» 04 Déc 2024, 20:08

En fouillant et en étudiant les nouvelles traces sur trailpassion on tombe aussi sur un "Tour du Bastan" de 50km :?:
Tres belle trace qui donne envie en tout cas, surtout dans ce sens ce serait inédit :D

Je me doutais qu'on finirait par être démasqués... mais chut il faut que cela reste entre kikoureurs :D

» 04 Déc 2024, 21:00

Miche a écrit:

Je me doutais qu'on finirait par être démasqués... mais chut il faut que cela reste entre kikoureurs :D

:lol: :wink:

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 05 Déc 2024, 08:29

- Ultra 160 Solo et Relais, Descente de Hautacam à Pierrefitte comme les deux dernières années. Puis Turon de Bene et bascule sur Estaing qui n'a été visité que lors du Raid 240 ou de l'Ultra 220. Remontée au Col d'Ilhéou, refuge et lac d'Ilhéou, Cauterets, Col de Riou puis descente par le GR10 via Grust, SAzos et Sassis à Luz. Remontée de la vallée du Bastan par Viey et Sers pour arriver à Tournaboup et finir par le Néouvielle habituel. Les relais du 160 se font à La Mongie, Pierrefitte et Luz.

J'ai fait cette "bascule" sur Estaing lors du Raid 240 et de l'Ultra 220 et j'ai le souvenir que les 2 fois j'ai trouvé la remontée au Col d'Ilhéou très dure à ce moment de la course. J'avais bien galéré au point que derrière la montée au col de Riou paraissait facile.

» 05 Déc 2024, 10:35

Cantalou a écrit:

- Ultra 160 Solo et Relais, Descente de Hautacam à Pierrefitte comme les deux dernières années. Puis Turon de Bene et bascule sur Estaing qui n'a été visité que lors du Raid 240 ou de l'Ultra 220. Remontée au Col d'Ilhéou, refuge et lac d'Ilhéou, Cauterets, Col de Riou puis descente par le GR10 via Grust, SAzos et Sassis à Luz. Remontée de la vallée du Bastan par Viey et Sers pour arriver à Tournaboup et finir par le Néouvielle habituel. Les relais du 160 se font à La Mongie, Pierrefitte et Luz.

J'ai fait cette "bascule" sur Estaing lors du Raid 240 et de l'Ultra 220 et j'ai le souvenir que les 2 fois j'ai trouvé la remontée au Col d'Ilhéou très dure à ce moment de la course. J'avais bien galéré au point que derrière la montée au col de Riou paraissait facile.

C'est pour cette raison que j'ai demandé aux bénévoles crêpes habituellement à Aulian d'aller à Estaing en 2025 et de proposer les crêpes avant la remontée du Col d'Ilhéou ! Ca permettra aux coureurs de reprendre des forces avant cette longue traversée vers Cauterets.

» 09 Déc 2024, 09:31

Pour répondre à
jano29 a écrit: (Au fait tu pourrais refaire un 240 :-) dans qqes temps ) .
qui m'interpellait sur un autre fil
je dirais que cela reste toujours difficile de trouver des bénévoles pour assurer le balisage, les ravito et les contrôles d'un 220 ou 240 balisé. Donc tant que les coureurs ne donneront pas un peu plus de temps pour passer de l'autre côté de la barrière, on restera coincés dans les formats actuels centrés sur Vielle-Aure.
Les repas bénévoles sont assez frappants de ce point de vue : la moyenne d'age doit être de 60 ans mini. C'est vrai que les plus jeunes ont parfois des enfants à occuper/surveiller/trimballer les week end où on fait les repas bénévoles

» 09 Déc 2024, 09:43

Je ne sais plus quand les inscriptions vont ouvrir mais vu la tendance actuelle sur les autres courses (cf. Le fil UTPMA), je pense que le remplissage devrait être rapide, y compris sur le 160 qui - il y a qq années encore - n'était pas complet au début de l'été.

» 09 Déc 2024, 10:48

Gilles45 a écrit:Je ne sais plus quand les inscriptions vont ouvrir mais vu la tendance actuelle sur les autres courses (cf. Le fil UTPMA), je pense que le remplissage devrait être rapide, y compris sur le 160 qui - il y a qq années encore - n'était pas complet au début de l'été.

Sur le règlement 2025 :
"Les inscriptions à toutes les courses sont soumises à un tirage au sort"

Pas cool du tout ça... Même si je pense deviner et comprendre les raisons de cette nouvelle pratique, surtout associée à la possibilité nouvelle de transférer son dossard.

Bon au moins on aura pas à mettre le réveil le jour J :roll:

» 09 Déc 2024, 11:18

Flox a écrit:
Gilles45 a écrit:Je ne sais plus quand les inscriptions vont ouvrir mais vu la tendance actuelle sur les autres courses (cf. Le fil UTPMA), je pense que le remplissage devrait être rapide, y compris sur le 160 qui - il y a qq années encore - n'était pas complet au début de l'été.

Sur le règlement 2025 :

Pas cool du tout ça... Même si je pense deviner et comprendre les raisons de cette nouvelle pratique, surtout associée à la possibilité nouvelle de transférer son dossard.

Ah merdouille, je n'avais pas vu...je ne suis pas réputé pour être un gros veinard aux tirages...
On verra bien

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 09 Déc 2024, 11:36

le 220 de 2019 reste, à ce jours, mon plus beau souvenir de trail! parcours, paysages, orga.
Mais effectivement, la logistique, orga et bénévoles, derrière doit être costaud!! :shock:

» 09 Déc 2024, 14:13

Flox a écrit:
Sur le règlement 2025 :

C'est étrange, ça n'y était pas récemment. Ca ne concernait que les courses les plus demandées le 40 et le 80km.

Messagepar Lajice13 » sa fiche K
» 09 Déc 2024, 14:22

mic31 a écrit:
Flox a écrit:
Sur le règlement 2025 :

C'est étrange, ça n'y était pas récemment. Ca ne concernait que les courses les plus demandées le 40 et le 80km.

Effectivement cela a été modifié....dommage....pas fan du tirage au sort

» 09 Déc 2024, 14:55

mic31 a écrit:
Flox a écrit:
Sur le règlement 2025 :

Peut être une anticipation d'une très forte vague à venir. Le 160 sera un bon indicateur car habituellement il ne se remplit pas hyper vite

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 09 Déc 2024, 15:32

l'année dernière si (comparé aux années précédentes).

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 09 Déc 2024, 16:48

totorototo a écrit:le 220 de 2019 reste, à ce jours, mon plus beau souvenir de trail!

C'est clair ! Quelle régalade !

La météo, le parcours, les ravitos, les bénévoles... (un petit bémol pour le balisage de nuit dans le Néouvielle).

SI ce même parcours des grands sites des Hautes Pyrénées est reproposé, je signe de suite.

» 09 Déc 2024, 20:29

Miche a écrit:Pour répondre à
jano29 a écrit: (Au fait tu pourrais refaire un 240 :-) dans qqes temps ) .

Les repas bénévoles sont assez frappants de ce point de vue : la moyenne d'age doit être de 60 ans mini.

Qu'est ce que tu veux dire par là ? :lol:
Bon, c'est vrai, c'est une réalité, plus d'enfants à la maison...juste des petits enfants quelquefois :D

» 09 Déc 2024, 20:33

Flox a écrit:

Sur le règlement 2025 :

Je pense que pour toutes les orga à succès, ça va devenir un passage obligé...avec comme l'a dit Miche sur un autre fil, pourquoi pas un bonus pour ceux qui n'ont pas été pris ou ceux qui attestent de bénévolat !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 10 Déc 2024, 05:56

Je ne sais pas si je suis le seul à ressentir ça mais j'ai l'impression qu'on est en train de me voler mon sport, à force de toutes ces inscriptions éclairs frénétiques, ces tirages au sort forcés, ces hausses de prix démesurées.
Heureusement que j'en profité au max des dernières années, en faisant les épreuves que je voulais faire un jour dans ma vie, car je crois qu'il va falloir faire ceinture dans les saisons qui arrivent!

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 10 Déc 2024, 07:53

J'ai un peu le même sentiment mais j'espère que ce n'est que passager. Un effet de mode.

» 10 Déc 2024, 11:09

Zucchini a écrit:Je ne sais pas si je suis le seul à ressentir ça mais j'ai l'impression qu'on est en train de me voler mon sport, à force de toutes ces inscriptions éclairs frénétiques, ces tirages au sort forcés, ces hausses de prix démesurées.

J'avoue que les tarifs qui s'envolent deviennent un frein, tout comme le tirage au sort obligé, et payant. Rien qu'avec le budget "tirage au sort" il y aurait de quoi organiser une bonne petite course de village.
Et finalement, ce nouveau Tour du Bastan qui a un parcours bien sympathique n'est pas si cher, relativement, puisque quasiment au même tarif que les 40km.
Je comprends le principe du tirage au sort, quand c'est complet très très vite et que tout le monde n'est pas égal devant la connexion à internet par exemple, mais je n'ai pas le souvenir que c'était le cas pour toutes les distances.
Et je reste déçu par la qualité des tshirts, dotation et finisher, vraiment pas à la hauteur de la course alors que c'est un souvenir que l'on aurait plaisir à porter.

» 10 Déc 2024, 12:41

Le 160 kil passe cette année de 180 à 198€.
C'est une belle augmentation, mais je pense que pas mal de couts d'organisation sont également en hausse (un organisateur me disait que son pôle sécurité / médical avait pas mal augmenté en qq années).
Pour rappel je crois que la "course de quartier" du côté des Alpes est à...474€ (dont 8% de frais admin).

Le point qui me questionne peut-être un peu plus (notamment avec la création d'une nouvelle course), c'est que j'ai trouvé le village de Vielle-Aure vraiment très très chargé en termes de densité humaine l'an passé. On a même parfois besoin de slalomer pour franchir la ligne, trouver une parking, une place pour le tente n'est également pas si simple...

Tout ça pour dire que ça ne m'empêchera pas de tenter le tirage cette année, mais je plussoie sur les points soulevés par Zucchini

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 10 Déc 2024, 16:35

Zucchini a écrit:Je ne sais pas si je suis le seul à ressentir ça mais j'ai l'impression qu'on est en train de me voler mon sport, à force de toutes ces inscriptions éclairs frénétiques, ces tirages au sort forcés, ces hausses de prix démesurées.
Heureusement que j'en profité au max des dernières années, en faisant les épreuves que je voulais faire un jour dans ma vie, car je crois qu'il va falloir faire ceinture dans les saisons qui arrivent!

Tu n'es pas le seul, je te rassure.
Sur le Pays Basque, les courses sont remplies en moins de 10 minutes. :roll:
Cela se fait déjà, je pense que certaines associations vont continuer à s'entraider pour favoriser leurs membres: "on vous garde 10 places, vous nous gardez 10 places", mais après ?

» 10 Déc 2024, 16:39

Gilles45 a écrit:Le point qui me questionne peut-être un peu plus (notamment avec la création d'une nouvelle course), c'est que j'ai trouvé le village de Vielle-Aure vraiment très très chargé en termes de densité humaine l'an passé. On a même parfois besoin de slalomer pour franchir la ligne, trouver une parking, une place pour le tente n'est également pas si simple...

A l'inverse, j'ai été plutôt agréablement surpris. Je n'étais pas venu depuis quelques années et j'ai apprécié les parkings dans les champs. J'y ai toujours trouvé une place pour me garer, à 5 minutes du centre (le champ sur la petite route qui vient de Vignec). Certains campaient là. J'ai pu me promener sans trop de foule, réussi à voir des têtes connues, et même les organisateurs historiques que j'ai revu avec plaisir (j'apporte des critiques, mais c'est peut être de voir le bébé de 2008 qui grandit différemment de ce que l'on aimerait).
Pour la foule, peut être que j'étais en décalage par rapport aux heures de pointe. Je l'ai surtout sentie à mon arrivée du 40km Néouvielle, ravito surchargé, du monde sur la place. Mais je suis vite reparti (vitesse très relative après 43km) sur St Lary où je logeais.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 10 Déc 2024, 18:32

mic31 a écrit:Je comprends le principe du tirage au sort, quand c'est complet très très vite et que tout le monde n'est pas égal devant la connexion à internet par exemple, mais je n'ai pas le souvenir que c'était le cas pour toutes les distances.

Disons que quand tu as plus de 3200 demandes pour 1500 places sur une course, que l'autre 40 et le 60 sont pleins en moins de deux heures et que tu vois ce qui se passe sur quasiment toutes les ouvertures d'inscriptions pour 2025 (Citadelles par exemple 8) :wink: mais aussi Luchon, Utpma, Morbihan) tu te dis que tu vas prendre une grosse vague dans la gueule.
Peut être que le tirage au sort ne sera pas nécessaire sur toutes les courses, mais c'est quand même plus facile à gérer pour la plateforme d'inscription et pour notre collègue bénévole qui s'occupe de la boite contact et qui doit poser des jours de congés pour tenter de pouvoir répondre aux x centaines de mails...

Si certains sont lassés de la course frénétique aux dossards et aux inscriptions 6 à 8 mois avant (j'en fais parti) ,le GRP peut vous accueillir pour fouler les sentiers en tant que baliseurs, vérificateurs, ouvreurs, serre-files :wink:
Miche se fera une joie de vous affecter un balisage de dernière minute à 5h du matin :mrgreen:

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 10 Déc 2024, 22:03

Il y a quand même une vrai nouveauté dans tout ça, le fait de pouvoir revendre son dossard si on a un empêchement de dernière minutes. Avant tu devais t'organiser 6 mois avant et tu pouvais perdre le prix du dossard. Je trouve quand même que ça va dans le sens des coureurs.

» 11 Déc 2024, 08:44

mic31 a écrit:
Gilles45 a écrit:Le point qui me questionne peut-être un peu plus (notamment avec la création d'une nouvelle course), c'est que j'ai trouvé le village de Vielle-Aure vraiment très très chargé en termes de densité humaine l'an passé. On a même parfois besoin de slalomer pour franchir la ligne, trouver une parking, une place pour le tente n'est également pas si simple...

A l'inverse, j'ai été plutôt agréablement surpris. Je n'étais pas venu depuis quelques années et j'ai apprécié les parkings dans les champs. J'y ai toujours trouvé une place pour me garer, à 5 minutes du centre (le champ sur la petite route qui vient de Vignec). Certains campaient là. J'ai pu me promener sans trop de foule, réussi à voir des têtes connues, et même les organisateurs historiques que j'ai revu avec plaisir (j'apporte des critiques, mais c'est peut être de voir le bébé de 2008 qui grandit différemment de ce que l'on aimerait).
Pour la foule, peut être que j'étais en décalage par rapport aux heures de pointe. Je l'ai surtout sentie à mon arrivée du 40km Néouvielle, ravito surchargé, du monde sur la place. Mais je suis vite reparti (vitesse très relative après 43km) sur St Lary où je logeais.

Intéressante ta réponse Miche, car cela m'a fait aussi réfléchir au fait que, même s'il y a du monde dans Vielle-Aure, cela reste très raisonnable sur les sentiers (et après tout c'est bien le principal car c'est là qu'on passe le plus de temps).
Je suis un coureur moyen qui oscille entre la 50ème et la 75ème place en général au GRP et bien dès le col de Portet-aller nous étions déjà très espacés. en outre, cette année j'ai fait la section Sencours-Hautacam quasiment seul. Je garde aussi un souvenir ému de la section Cauterets-Aullian totalement solo en 2022 (passage par le col de Caperete de mémoire...magique, un vrai luxe)

» 11 Déc 2024, 09:28

Gilles45 a écrit:Intéressante ta réponse Miche,

Attention, Miche c'est le boss, moi je ne suis qu'un coureur lambda :wink:

» 11 Déc 2024, 12:20

Oh Oui, je sais, faute de frappe,désolé
Je ne confonds pas encore les citadelles et le GRP :D

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 11 Déc 2024, 12:20

Gilles45 a écrit:...Je suis un coureur moyen...

et bien si gilles est un coureur moyen, moi je joue les barrières horaires sur les 10 bornes sur des trails plats...

» 12 Déc 2024, 20:53

Le problème du tirage au sort et de la possibilité de récupérer un dossard d'un non-partant, c'est que certains vont tricher.
Ex: Je m'inscris au tirage au sort, j'inscris aussi ma mère mon père, mon grand père..etc.! Ce n'est pas sport mais on a vécu ça à la Skyrhune !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2025 - Aragnouet
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 Relais 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2025 - Vielle Aure

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.16 sec