Courses du 100 miles du Sud de France

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2020 - Font Romeu Odeillo Via
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2020 - Arles Sur Tech
avec 1 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2020 - Vernet Les Bains
avec 6 kivaoù, 9 récits au total
100 Miles Sud de France 2021 - Font Romeu Odeillo Via
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2021 - Arles Sur Tech
avec 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2021 - Vernet Les Bains
La Grande Traversée Sud de France 2022 - Vernet Les Bains
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 9 au total
100 Miles Sud de France 2022 - Font Romeu Odeillo Via
avec 9 récits au total
La Traversée Sud de France 2022 - Arles Sur Tech
avec 9 récits au total
100 Miles Sud de France 2023 - Argelès Sur Mer
avec 2 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2023 - Vernet Les Bains
avec 2 kivaoù, 9 récits au total
La Traversée Sud de France 2023 - Vernet Les Bains
avec 9 récits au total

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 24 Sep 2024, 20:35

ATTENTION

Communication sur facebook de l'orga :

Un créneau d'ouvert vendredi matin de 8h à 9h30 à Bolquère pour le retrait des dossards du 100M.

Et hop ! 2h de bagnole en moins pour bibi :D

Inscriptions fermées

Sur le long 112 solos / 16 trios
Intime la course ... :shock:

Olive

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 25 Sep 2024, 06:38

Sur le site de chronométrage je compte 175 au départ du 100 miles, ça va :) on va mettre 20 k avant d'être seul au monde :p

» 25 Sep 2024, 08:11

Kevin-Pilat a écrit:Sur le site de chronométrage je compte 175 au départ du 100 miles, ça va :) on va mettre 20 k avant d'être seul au monde :p

Exact 175

On est quand même loin des 250/300 déjà vu.

Je me souviens de néoulous de nuit avec nuages et vent, à jardiner tout seul comme un grand en râlant.

Tous les petits fanions arrachés par le vent.

Merci le GR :)

Olive
Dernière édition par olive 31 le 26 Sep 2024, 14:07, édité 1 fois au total.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 25 Sep 2024, 16:06

mic31 a écrit:
grumlie a écrit:
Kevin-Pilat a écrit:Puis après Néoulos, on reste sur le GR10 jusqu'au col des 4 thermes, descente sur La Vall (technique et raiiiide) ,

Hum, à voir: j'ai des doutes concernant le passage dans la réserve biologique des moixoses.

Et bravo à Grumlie qui avait vu l'embrouille venir dès le départ.

Malheureusement à prévoir :roll:
olive 31 a écrit:Inscriptions fermées

Quoi? On ne peut plus s'inscrire à j-7? C'est plus ce que c'était mon brave monsieur :arrow:

» 01 Oct 2024, 11:46

Hello,

Une météo de malade :D

Ca changera de 2020

Olive

» 01 Oct 2024, 18:20

Ça va être top , frais le matin, bien l'aprem, froiiid la nuit et samedi agréable, allez j'aurais préféré quelques degrés de plus pour ne prendre qu'un débardeur pour la course mdrrr

Vivement de revenir dans le coin bon diiieeuuuuuu j'en peux plus<3

Messagepar laulau » sa fiche K
» 04 Oct 2024, 12:00

Bonne chance à tous, profitez des montagnes avant l'hiver !

» 06 Oct 2024, 22:08

Hé bé .... côté orga pour changer ça a changé oui :cry:

Olive

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 07 Oct 2024, 05:31

olive 31 a écrit:Hé bé .... côté orga pour changer ça a changé oui :cry:

Olive

C'est un peu court, tu peux développer ?

» 07 Oct 2024, 14:44

Bon ... encore un échec cette fois ci après 104kms et 18h de course, arrêt à Montalba avec une cheville/pied gauche détruite ... tendons des releveurs, métas et jambier ant' inflammés ++, impossible à marcher. Bref, après quelques heures d'analyse, de discussion avec ma moitié on arrive doucement à trouver le pourquoi du bordel mais bon ... le kiné confirmera ou non.

Sinon, sur la course en elle même : oui ça a changé (dernière fois pour moi en 2021)
Déja plus de ravitaillement à l'Estanyol (balcon du canigou), ni de ravitaillement sauvage dans la montée aux cortalets.

Briefing militaire .... " météo ok et n'abandonnez pas dans la pampa on est pas là pour venir vous chercher" :o
Après sur les ravitos l'ambiance était bonne, les bénévoles toujours adorables, comme toujours :)
Les base vie de Vernet et Arles étaient très bien organisées.

J'ai trouvé un manque de com' en amont sur le bon parcours, sur le retrait des dossards (ça n'a cessé de changer) le RB qui a changé 3 fois sans nous avertir..
Le balisage était suffisant (quand tu es lucide) je l'ai trouvé quand meme un poil légé, je connaissais le parcours par coeur et à des moments j'ai quand meme hésité ..
L'application de chrono par contre .... naze..

Sinon, je suis arrivé à BATERE quand la gardienne du refuge claquait un scandale à demander à couper la musique, et dire haut et fort qu'elle ne voulait pas de la course ici, que les traileurs n'étaient pas des amoureux de la nature mais des citadins qu'on accompagnait en montagne ... bref je n'ai pas pu me retenir de parlementer un peu avec elle avant de passer la main au chef de poste (courage ...)

Alors personnellement je recommande cette course, elle fait le job niveau orga, ça tient, c'est ambiance bonne franquette, pas de prise de tête et le parcours est tellement beau !!!!

» 07 Oct 2024, 15:59

Dortoir .... dortoir ?

Base du perthus : direct le carrelage, pas de lit ni de matelas (confession de "dortoir" argelès)

Salle de repos retour argelès après course camping partenaire ... idem, débrouillez vous avec le sol (responsabilité orga, pas camping).
Plus de navette retour font romeu samedi après midi (bloqué de samedi 1h à dimanche 12h à argelès)

168 annoncés 182 au final (confession)
"reste 7 n'est ce pas ?"
"bénévole : non 18"
Craquage de la coureuse en direct :shock:

Repas base vernet (je sais pas les autres) : rien à voir avec les repas d'Obélix précédents.

Dénivelés qui ont changé plusieurs fois et hors réalité (oubliez au mètre près à ce stade)

Pour le reste super ambiance, bénévoles adorables.

Ca reste une super course je suis d'accord.

Je dirais balle au centre et ce serait assez malvenu de venir faire de la médisance sur les précédents organisateurs (j'en ai fait : 2019 RIEN à bouffer jusqu'à vernet).

C'est bien dans l'ensemble, le temps de prendre ses marques.

Mais c'est pas mieux.

Olive

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 09 Oct 2024, 07:49

Kevin-Pilat a écrit:Sinon, je suis arrivé à BATERE quand la gardienne du refuge claquait un scandale à demander à couper la musique, et dire haut et fort qu'elle ne voulait pas de la course ici, que les traileurs n'étaient pas des amoureux de la nature mais des citadins qu'on accompagnait en montagne ... bref je n'ai pas pu me retenir de parlementer un peu avec elle avant de passer la main au chef de poste (courage ...)

Malheureusement elle n'a pas tout à fait tord. En étant bénévole sur différentes courses, j'ai bien remarqué l'évolution du trail qui va dans le sens de ses propos.

» 09 Oct 2024, 09:12

Chez les bénévoles, de la musique, des fêtards, des abus d'alcool ... j'ai souvent vu ça en 7 ans de pratique.

Je pense que les gens ont peur de l'évolution exponentielle du trail.

Il y en a de plus en plus et les locaux ont peur de se faire "voler" la montagne d'où des réactions de rejet.

Faut les comprendre; avant ils étaient en groupes fermés et peu à peu ça déboule de partout sans forcément respecter les codes.

Je pense que les organisateurs ont leur carte à jouer sur la forme des ravitos.

En tout cas peu à peu natura 2000 ferme ses portes et c'est pas fini.

Olive

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 09 Oct 2024, 10:17

Plusieurs remarques :
D'après les statistiques, plus de 80% de la population est citadine, donc forcément le peloton est citadin. Pour fréquenté les deux populations, certains citadins ont beaucoup plus d'expérience que certains vivants à la montagne.
Une année sur le grp ,un camping avait une banderole " la montagne aux montagnards " ,détournant un slogan nauséabond...
Effectivement une course à vocation à accompagner des personnes pour réussir leur défis. Cela vaut aussi sur un marathon où on place des ravito, donc en montagne on balise, on met des bénévoles.
Pour la musique au refuge, je suis d'accord avec la gardienne, je vois pas l'intérêt...déjà quand on passe en course au milieu de nulle part, vive le silence ! Et puis pour gens qui ne font pas partie de la course, bonjour la nuisance...
Voilà quelques pensées qui me viennent.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Oct 2024, 11:06

Des cons il y en a partout, et même en montagne. Il y en a qui te jugent simplement parce que tu ne portes pas une vieille chemise à carreaux et un béret comme eux (énergumène croisé il y a quelques années sur les hauteurs de la Cerdagne).

Et merci à Olive d'avoir développé ses propos. Pour ma part, j'en garderai un bon souvenir malgré quelques défauts. Trop de pistes à mon goût, des ravitos inégaux dans ce qu'ils proposaient ou absent (le point d'eau des Salines). Je tournais au mix tuc/fromage/jambon, et parfois un ou deux des ingrédients manquaient (dépouillés par les deux longues courses qui me précédaient ?).
Je sais qu'ils reprenaient l'orga, donc ça a été un peu compliqué pour eux, avec des surprises.

Ca reste un sacré parcours, bien technique par endroits, avec de très jolis sentiers et de beaux points de vue. Côté dotation, il y a eu un grand bond en avant par rapport à ce que j'avais connu par le passé, buff, tshirt, bière, c'était cool.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2020 - Font Romeu Odeillo Via
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2020 - Arles Sur Tech
La Grande Traversée Sud de France 2020 - Vernet Les Bains
avec 6 kivaoù, 9 récits au total
100 Miles Sud de France 2021 - Font Romeu Odeillo Via
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2021 - Arles Sur Tech
avec 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2021 - Vernet Les Bains