Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2024 - Le Puy En Velay
avec 10 kivaoù, 42 récits au total, 3 vidéos

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 26 Oct 2024, 13:55

Décidément cette édition est pleine de surprise... modification du Flyer pour limiter à 130 les participants à la "Sportive" :oops:

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 26 Oct 2024, 17:12

coco38 a écrit:Allez un dernier effort pour remplir le Kivaou :wink:

Voilà, c'est fait. :wink:

Alors moi je vais loger au Puy et je pense aller garer ma voiture à Firminy le samedi matin et retour au Puy par le train.
Ils parlent de se garer chez les pompiers il me semble, vous savez si je peux laisser ma voiture à partir du samedi matin ?

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 26 Oct 2024, 18:10

coco38 a écrit:Décidément cette édition est pleine de surprise... modification du Flyer pour limiter à 130 les participants à la "Sportive" :oops:

C'était déjà comme ça à ma participation en 2018 où j'étais 130ème et dernier classé "officiellement". J'avais compris que c'était pour garder un label "rando pédestre" et pas "course", pour laquelle il faut un tas d'autorisations de la préfecture en plus.

» 26 Oct 2024, 19:42

loiseau a écrit:
coco38 a écrit:Décidément cette édition est pleine de surprise... modification du Flyer pour limiter à 130 les participants à la "Sportive" :oops:

C'était déjà comme ça à ma participation en 2018 où j'étais 130ème et dernier classé "officiellement". J'avais compris que c'était pour garder un label "rando pédestre" et pas "course", pour laquelle il faut un tas d'autorisations de la préfecture en plus.

Oui mais là ils ont fait une mise à jour du flyer et je pense qu'ils ne prendront pas plus de 130 inscrits en catégorie "Sportive" :wink:

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 26 Oct 2024, 20:24

coco38 a écrit:L'année dernière avec mon fils on avait mangé à Pizza del Arte de la ZAC Auchan Sainté Nord...
Ils étaient sympas... pâtes et pizzas c'est le principe.
Voilà je lance l'idée. :wink:

C'est parfait pour moi. Jean-Pierre

» 26 Oct 2024, 20:28

Arclusaz a écrit:ah ben ça !
tu es revenu sur Lyon ?

Non pas du tout, je suis toujours à Toulouse (et aussi dans mon Cantal natal). Je vais venir pour le week-end refaire ce raid que j'adore. Ma dernière participation remonte à 2018, début du mouvement des gilets jaunes lorsque la navette pour le Puy avait été arrêtée aux rond-points.

» 28 Oct 2024, 10:35

... et un petit détour par le lieu-dit "Les Sagnolles" :?
LPF.jpg
LPF.jpg (32.23 Kio) Consulté 1042 fois

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 28 Oct 2024, 10:41

coco38 a écrit:... et un petit détour par le lieu-dit "Les Sagnolles" :?
LPF.jpg

On pourra sauver Willy aux Sagnolles !!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Oct 2024, 13:15

Kirikou69 a écrit:
LPF.jpg

c'est pas juste, j'allais dire la même chose !
non, on va bientôt pouvoir l'appeler Sagnoltashvili

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Oct 2024, 15:54

:lol:
Au lieu de dire des bêtises, vous feriez mieux de vous inscrire :mrgreen:

» 28 Oct 2024, 16:38

Même pas cap de s'inscrire en Randonneur :mrgreen:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 28 Oct 2024, 21:21

Mazouth a écrit::lol:
Au lieu de dire des bêtises, vous feriez mieux de vous inscrire :mrgreen:

Fait :twisted:

Messagepar AlexP33 » sa fiche K
» 29 Oct 2024, 10:42

Bonjour à tous

On ne se connait pas mais je rempile cette année. Vu les pbs de transport, après avoir profité d'un covoiturage avec Paulotrail l'an dernier c'est à mon tour de prendre mon char. Départ de St Genis Laval au sud ouest de Lyon pour une arrivée à la gare de Firminy au plus tard à 20h20 (je ferai Friminy / Le puy avec le train de 20h37). Si certains veulent profiter du transport c'est avec plaisir, je peux vous récupérer au terminus de la ligne de métro B. Pour le retour je prévoie douche + sieste au gymnase et un départ au plus tard vers 10h30 / 11h.

N'hésitez pas à vous manifester.

Alex

» 29 Oct 2024, 13:56

Kirikou69 a écrit:
LPF.jpg

Quelqu'un peut décoder ? Merci

» 29 Oct 2024, 14:03

Cantalou a écrit:
Kirikou69 a écrit:
LPF.jpg

Quelqu'un peut décoder ? Merci

Attention c'est du haut niveau :
- Sauvez Willy, le film
- Willy Sagnol, l'ancien joueur de l'ASSE, actuel sélectionneur de la Géorgie
:mrgreen:

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 29 Oct 2024, 14:15

Mazouth a écrit:
Kirikou69 a écrit:
LPF.jpg

Attention c'est du haut niveau :
- Sauvez Willy, le film
- Willy Sagnol, l'ancien joueur de l'ASSE, actuel sélectionneur de la Géorgie
:mrgreen:

Trop fort le Mazouth : de plus Willy est de Montfaucon pas très loin du parcours du LPF

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Oct 2024, 19:24

LPF.jpg

Ah bin, le cousin Gérard, il a du voir ma carte Squadrats et il s'est dit "tiens, je vais lui faire faire un carré de plus".....

Allez, ça va faire une petite coupure dans l'immense section de bitume vers Malataverne.

Bon, j'ai déjà suggéré au Gégé quelques autres changements de parcours pour diminuer un peu le taux de bitume sur la course (une variante possible entre Beaux et Courenc, une autre après Monistrol), mais ça n'a pas pris pour l'instant.

» 30 Oct 2024, 08:16

bubulle a écrit:
LPF.jpg

Ah bin, le cousin Gérard, il a du voir ma carte Squadrats et il s'est dit "tiens, je vais lui faire faire un carré de plus".....

Allez, ça va faire une petite coupure dans l'immense section de bitume vers Malataverne.

Bon, j'ai déjà suggéré au Gégé quelques autres changements de parcours pour diminuer un peu le taux de bitume sur la course (une variante possible entre Beaux et Courenc, une autre après Monistrol), mais ça n'a pas pris pour l'instant.

Le cousin Gérard il faudrait pas qu'il abuse de la verveine (la liqueur, pas la tisane :mrgreen: )
Paske le zigouigoui pour 100m de chemin :evil:

» 01 Nov 2024, 06:58

Il semblerait que les trains recommencent à rouler dès lundi 4. :wink:

» 01 Nov 2024, 07:57

coco38 a écrit:Le cousin Gérard il faudrait pas qu'il abuse de la verveine (la liqueur, pas la tisane :mrgreen: )
Paske le zigouigoui pour 100m de chemin :evil:

Puisque je te dis que c'est pour que je puisse faire un carré de plus....:-)

» 02 Nov 2024, 10:25

Donc normalement plan A (Train + car) activé.
Ce devrait être le TER Perrache-Firminy : 18h31 -> 19h52 à Firminy.
Puis 1,61km et 50mD+ de marche pour monter au CLCS... soit environ 15' :wink:

» 02 Nov 2024, 10:42

coco38 a écrit:Donc normalement plan A (Train + car) activé.

Par contre pour revenir du Puy à Firminy à minuit il n'y aura plus de train, il faudra le faire à pied

» 02 Nov 2024, 11:37

Mazouth a écrit:

Par contre pour revenir du Puy à Firminy à minuit il n'y aura plus de train, il faudra le faire à pied

Argh... :mrgreen: de toute façon la SNCF ils font pas les croissants pas frais, les sirops de l'espace et les crèpes nutella. :wink:

Messagepar AlexP33 » sa fiche K
» 03 Nov 2024, 17:02

coco38 a écrit:Il semblerait que les trains recommencent à rouler dès lundi 4. :wink:

Merci pour l'info. Il me reste 13j pour me décider et voir si je monte à Irigny direction Le Puy.

» 03 Nov 2024, 20:39

Bon, alors moi, j'ai 2 questions à la con.
Bâtons ?
Chaussures trail ou route ?

Et puis toujours ma question de savoir si on peut laisser une voiture à Firminy dès le samedi matin ?
(Oui je sais que vous y allez en train, mais depuis Pau c'est très compliqué)

» 03 Nov 2024, 20:46

Biloutte a écrit:Bon, alors moi, j'ai 2 questions à la con.
Bâtons ?
Chaussures trail ou route ?

Et puis toujours ma question de savoir si on peut laisser une voiture à Firminy dès le samedi matin ?

Le parking pompiers n'est pas toujours accessible. L'année dernière ils avaient organisé un parking à côté de la salle d'arrivée. Sinon sur le boulevard de la corniche on peut aussi trouver de la place.
Pour les chaussures je vais dire route sauf si neige, verglas,...
Les chemins sont des chemins agricoles pour la plupart.

» 03 Nov 2024, 20:50

Et pas bâton! Sauf si tu veux faire en marche nordique.

» 03 Nov 2024, 20:51

Merci @Coco 38

Me voilà fin prêt. :mrgreen:

» 03 Nov 2024, 21:30

Biloutte a écrit:

Absolument aucun problème pour laisser une voiture dès le matin, il y a pas mal de place autour du CLCS. On l'a fait plusieurs fois pour les aller-retours.

Et pareil que coco38 : ça passe bien en chaussures de route. Tu peux éventuellement devoir faire attention à deux endroits : dans la deuxième partie de la descente de Beaux (chemin caillouteux en forêt avec racines) et dans les Gorges de la Semène avant Lafayette où la descente peut être très glissante si c'est humide. Mais c'est dans les deux cas relativement court.

Pour ma part....je serai en chaussures de trail, mais c'est surtout parce que je n'ai plus que cela !

Et la bâtons, c'est totalement inutile, sauf si on prévoit de beaucoup marcher et qu'on a un entraînement de MN (mais ça fait alors un boucan d'enfer....).

Et, bien sûr, pense à faire signe à la bonne flopée de kikoureurs qu'il devrait y avoir !

» 06 Nov 2024, 10:03

Merci, je vais réserver le même TER. Autre question pour le diner, est-ce que l'on peut espérer trouver un resto sur Firminy pour manger ensemble avant le départ de la navette ou on amène son casse-croute pour manger dans le TER / dans la salle du CLCS ?

» 06 Nov 2024, 16:51

Cantalou a écrit:

Merci, je vais réserver le même TER. Autre question pour le diner, est-ce que l'on peut espérer trouver un resto sur Firminy pour manger ensemble avant le départ de la navette ou on amène son casse-croute pour manger dans le TER / dans la salle du CLCS ?

Plus de resto à ma connaissance... Ce sera certainement Salade de pâte dans le TER... :wink:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2024 - Le Puy En Velay
avec 10 kivaoù, 42 récits au total, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran