2'000 EURO de don déductible d'impôts (pour les français du moins)
200 EURO de frais pour UTMB (quelle blague)
398 EURO de frais d'inscription
Avantages:
- Pas besoin de participer à des courses By UTMB très (trop) fréquentées et payer un montant certains
- Pas envie d'attendre sur un hypothétique tirage au sort positif
- Préférence éthique de donner de l'argent à une association plutôt qu'au groupe UTMB en payant pour participer à un certain nombre de courses By UTMB pour collecter des Running Stones.
Pingouin a écrit:Hello,
je réfléchis de plus en plus à me lancer dans l'UTMB (si notamment mon 100 KM prévu l'année prochaine se passe "bien" ). Je suis venu sur ce fil pour en savoir un peu plus sur les running stones. Et notamment pour estimer le nombre moyen de RS que les coureurs ont en moyenne lorsqu'ils tentent le tirage au sort. Et à travers les messages que j'ai vus, j'ai l'impression que ça tourne autour de 6 ou 8 running stones.
J'ai commencé à réfléchir aux courses à effectuer pour avoir un nombre que je pensais "suffisant" pour avoir de très bonnes chances d'être tiré au sort. ça m'amenait à environ 12/13 RS. ça me paraissait énorme et donc suffisant mais je vois que certains d'entre vous n'ont pas été retenus avec plus de 10 RS. Et ça paraît finalement logique, si la moyenne est autour de 6/8, finalement, on n'a que 2 fois plus de chances que les autres coureurs.
Alors je me permets une autre vision du truc que je voulais partager avec vous.
Si on regarde l'aspect purement financier, ça revient à "se forcer" à faire 3 ou 4 courses UTMB dans l'année.
- hébergement (en ce qui me concerne, j'aime bien arriver l'avant-veille et je privilégie l'aspect logistique à l'aspect financier : j'aime bien être proche du départ) = 3 x 100 euros
- transport (si vous êtes comme moi, loin de ces courses) = 100 à 200 euros
- inscription (ces courses sont assez chères) = 150 à 200 euros
TOTAL : 600 euros minimum par course, soit 3 à 4 x 600 = plus de 2000 euros
Donc, à part si on veut vraiment faire ces courses là, ça fait bien cher. Je ne doute pas qu'elles soient magnifiques mais j'en connais proches de chez moi qui le sont tout autant et pour moins cher.
Or, je vois qu'il y a la possibilité d'obtenir un dossard solidaire pour 2200 euros (dont 1320 sont remboursés par les impôts), ça revient finalement à 880 euros. C'est une approche assez "bassement matérielle" de notre sport-passion. Mais finalement, il suffirait juste d'effectuer une "petite" course pas chère pour avoir la running stone "minimale" et de payer 880 euros (en plus, ça va dans la poche d'une association que l'on peut choisir, il me semble ).
A réfléchir...