Jeu des pronostics 2024 - [50] Veni Vici

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Oct 2024, 15:40

loiseau a écrit:Et donc j'ai nous une belle victoire de mic31, il a bien fait d'insister !

Cool, la première de l'année. La clef était de ne pas croire aux rêves de l'orga quant à la liste de départ.

Je reviens vers vous dès que j'aurai étudié le calendrier (je sais déjà qu'il y a le Grand Raid des Cathares pour ramener le trophée vers le sud-ouest :wink: ).

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 20 Oct 2024, 17:11

mic31 a écrit:Je reviens vers vous dès que j'aurai étudié le calendrier (je sais déjà qu'il y a le Grand Raid des Cathares pour ramener le trophée vers le sud-ouest :wink: ).

A voir si tu peux choisir tout seul ou avec TomTrailRunner et Vince88 qui ont gagné la manche GRR :wink:.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Oct 2024, 18:41

Mais pourquoi j'ai enlevé Blandine de mon prono, moi, aussi, grrrrr...

Bref, comme prévu, une manche quasi pour rien, on commence à entrer dans le money time où scorer devient de plus en plus difficile....

» 20 Oct 2024, 18:52

loiseau a écrit:
mic31 a écrit:Je reviens vers vous dès que j'aurai étudié le calendrier (je sais déjà qu'il y a le Grand Raid des Cathares pour ramener le trophée vers le sud-ouest :wink: ).

A voir si tu peux choisir tout seul ou avec TomTrailRunner et Vince88 qui ont gagné la manche GRR :wink:.

Je ne sais jamais comment ça marche avec plusieurs pronos, sauf si l'on applique strictement le règlement : "Le vainqueur de la manche du week-end aura le choix de la manche suivante.".

Mais on peut discuter avec TomTrailRunner et Vince88, il y a peut-être plus passionnant que le GRC, le tout étant de décider assez vite. :idea: il y a les Hospitaliers qui me branchent plus que le GRC.
Faut trouver un truc sexy qui donne envie de jouer au plus grand nombre.

» 21 Oct 2024, 08:35

Voilà, le classement est à jour, après les 2 étapes de cette semaine.

Pas de changement sur les 6 premiers, à part Arclu qui grappille un point (mais, maintenant, un point ce n'est pas rien!)

Ensuite, progressions pour mic31, jujuhrc et Jam27....et apparition de Benman au classement. Classement où je viens de me rendre compte avoir oublié shef et Bob Morane, qui ont joué une manche chacun.

» 21 Oct 2024, 08:41

bubulle a écrit:Ensuite, progressions pour mic31, jujuhrc et Jam27....et apparition de Benman au classement. Classement où je viens de me rendre compte avoir oublié shef et Bob Morane, qui ont joué une manche chacun.

Dans les nouveaux, j'avais aussi remarqué BigPat pour le prono de la Diag. Je ne sais pas si c'est le seul.

» 22 Oct 2024, 17:44

Bon pas grand chose au calendrier et pas de propositions ici. Le GRC a des listes un peu faméliques et sans noms vraiment connus.
Mais c'est aussi très galère côté Hospitaliers...

Je propose donc le GRC version Trail des Hérétiques, départ samedi à 5h00. Il y a au moins l'option Livetrail pour jouer sans se casser la tête.

Qui pourrait prendre les pronos ?

https://grcathares.livetrail.run/

» 23 Oct 2024, 07:49

mic31 a écrit:Je propose donc le GRC version Trail des Hérétiques, départ samedi à 5h00. Il y a au moins l'option Livetrail pour jouer sans se casser la tête.

Qui pourrait prendre les pronos ?

https://grcathares.livetrail.run/

Je prendrai !

Donc, pronos à m'envoyer en MP avant samedi 5h.

On repart dans le Sud Profond.....;-)

» 25 Oct 2024, 07:37

Pensez à faire les pronos aujourd'hui vendredi !

J'en ai 3, dont le mien, pour l'instant.

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 25 Oct 2024, 08:38

voilà c'est fait et je suis pas confiant... Ca sent bien les DNS!

» 25 Oct 2024, 20:47

galette_saucisse a écrit:voilà c'est fait et je suis pas confiant... Ca sent bien les DNS!

+1
Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué sur une manche où je ne connaissais aucun nom ! En espérant que la pluie annoncée pour demain ne décourage pas trop de monde...

» 25 Oct 2024, 22:41

loiseau a écrit:
galette_saucisse a écrit:voilà c'est fait et je suis pas confiant... Ca sent bien les DNS!

+1
Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué sur une manche où je ne connaissais aucun nom ! En espérant que la pluie annoncée pour demain ne décourage pas trop de monde...

C'est le paradoxe de ce trail qui est local mais attire assez peu les gens du coin, sans doute à cause de multiples défauts. Ce qui fait que même moi je ne connais pratiquement aucun nom non plus. Je me suis donc aidé des cotes Itra, comme quand c'est un prono en terre inconnue.

» 26 Oct 2024, 06:02

Pauline Detchart et Violette Mercier, les 2 premières sur la liste ITRA, non-partantes. 6 points pour moi (pour Mercier)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Oct 2024, 06:33

et 6 pour moi aussi (pour Pauline)

» 26 Oct 2024, 07:03

Un peu de variété, quand même, même si on tourne largement sur la liste des favoris Livetrail....

marat3h00 COMBE / MEDOUS / BARTLETT - DETCHART / RUGGIERI / MARTINEZ
loiseau COMBE / LE NOGUILLARD / HUREAU - RUGGIERI / MERCIER / MANSANTI
bubulle LE NOGUILLARD / COMBE / MEDOUS - RUGGIERI / DETCHART / MERCIER
Arclusaz MEDOUS / COMBE / BARTLETT - DETCHART / RUGGIERI / MARTINEZ
galette_saucisse MEDOUS / LE NOGUILLARD / CARASSUS - DETCHART / MANSANTI / MERCIER
raidboul MEDOUS / COMBE / BROIZAT - RUGGIERI / MERCIER / DETCHART
mic31 COMBE / MEDOUS / LE NOGUILLARD - DETCHART / RUGGIERI / CERMENO
pinpon69 MEDOUS / LE NOGUILLARD / BARTLETT - DETCHART / MERCIER / RUGGIERI
jujuhrc MEDOUS / COMBE / DUVALET - DETCHART / RUGGIERI / MANSANTI

» 26 Oct 2024, 07:11

Aïe, ça pique, les 2 DNS chez les femmes : 6 ou 12 d'entrée, selon les uns et les autres....

CARASSUS 1
HUREAU 2
COMBE 3
MEDOUS 4
BROIZAT 5
GOURAUD 6
LE NOGUILLARD 7
BOEHM 8

BROTHIER 1
HUGUET 2
RUGGIERI 3
CERMENO 4
MANSANTI 5
GALPIN MEVELLEC 6
LOPEZ 7
KOWAL 8

16 mic31
18 loiseau
19 jujuhrc
20 raidboul
22 bubulle
23 marat3h00
23 Arclusaz
25 galette_saucisse
26 pinpon69

Très curieux : c'est une femme, Emmanuelle Brothier (M3F), qui serait en tête au km 19. Ce qui semble un poil étonnant.

» 26 Oct 2024, 07:16

bubulle a écrit:
Très curieux : c'est une femme, Emmanuelle Brothier (M3F), qui serait en tête au km 19. Ce qui semble un poil étonnant.

ça y est elle n'est plus en tête au point suivant.
Et comme elle était 107eme au premier pointage, on peut penser à un abandon en coupant le parcours.

» 26 Oct 2024, 08:03

Anthony COMBE en tête au km 40, devant Pierre Philippe BROIZAT....

Chez les femmes, Cyrielle RUGGIERI devant Jennifer HUGUET

12 loiseau
14 mic31
19 raidboul
20 bubulle
21 jujuhrc
23 marat3h00
23 galette_saucisse
25 Arclusaz
28 pinpon69

Edit : ça défile au 3ème point de passage chez les hommes, dès que les 8 premiers seront passés, je mets à jour

» 26 Oct 2024, 08:31

Carassus et Hureau, ensemble (2ème et 3ème) au CP3, toujours pas pointés au CP4. Jardinage ou problème de pointage ?
Si Jennifer Huguet finit podium c'est une grande surprise : cote ITRA 332, Betrail 35,26. Ou c'est un homonyme ?

» 26 Oct 2024, 08:32

Les hommes au km 40, les femmes au km 33 :

H

COMBE 1
BROIZAT 2
MEDOUS 3
LE NOGUILLARD 4
GOURAUD 5
BONHOURBE 6
BOEHM 7
POITEVIN 8

RUGGIERI 1
HUGUET 2
CERMENO 3
MANSANTI 4
LOPEZ 5
GALPIN MEVELLEC 6
BROTHIER 7
MARIE 8

Et c'est mic31 qui joue bien à domicile (Axelle CERMENO lui fait la différence) :
9 mic31
15 loiseau
16 raidboul
16 bubulle
17 jujuhrc
20 marat3h00
22 Arclusaz
24 galette_saucisse
24 pinpon69

» 26 Oct 2024, 08:55

bubulle a écrit:Très curieux : c'est une femme, Emmanuelle Brothier (M3F), qui serait en tête au km 19. Ce qui semble un poil étonnant.

Salut
Je ne l'avais pas vue, car pas dans les premières cotes Itra. Mais ce n'aurait pas étonnant qu'elle soit bien placée, elle a eu de très bon résultats par le passé. Mais on ne la voit plus trop sur les sentiers.

Bon, cette affaire se déroule bien pour le moment. Pour une fois j'ai été un peu plus loin que les cotes Itra dans mon étude, et je connais Ruggieri et Le Noguillard.

Nota : Manue (Brothier) est actuellement 7ème :wink:

» 26 Oct 2024, 09:13

Je suis loin.
mais Martinez et Bartlett peuvent me gagner des points.... pour que je passe devant Bubulle (pour la gloire car cette manche ne comptera pas)

» 26 Oct 2024, 12:50

Nos champions sont arrivés, avec quelques bouleversements dans le classement. Impatient de voir ce que cela va donner pour nos pronos.

Et merci aux joueurs du weekend, ce n'était pas le concours le plus attirant de l'année.

» 27 Oct 2024, 10:03

Bon, c'est raté pour l'objectif d'Arclu, il reste derrière moi...

La manche ne comptera pas pou rrien, elle va même permettre à loiseau de rejoindre raidboul en tête grace à son flair inégalable, même quand il ne connaît pas grand monde...

Et mic31 va aussi bénéficier de cette manche sudiste, ainsi que juju).

11 loiseau
16 mic31
19 jujuhrc
21 raidboul
22 galette_saucisse
23 bubulle
24 marat3h00
25 Arclusaz
28 pinpon69

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 27 Oct 2024, 12:34

bubulle a écrit:La manche ne comptera pas pour :evil: rien, elle va même permettre à loiseau de rejoindre raidboul en tête

On peut pas lutter, c'est bien connu : raidboul donne des ailes !

» 27 Oct 2024, 13:26

Bravo à Loiseau qui m'avait laissé une large avance et un espoir de deuxième victoire, avant de remporter la manche, comme souvent. Y croire était une hérésie :wink:

» 27 Oct 2024, 13:37

bubulle a écrit:La manche ne comptera pas pou rrien, elle va même permettre à loiseau de rejoindre raidboul en tête grace à son flair inégalable, même quand il ne connaît pas grand monde...

La chance surtout de ne pas avoir joué les deux premiers cotes ITRA, Medous et Detchart, qui coûtent 11 ou 12 points à tout le monde.
En pratique, raidboul est toujours devant parce qu'il a un 15 points à effacer contre 13 pour moi :wink:.

Pour la semaine prochaine il y a le LUT by Night mais on n'aura pas la liste des inscrits. Il y a une très belle liste d'inscrits sur le 70km (M5000) de Majorque ("by UTMB" :roll:), mais le départ est vendredi à 6H. Vous avez d'autres idées ?

» 27 Oct 2024, 13:43

loiseau a écrit:Pour la semaine prochaine il y a le LUT by Night mais on n'aura pas la liste des inscrits. Il y a une très belle liste d'inscrits sur le 70km de Majorque ("by UTMB" :roll:), mais le départ est vendredi à 6H. Vous avez d'autres idées ?

J'avais regardé, anticipant une possible victoire :lol: , et je n'avais rien vu d'extra. En s'y prenant tôt le Majorque est jouable.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 27 Oct 2024, 18:08

Vendredi, c'est peut être pas trop grave ( voir mieux) avec le weekend possiblement à rallonge commençant le jeudi !

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 27 Oct 2024, 18:24

Moi cela me va pour Majorque, pour une fois je connais quelques noms :mrgreen:

» 27 Oct 2024, 19:59

Allons à Majorque alors. Bubulle, tu prends les pronos ou tu veux que je les prenne ?

» 29 Oct 2024, 07:46

Je me suis permis de changer le titre du fil, même si bubulle n'a pas encore validé le choix de la manche. J'espère que ça va !

» 29 Oct 2024, 08:15

Allez, on y va pour Majorque.....

Avant vendredi 6h du matin.....moi, je m'en fiche, c'est tous les jours dimanche, donc vous l'aurez voulu...:-)

» 31 Oct 2024, 08:56

4 pronos pour l'instant...

Belle liste de départ, ça c'est sûr....mais ça n'aide pas pour le choix !

Allez un indice pour vous motiver....ou pas : chez les hommes, sur les 4 pronos reçus (dont le mien), ça part dans tous les sens.....chez les femmes, on dira que c'est plus concentré !

Comme toujours en fin de saison sur les courses internationales, le challenge est déjà d'éviter les DNS...et là, les feuilles Excel ça n'aide pas trop !

Ce matin, pour m'amuser, j'ai un peu amélioré la feuille Excel (en fait LibreOffice) de calcul des résultats et du classement. Déjà, il y a quelques semaines, j'avais fusionné les deux, ce qui m'évite des recopies fastidieuses. Il y a un onglet par course, et un onglet qui calcule les scores en aller "repêcher" le score de chaque joueur dans tous les onglets de résultats. Et, évidemment, il y a la gestion des 15 meilleurs résultats (une des formules dont je suis très fier : "=SOMME(PETITE.VALEUR(D8:CV8;LIGNE(INDIRECT("1:15"))))").

Récemment, j'ai traqué un bug sournois qui donnait un score de 7 quand quelqu'un avait joué un coureur 1er et que ce coureur arrivait 8ème....bug sans conséquence car j'avais toujours identifié ces situations très rares et corrigé à la main avant de publier des résultats, mais autant faire propre.

Aujourd'hui, l'amélioration est dans le traitement des ex-aequo où j'ai intégré de quoi faire le calcul automatiquement sans avoir à reprendre à la main ce que calculait la feuille.

Pour mémoire, dans le cas d'ex-aequo, on donne à ceux qui ont joué les coureurs concernés, le score qui leur est le plus favorable. Si deux coureurs arrivent 2èmes ex-aequo, ceux qui les auront joués 2ème ou 3ème marqueront 0, ceux qui les ont joué 1ers marqueront 1, ainsi que ceux qui les ont joués 4èmes.....

C'était une formule assez amusante à faire, je dois dire...:-)

J'ai encore 2-3 améliorations en tête, notamment le fait de mettre en jaune dans l'onglet "classement" le prochain score à éliminer (c'est à dire le 16ème plus gros score de chaque joueur) et de mettre en rouge les scores ignorés parce qu'ils ne sont pas dans les 15 meilleurs. Pour l'instant, c'est fait à la main et donc sujet à erreur de recopie quand je mets le classement à jour.

Passionnant, n'est-il pas ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 31 Oct 2024, 09:20

bubulle a écrit:Passionnant, n'est-il pas ?

Une façon comme une autre d'occuper son temps à la retraite :wink:

» 31 Oct 2024, 09:21

bubulle a écrit:J'ai encore 2-3 améliorations en tête, notamment le fait de mettre en jaune dans l'onglet "classement" le prochain score à éliminer (c'est à dire le 16ème plus gros score de chaque joueur)

C'est pas le 15ème plus petit score, c'est à dire le plus gros des 15 plus petits ? :?

» 31 Oct 2024, 09:37

bubulle a écrit:Récemment, j'ai traqué un bug sournois qui donnait un score de 7 quand quelqu'un avait joué un coureur 1er et que ce coureur arrivait 8ème....

Je suis perdu : dans ce cas de figure, le score n'est pas de 7 :?:

» 31 Oct 2024, 10:31

mic31 a écrit:Je suis perdu : dans ce cas de figure, le score n'est pas de 7 :?:

Non, le maximum est 6...

» 31 Oct 2024, 10:48

loiseau a écrit:
mic31 a écrit:Je suis perdu : dans ce cas de figure, le score n'est pas de 7 :?:

Non, le maximum est 6...

Merci. Heureusement ce n'est pas moi qui fais les totaux :)

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 31 Oct 2024, 10:55

Prono envoyé! C'est la chasse aux non-DNS

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran