Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Chef, j'ai glissé.....INSCRIT Team Globules inscrit pour cette belle épreuve, courses que je n'ai pas fini avec Trailaulongcours, une époque ou l'on passait 30/45mn à chaque ravito, pieds dans les torrents, les fontaines.... Du grand n'importe quoi ! On va essayer de la refaire avec plus de sérieux, moins de fraicheur, les années sont passées par là ! avec l'objectif de finir, histoire de rentabiliser une inscription hors de prix ! et surtout de partager une fois de plus une aventure en groupe. [url] https://verbier.utmb.world/fr/races/x-alpine[/url]
Je trouve que les parcours ont été améliorés depuis ma tentative sur le 111km en 2018 (arrêt mi-course avec deux orteils noirs...). Je viens avec un copain sur le 43km, ça va être sympa et rythmé (il aime quand ça pulse). Sur la cabane, le site est incroyable, j'y ai campé avant de gravir le Grand Combin en ski de randonnée, début juin 2006. Superbe et la passerelle ajoute encore au paysage sans le gâcher !
Murius a écrit:Inscrit sur la X-traversée ! Ça va être superbe première fois sur une course de Verbier.
La cabane Panossière est un des mes endroits préférés du Valais, un site exceptionnel, avec le glacier, la passerelle, le bisse.
patfinisher a écrit:Chef, j'ai glissé.....INSCRIT Team Globules inscrit pour cette belle épreuve, courses que je n'ai pas fini avec Trailaulongcours, une époque ou l'on passait 30/45mn à chaque ravito, pieds dans les torrents, les fontaines.... Du grand n'importe quoi ! On va essayer de la refaire avec plus de sérieux, moins de fraicheur, les années sont passées par là ! avec l'objectif de finir, histoire de rentabiliser une inscription hors de prix ! et surtout de partager une fois de plus une aventure en groupe. [url] https://verbier.utmb.world/fr/races/x-alpine[/url]
J’hésite à remettre ça cette année, parce que je n'ai pas encore digéré l'échec de l'année dernière. Peut-être que je ferai mieux de passer à autre chose, il y a plein d'autres courses en juillet .
Sinon j'avais trouvé que le départ à 22 H c'était un peu dur à gérer et que la première nuit était longue et pas très intéressante avec en plus les premières BH assez serrées ne permettant pas d'y aller tranquille. A partir de Champex la course commence vraiment, les BH sont plus cool et la montagne est belle
Ca se rapproche, la neige est très présente au dessus de 2400m, l'organisation attend 15 jours pour envisager les différentes alternatives dans le cas d'une fonte trop lente des parties encore bien enneigée, avec des parties de parcours alternatives. On croise les doigts !
Yopyop, le pression monte doucement pour la traversée du X. En espérant que la prépa ait été suffisante pour prendre un max de plaisir. En espérant des conditions moins dantesques qu'ailleurs...Aioli
loufarfadet a écrit:Yopyop, le pression monte doucement pour la traversée du X. En espérant que la prépa ait été suffisante pour prendre un max de plaisir. En espérant des conditions moins dantesques qu'ailleurs...Aioli
RomainD a écrit:Juste pour le détail c'est 10 pointes de ce que je lis
" 10 pointes min " Normalement ça veut dire " 10 pointes minimum " , sinon millimètre l'abréviation c'est "mm"
Je vois aussi qu'il y a un gros débat sur la page FB sur le fait de prévenir 5 jours avant. Et aussi quelques gros lourds pour dire " si t'as pas de pointes t'es pas un vrai traileur".
Ce qui est marrant c'est que les pointes ça sert sur la glace, or au mois de juillet il y a très rarement du regel la nuit donc tu peux mettre la taille et le nombre de pointes que tu veux ça change rien.
C'était les parcours affichés sur le site hier soir...la c'est de nouveau les parcours initialement prévus...ca a du fuité par erreur en prévision, ou ils ont déneigé dans la nuit. Bref on verra! L'orage peut effectivement être problématique.
RomainD a écrit:Juste pour le détail c'est 10 pointes de ce que je lis
" 10 pointes min " Normalement ça veut dire " 10 pointes minimum " , sinon millimètre l'abréviation c'est "mm"
Je vois aussi qu'il y a un gros débat sur la page FB sur le fait de prévenir 5 jours avant. Et aussi quelques gros lourds pour dire " si t'as pas de pointes t'es pas un vrai traileur".
Ce qui est marrant c'est que les pointes ça sert sur la glace, or au mois de juillet il y a très rarement du regel la nuit donc tu peux mettre la taille et le nombre de pointes que tu veux ça change rien.
Oui pardon j'ai lu trop vite. Clairement ça discute mais c'est compliqué de faire un parcours de repli sans changer complètement l'esprit du 140 et 75km. Le parcours du marathon semble avoir fuité mais il est probable qu'il soit effectivement amputé du mont Rogneux sans matériel supplémentaire. A suivre
Pour la Xtraversée, crampons obligatoires dans la descente du col fenêtre et on évite le col des chevaux après le grand st bernard. On perd 3km et 400 de d+. Pas une grande différence au final !
Bonjour, le matériel obligatoire est contrôlé au retrait des dossards ? Vous pensez que c'est jouable d'acheter des crampons sur Verbier, pas sur que la livraison arrive à temps avant le départ vers la Suisse !
VictorL a écrit:Bonjour, le matériel obligatoire est contrôlé au retrait des dossards ? Vous pensez que c'est jouable d'acheter des crampons sur Verbier, pas sur que la livraison arrive à temps avant le départ vers la Suisse !
Il y a un contrôle du matériel lors du retrait des dossards au Châble.
Sur la page FB, en réponse à quelqu'un qui dit qu'il a des yatrax à chaines l'orga répond :
Pour votre sécurité nous vous recommandons plutôt des crampons avec 10 pointes min. Mais compte tenu des difficultés d'approvisionnement nous seront tolérants. Faites au mieux!
Et aussi un magasin de sport du chable : " Passez chez Montagne-Show au Châble au départ des cabines nous en avons en stock "
Hello, Je sais pas si certains d'entre vous envisageaient le camping de Champsec au châble (c'est mon cas) mais il a été évacué et est fermé (coupé du monde selon le patron). Bon du coup je sais pas où je dors...
J'avoue que c'est presque un soulagement. Entre les 12h de pluie annoncées, les coulées de boue, le non-logement, la neige et les crampons... Je crois que je suis pas mécontent qu'ils aient pris la décision d'annuler ..
Malheureusement quand on boit certains commentaires vis à vis de l’organisation sur les réseaux, ça en dit long sur la nature humaine. Plus préoccupé par les running stones ou les euros dépensés pour le dossard que par leur sécurité… Si ça arrive sur une course de ski-alpi, il n’y aura aucun reproche, aucune discussion de la part des concurrents. Mais sur un trail, c’est autre chose… Je ne me reconnais tellement plus là dedans
Dernière édition par map-o-spread le 05 Juil 2024, 13:22, édité 2 fois au total.
tout à fait ! Les secours + locaux ont autre chose à faire que s'occuper de trailers... d'autant que 12 heures sous la flotte sans voir grand chose, même pour 100 RS ça me fait pas rêver.... Je ressayerai l'an prochain qd même puisque ça fait longtemps qu'il me fait envie !
L’organisateur laisse le départ sans modif de parcours ou équipement, il y a un drame —> les coureurs ralent
L’organisateur impose un équipement supplémentaire, —> les coureurs ralent
L’organisateur modifie le parcours —> les coureurs ralent
L’organisateur annule la course —> les coureurs ralent
Bref ça donne pas envie d’organiser des courses. Il en faut de la volonté! Déjà quand tout va bien les coureurs ralent, mais alors des qu’il y a des « imprévus » avec des gros guillemets, car on sait tous que la météo est une des variable de notre sport, les coureurs se lâchent.
Le problème c’est que le trail est devenu à la mode, et que ceux qui viennent faire des ultras en montagne ne sont pas les mêmes qu’ils y a 10 ans… Pas d’expérience de la montagne, des grosses conditions à plus de 2000m, etc.. ils veulent juste qu’on leur vende un joli truc tout bien ficelé, avec une belle météo, une belle veste finisher bien sûr, et des running stones de mes c…….
map-o-spread a écrit:Le problème c’est que le trail est devenu à la mode, et que ceux qui viennent faire des ultras en montagne ne sont pas les mêmes qu’ils y a 10 ans… Pas d’expérience de la montagne, des grosses conditions à plus de 2000m, etc.. ils veulent juste qu’on leur vende un joli truc tout bien ficelé, avec une belle météo, une belle veste finisher bien sûr, et des running stones de mes c…….
Ces réactions sont bien entendu déplorables. Certains organisateurs ne peuvent néanmoins pas se plaindre d'attirer des "coureurs consommateurs" quand c'est justement ce qu'ils cherchent. Le "truc tout bien ficelé" comme tu le dis bien, c'est exactement ce qu'ils vendent, avec en graal ultime la doudoune UTMB après quelques années dans le circuit.
Combien de coureurs s'étaient inscrit pour les Running Stones plutôt que pour participer à une belle aventure en montagne ?
map-o-spread a écrit:Oui, c’est là le problème, juste pour les RS Alors que Verbier, c’est incroyable comme course, tu en prend plein les yeux, plus que sur une ccc…
De retour de Verbier où j'ai couru le marathon, parcours sympa, pas facile car la descente de 1700D- s'est faite quasiment d'une traite. Mon pote a fait popcorn "quadris" mais a adoré les paysages. Ambiance fin de perturbation, un peu de boue mais raisonnable. On a eu du beau et chaud mais aussi 1h30 dans le nuage entre le Châble et la Chaux. Régulation de température compliquée. Joli séjour avec les potes à Champex Lac pour ce weekend avec pas mal d'annulations ou courses raccourcies, donc pas mécontent du décalage de 24h au final. Et l'ischio va mieux avant qu'après, c'est marrant
kilkenny84 a écrit:L’organisateur laisse le départ sans modif de parcours ou équipement, il y a un drame —> les coureurs ralent L’organisateur impose un équipement supplémentaire, —> les coureurs ralent L’organisateur modifie le parcours —> les coureurs ralent L’organisateur annule la course —> les coureurs ralent
Bref ça donne pas envie d’organiser des courses. Il en faut de la volonté! Déjà quand tout va bien les coureurs ralent.
Bonjour. Je comprends leurs décisions. Mais 175 euros pour 17km ca fait mal.Donc 30%de réduction sont les bienvenus. Ce qui revient à 120 euros les 17km, cela reste encore une belle somme.
Mais encore une fois. Soyez toujours prudents et n'en voulez pas aux organisateurs qui faut ce qu'ils peuvent pour nous laisser courir en toute sécurité
map-o-spread a écrit:Oui, c’est là le problème, juste pour les RS
Le concept des running stones est d'atirerdes coureurs sur des courses avec redevance à utmb Dès lors qu'un coureur a payé, l'orga est contente, elle a encaissé son argent, donc le coureur a DROIT à ses p....De running stones qu'il a acheté même si la course est annulé => comme ça tout le monde est content (on pourrait débattre du fait que si le coureur a 30% de remise, faut il lui enlever 30% de ses running stones