Grand Raid Du Finistère

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Finistère - Solo 2024 - Telgruc Sur Mer

Grand Raid du Finistère - Relais à 2 2024 - Telgruc Sur Mer

Grand Raid du Finistère - Relais à 4 2024 - Telgruc Sur Mer

La Lanvéoc - 92 km 2024 - Telgruc Sur Mer
avec 1 kivaoù
La Camaret sur Mer - 57 km 2024 - Telgruc Sur Mer

Le Sprint GRF - 14 km 2024 - Telgruc Sur Mer


Messagepar laulau » sa fiche K
» 18 Sep 2024, 09:03

Le week-end dernier s'est déroulé le Grand Raid du Finistère. Il est proposé un ultra 165km solo , relais duo ou quatuor, un ultra 92km, un trail 56km et un 14km. Un concept particulier pour le 165km et sûrement sur les autres aussi, pas de balisage, un suivi gps et pas de ravitaillement. L'orga amène le propre ravito de chaque participant sur les points de ravito prévus.
Le parcours se promène entre Menez hom et presqu'île de Crozon donc dans une région absolument superbe.
J'ai suivi ça un peu par hasard sur fb donc ça me me dit bien l'année prochaine d'y aller faire un tour si c'est à la même période !
https://grandraiddufinistere.bzh/accueil/

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 18 Sep 2024, 10:02

166km, 3700D+, 31h maxi
Départ le vendredi à 17h, arrivée le lendemain à minuit, ça fait une belle moyenne
beau circuit

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 18 Sep 2024, 14:37

La course a été diffusée en direct, vous pouvez retrouver les images du live sur la chaîne youtube "La Planète Trail", normalement, étant donnée la météo à laquelle on a eu droit, ça devrait vous donner envie :wink:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 18 Sep 2024, 17:30

J'ai un bon copain qui l'a fait. A priori, le temps et les paysage sont magnifique.

Messagepar FabKangs » sa fiche K
» 18 Sep 2024, 21:03

Pour avoir passé 1 semaine dans le coin cet été et avoir fait quelques balades sur la même tracé que le parcours, les paysages sont effectivement superbe.
Je trouve le concept plutôt sympa aussi si ça s’accompagnait d’un tarif correspondant.

Il y’a peut être des raisons (que je ne connais pas et je serais prêt à changer d’avis et à éditer mon post) mais je suis dubitatif sur le tarif, identique à d’autres « gros » trail (160€ l’ultra), sans contrainte balisage et ravitaillement qui sont 2 beaux postes de coûts (surtout le deuxième).

Messagepar laulau » sa fiche K
» 19 Sep 2024, 07:32

FabKangs a écrit:Pour avoir passé 1 semaine dans le coin cet été et avoir fait quelques balades sur la même tracé que le parcours, les paysages sont effectivement superbe.
Je trouve le concept plutôt sympa aussi si ça s’accompagnait d’un tarif correspondant.

Il y’a peut être des raisons (que je ne connais pas et je serais prêt à changer d’avis et à éditer mon post) mais je suis dubitatif sur le tarif, identique à d’autres « gros » trail (160€ l’ultra), sans contrainte balisage et ravitaillement qui sont 2 beaux postes de coûts (surtout le deuxième).

Oui 160€ c'est à peu près l'ordre de prix d'un 100miles avec ravitaillements...hors ceux "by UTMB" bcp plus chers. Donc 160€ sans ravito, je trouve plutôt cher aussi.

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Sep 2024, 09:55

je ne sais pas comment c'est géré par François Hinault...Vu que ça fait partie de ses multiples activités maintenant, est-il salarié de son organisation de course ?

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Finistère - Solo 2024 - Telgruc Sur Mer

Grand Raid du Finistère - Relais à 2 2024 - Telgruc Sur Mer

Grand Raid du Finistère - Relais à 4 2024 - Telgruc Sur Mer

La Lanvéoc - 92 km 2024 - Telgruc Sur Mer
avec 1 kivaoù
La Camaret sur Mer - 57 km 2024 - Telgruc Sur Mer

Le Sprint GRF - 14 km 2024 - Telgruc Sur Mer

Accueil - Haut de page - Version grand écran