Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 45 km 2024 - Guillestre
avec 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 64 km 2024 - Guillestre
avec 1 kivaoù, 16 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 100 km 2024 - Guillestre
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2024 et 16 au total, 2 vidéos
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 25 km 2024 - Guillestre
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 164 km 2024 - Guillestre
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 16 au total, 2 vidéos
bubulle a écrit:Ce seront donc probablement les Makalu. Tant pis pour le kg supplémentaire et l'encombrement. Avec ça et un piolet, si ça se trouve, Chamoussiere, Caramantran et les Houerts seraient passés crème. On peut demander une dérogation pour bifurquer, vous croyez ?
bubulle a écrit:Ce seront donc probablement les Makalu. Tant pis pour le kg supplémentaire et l'encombrement. Avec ça et un piolet, si ça se trouve, Chamoussiere, Caramantran et les Houerts seraient passés crème. On peut demander une dérogation pour bifurquer, vous croyez ?
AureLynx a écrit:...
Et sinon j'ai un peu mieux regardé le parcours de repli, le début semble vraiment roulant, et en plus on perd du D+, ...
PhilippeG-632 a écrit:AureLynx a écrit:...
Et sinon j'ai un peu mieux regardé le parcours de repli, le début semble vraiment roulant, et en plus on perd du D+, ...
Je crois avoir vu qu'il y aurait 400m de dénivelé en moins ?
AureLynx a écrit:Par curiosité, vous partirez avec quoi comme chaussure ? Je suis encore en pleine hésitation... ! (je suis sur le 100km). En attente aussi de la météo, si pluie ou pas pluie...
Spir a écrit:bubulle a écrit:Ce seront donc probablement les Makalu. Tant pis pour le kg supplémentaire et l'encombrement. Avec ça et un piolet, si ça se trouve, Chamoussiere, Caramantran et les Houerts seraient passés crème. On peut demander une dérogation pour bifurquer, vous croyez ?
Tu parles bien des Makalu 12 pointes ? J'ai fais de la cascade de glace avec ces crampons
AureLynx a écrit:... Personnellement j'aime bien quand on attaque direct, genre Ultra Tour du Beaufortain, paf 1500m D+ dans les 10 premiers kilomètres ça permet de rapidement trouver sa place dans le peloton. Moi qui ne suit pas rapide sur le plat (et "faux plats montant"), je sais déjà que je vais me faire exploser dans les 10 premiers kilomètres.... et que je vais devoir doubler++ dans les montées plus raides où je suis plus à l'aise. Mais bon, chaque trail est différent, on verra bien
bubulle a écrit:Bon, je commence à me mettre dans la course :
http://perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/queyras-2024/
Il y a pour l'instant mon RB pour le 100km, sur une base de 25h. Betrail me donne une estimation à 24h17 et je mets un petit coefficient d'entraînement bien trop léger. Le calcul est fait avec un "coefficient de fatigue" assez important (plus que pour le RB UTB de l'an dernier, par exemple)
J'ai fait un roadbook JALBHAC ("J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul"). Il a fallu que je mette des vitesses vraiment basses pour arriver à avoir un roadbook cohérent. En gros, les BH sont plutôt larges pour la Grande Traversée.
Je calculerai probablement à un moment ou un autre un roadbook pour l'ami Soffian car il est fort possible qu'on se retrouve sur le parcours vu les timings !
bubulle a écrit:Bon, je commence à me mettre dans la course :
http://perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/queyras-2024/
Il y a pour l'instant mon RB pour le 100km, sur une base de 25h. Betrail me donne une estimation à 24h17 et je mets un petit coefficient d'entraînement bien trop léger. Le calcul est fait avec un "coefficient de fatigue" assez important (plus que pour le RB UTB de l'an dernier, par exemple)
J'ai fait un roadbook JALBHAC ("J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul"). Il a fallu que je mette des vitesses vraiment basses pour arriver à avoir un roadbook cohérent. En gros, les BH sont plutôt larges pour la Grande Traversée.
Je calculerai probablement à un moment ou un autre un roadbook pour l'ami Soffian car il est fort possible qu'on se retrouve sur le parcours vu les timings !
yakaraider a écrit:Sur le 100k, on ne passe plus par le refuge de la Blanche avec un point d'eau entre le refuge Agnel et St Véran. Vous avez une idée où refaire le plein d'eau entre ces 2 ravitos ?
Vik a écrit:lol, du "trail" avec des crampons de ce calibre
bubulle a écrit:100km : 15M5H (le mieux classé avec une cote de 522, un "parigot" du club de Soffian, je suis sûr que je le connais!), 1M5F, 6M6H!
PhilippeG-632 a écrit:Youpi, du soleil, enfin
Au moins pour demain vendredi car le samedi après-midi c'est pluie annoncée d'après les informations de 14h
J'ai retrouvé avec plaisir st ar car nous logeons au même endroit et c'est rempli de coureurs
Bonne attente à tous et très bonne course quelque soit la distance
Vik a écrit:au moins il ne fera pas froid, ni caniculaire
ça devrait être assez agréable jusqu'à la douche !
loiseau a écrit:Bonne course Philippe ! Je mettrai ma casquette rouge pour que tu me reconnaisses samedi matin quand tu me doubles (sur le 67 km) .
bubulle a écrit:Quelle mouche a piqué notre Philippe ? Il est 8ème au scratch à Souliers !
Soffian/st_ar en 4h56 à Arvieux, 114ème. Un poil plus rapide que l'an dernier...
Spir a écrit:Bubulle pointé au Refuge Agnel (2ème pointage) en reprenant des places (217eme vs 239 à Ristolas)
La météo semble correct
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 45 km 2024 - Guillestre
avec 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 64 km 2024 - Guillestre
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 100 km 2024 - Guillestre
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2024 et 16 au total, 2 vidéos
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 25 km 2024 - Guillestre
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 164 km 2024 - Guillestre
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 16 au total, 2 vidéos