Suunto Race

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 04 Sep 2024, 17:30

je suis à 7% de consommé pour 5h depuis la dernière charge complète de ce midi, bref, pas terrible cette affaire.

j'ai tjs le sleep mode activé pour le calcul de la vfc, et j'ai activé la FC 24/24 pour l'activity tracking (ou ne devrais-je pas?)...
display low, s'allume que quand je tourne la montre

Messagepar duckjerry » sa fiche K
» 04 Sep 2024, 17:46

Antoine_974 a écrit:Y a t il la vfc ?

Oui mais la VFC fonctionne uniquement à un moment de la nuit non ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 04 Sep 2024, 17:51

duckjerry a écrit:
Antoine_974 a écrit:Y a t il la vfc ?

Oui mais la VFC fonctionne uniquement à un moment de la nuit non ?


oui sans doute, le HRV tracking dans 'sleep' est activé

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 04 Sep 2024, 17:54

Pour que la VFC fonctionne (la nuit uniquement), il faut avoir le suivi H24 activé + le suivi sommeil + VFC activé

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 04 Sep 2024, 17:57

Tieutieu a écrit:Pour que la VFC fonctionne (la nuit uniquement), il faut avoir le suivi H24 activé + le suivi sommeil + VFC activé


oui c'est ce que j'ai.

edit : 33% de batterie en 24h avec ce mode et une nuit complète HRV. (pas de d'exercice, repos post TDS ;) )

Messagepar duckjerry » sa fiche K
» 06 Sep 2024, 09:39

De mon côté j'ai l'impression que c'est un peu mieux côté batterie : 20% en 20h avec suivi HR + nuit + HRV et 1h30 d'activité avec gps

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 06 Sep 2024, 15:51

De mon côté la mise à jour + soft reset semble avoir résolu la problématique.
Même réglages que vous (HR + HRV + suivi du sommeil + écran en mode veille avec affichage minimaliste lorsque je tourne le poignet) : 9-10% de perte en 24h avec une activité en mode performance de 1h10.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 06 Sep 2024, 16:50

même entre vous deux c'est un sacré écrart ! 10% ou 20% pour 24h pour environ les mêmes configs et usages (et moi +30%..)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 06 Sep 2024, 17:15

Je m'estime donc chanceux :mrgreen:

Messagepar pouto » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 22:30

Il y a encore quelques soucis avec l’autonomie, et surtout des disparités en fonction des gens avec des réglages qui semblent similaires. Voire même des disparités pour une même montre.
Ce sont des bugs en cours d’analyse et de correction.

Tachez de garder vos montres à jour, et parfois un redémarrage de celle-ci après la re MaJ peut aider.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Sep 2024, 09:53

J'ai refait un hard reset ce matin pour voir suite à la dernière maj

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 08 Sep 2024, 10:21

Bonjour,
Pour ma part, je n'avais absolument aucun problème d'autonomie avant la mise à jour sur ma race, ni bug.
Depuis la maj, je consomme 2/3% de plus par jour sur même configuration et chargée à 100% elle m'annonce une durée totale de 47h en suivi performance vs 50h avec le firmware précédent....
Et lorsque je vais modifier les complications de certaines watchfaces, la montre plante et redémarre :(
Le suivi cardio au poignet est toujours aux cerises et j'en ai fait mon deuil pour le suivi d'activité en revenant à ma ceinture thoracique.
Du coup, ils améliorent certains points et on régressé sur d'autres me concernant.
Encore un effort pour les dev et ça va le faire!
Globalement, je suis très satisfait de cette race venant d'une spartan ultra.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Sep 2024, 09:51

Malgré un hard reset depuis la dernière maj, tjs 1.33% / h, donc je vais attendre le prochain FW miracle optimisé pour la batterie sinon sav

Messagepar Raven » sa fiche K
» 09 Sep 2024, 10:01

Bonjour,

Pour ma part, aucun souci depuis la mise à jour, autonomie identique. L'installation de Watchfaces fut un peu laborieuse, la montre ne synchronisait pas, il a fallu que je les supprime toutes, synchro, réinstallation et synchro pour les avoir à nouveau. Par contre, toujours pas possible de faire défiler les données sur les complications comme au tout début, c'est dommage.
Quelques modifs graphiques sur les menus apparemment, je n'ai repéré que celle de l'écran de chargement. Constaté également une modif sur l'organisation des menus de course, les options des exercices sont regroupées dans un seul onglet. Je vois aussi plus d'emojis visibles.
Dernière édition par Raven le 10 Sep 2024, 11:48, édité 1 fois au total.

Messagepar duckjerry » sa fiche K
» 10 Sep 2024, 10:31

Cette nuit 10% perdus en 8h avec suivi du sommeil et vfc...

Messagepar Graxx » sa fiche K
» 11 Sep 2024, 19:44

Petite modification apportée par Suunto concernant la Race S:

La notion « made in Finland » a été corrigée par «  designed in Finland » .
Prix inchangé

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 12 Sep 2024, 19:15

yves_94 a écrit:Malgré un hard reset depuis la dernière maj, tjs 1.33% / h, donc je vais attendre le prochain FW miracle optimisé pour la batterie sinon sav


même en mode "power saving", je reste pour l'instant à 1.25-1.33% par heure
ce qui me laisse à penser que finalement ce n'est pas le capteur de fréquence cardiaque/vibrations qui consomme en réalité, ni réellement l'écran en mode rise to wake...

Messagepar batjean » sa fiche K
» 18 Sep 2024, 18:30

Petit REX sur la Suunto RACE S que j'ai depuis juillet
- format de la montre et autonomie OK ( tiens 5J+ sans recharge )
- écran très beau et avec une bonne visibilité
- ergonomie avec la molette et le tactile OK
- mode carto et suivi d'itinéraire OK
- gros doute sur la précision de mesure de FC, j'ai eu plusieurs fois en début d'activité une mesure aberrante proche de ma FC max puis retour à une mesure cohérente au bout de 10 mn
- doute également sur la précision GPS, j'ai eu plusieurs fois des traces mauvaises sur des itinéraires avec boucle ou en aller-retour ou cela se voit facilement

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 20 Sep 2024, 14:33

batjean a écrit:Petit REX sur la Suunto RACE S que j'ai depuis juillet
- format de la montre et autonomie OK ( tiens 5J+ sans recharge )
- écran très beau et avec une bonne visibilité
- ergonomie avec la molette et le tactile OK
- mode carto et suivi d'itinéraire OK
- gros doute sur la précision de mesure de FC, j'ai eu plusieurs fois en début d'activité une mesure aberrante proche de ma FC max puis retour à une mesure cohérente au bout de 10 mn
- doute également sur la précision GPS, j'ai eu plusieurs fois des traces mauvaises sur des itinéraires avec boucle ou en aller-retour ou cela se voit facilement


Bonjour,
J'ai le même problème que la fréquence cardiaque qui donne jn meu n'importe quoi en début de séance sur la course à pieds.
Et par contre à vélo, les fréquences cardiaques donnent n'importe quoi comme résultat (vu lors d'un test d'effort chez le cardio).
J'avais déjà remarqué sur une balade vélo que l'enregistrement semblait étonnant.
Est-ce que pour le vélo vous serrez un peu plus le bracelet ?
Merci pour vos réponses

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Sep 2024, 15:22

C'est connu que les mesures de FC poignet sont moins bonnes à vélo car la montre a tendance à plus "sauter" avec les défauts de la route.

Les testeurs (Montre Cardio GPS et Nakan) en font état sytématiquement.

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 20 Sep 2024, 15:23

Antoine_974 a écrit:C'est connu que les mesures de FC poignet sont moins bonnes à vélo car la montre a tendance à plus "sauter" avec les défauts de la route.

Les testeurs (Montre Cardio GPS et Nakan) en font état sytématiquement.


Effectivement, mais sur vélo d'appartement pendant la séance de test d'effort, la route était plutôt stable et ne sautait pas. :mrgreen:

Messagepar Graxx » sa fiche K
» 20 Sep 2024, 16:15

Djowl a écrit:
Antoine_974 a écrit:C'est connu que les mesures de FC poignet sont moins bonnes à vélo car la montre a tendance à plus "sauter" avec les défauts de la route.

Les testeurs (Montre Cardio GPS et Nakan) en font état sytématiquement.


Effectivement, mais sur vélo d'appartement pendant la séance de test d'effort, la route était plutôt stable et ne sautait pas. :mrgreen:


Je te conseille le brassard Coros qui est top

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Sep 2024, 09:01

bon, toujours -32% de batterie en 24h avec le dernier firmware
sans fc activé, sans sleep mode, sans notif, sans compte des pas, sans écran allumé (même en rise to wake), sans activité

je ferai encore un test avec les mêmes settings montre non portée pour voir si le mouvement change quelquechose...

il sort quand ce FW miracle...?
Dernière édition par yves_94 le 21 Sep 2024, 11:23, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Sep 2024, 11:01

Bizarre quand même car j’en ai recupéré une et ras de mon côté

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Sep 2024, 11:24

d'ailleurs, je trouve aussi que le chargeur est un peu mauvais, il s'aimante, mais ne se connecte pas toujours pour charger. j'ai bien nettoyé les connecteurs, mais c'est hyper délicat.
en fonction de micro-positions, cela charge...ou pas...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Sep 2024, 11:26

Antoine_974 a écrit:Bizarre quand même car j’en ai recupéré une et ras de mon côté


meme FW que nous ? 2.37.34 Q3 ?

D'ailleurs, on ne peut pas downgrader de FW ?...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Sep 2024, 15:23

Même firmware mais le bug est aléatoire donc c'est la galère à résoudre :? :?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 22 Sep 2024, 09:04

montre posé sur la table, rien d'activé, 19% de consommé en 15h
bon, lundi elle part en sav

Messagepar Graxx » sa fiche K
» 22 Sep 2024, 11:27

yves_94 a écrit:montre posé sur la table, rien d'activé, 19% de consommé en 15h
bon, lundi elle part en sav


Elle a donc un problème . Je dois avoir 1% en la posant sur table ( beaucoup par rapport à une Garmin Enduro 3 )

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 22 Sep 2024, 17:12

Graxx a écrit:
yves_94 a écrit:montre posé sur la table, rien d'activé, 19% de consommé en 15h
bon, lundi elle part en sav


Elle a donc un problème . Je dois avoir 1% en la posant sur table ( beaucoup par rapport à une Garmin Enduro 3 )


Oui, colis DHS prêt et sera enlevé demain. Espérons que cela aille vite ;)
Je vais sortir ma vielle suunto9

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Sep 2024, 12:41

Suunto Authorized Service Center has received your product. Estimated repair time is currently 5 business days.

Cela tombe bien, j'ai un déplacement pro pendant 1 semaine, je repose mon tendon d’Achille, et je reviens en pleine forme avec une jolie montre ;)

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran