Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 127 km 2024 - Samoens
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 91 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 51 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 33 km 2024 - Samoens
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 18 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 9 km 2024 - Samoens
bubulle a écrit:Sujet splitté afin que, au moins, les courses liées soient celles de la bonne année....
Bon courage à tous. Décidément les courses de ce mois de juin, c'est compliqué !
Simon71 a écrit:Merci de nous donner la grosse patate, et c'est dommage il va manquer les orages, sûrement trop froid....
Aujourd'hui, il faisait beau et doux....
Demain, la pluie va calmer toute velléités de promenade découverte
elnumaa[X] a écrit:quel sport à la con
fred_1_1 a écrit:Bonne course aux courageux du 130, au moins ça part au sec.
jano a écrit:fred_1_1 a écrit:Bonne course aux courageux du 130, au moins ça part au sec.
Euh, c'est une blague ?
La caméra au 1er pointage, c'est le déluge
fred_1_1 a écrit:Oui quand on connait de coin et les conditions d'enneigement actuelles, on comprend très vite !
Quand j'ai parlé dans mon poste de hier de 14 mm d'eau en une heure, c'est pas pour rien, c'est vraiment un truc hors norme, en montagne à ce niveau tous les chemins se transforme en rivière !
Et aucun vêtement ne peut protéger contre ça !
Simon71 a écrit:L'Ultra-Trail du Haut Giffre (Haute-Savoie) vire au drame : un mort et deux blessés
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/l-ultra-trail-du-haut-giffre-haute-savoir-vire-au-drame-un-mort-et-deux-blesses-2987720.html
Simon71 a écrit:Ravito à joux plane, je retrouve mon assistance et direction la pointe d'angolon.
Ça se corse, la boue est cette fois bien collante, il fait nuit il pleut, y a du vent, et a priori du vide et/ou du bien raide.
Arrivé à la pointe, les bénévoles nous disent qu'ils ont installé des cordes, donnent des consignes, conseillent de mettre les crampons (qui font partie du matos fortement recommandé), ce que je ne fais pas j'ai trop froid. Je ne mets même pas mes gants. Double erreur
La descente : tout droit dans la pente, très raide (je sais pas évaluer les degrés), de l'herbe mouillée ou de la boue glissante. Longue procession les mains crispées sur les 4 longueurs de cordes, ça embouteille sévère, il pleut à grosse goutte il y a du vent. Je/on tremble de froid.
Simon71 a écrit:Je ne sais pas dire à coup sûr mais ça ressemble, c'était de nuit.
On a du arriver par l'arrête à gauche, déjà un beau morceau.
loiseau a écrit:Simon71 a écrit:Je ne sais pas dire à coup sûr mais ça ressemble, c'était de nuit.
On a du arriver par l'arrête à gauche, déjà un beau morceau.
Sur la transmission live, après être arrivés au sommet (tente + bénévoles) les coureurs allaient à gauche pour descendre. Du coup, vous avez dû arriver plutôt par la crête de droite, non ?
bubulle a écrit:Quand on regarde la carte, on comprend très vite qu'on n'est pas passé loin de la catastrophe :
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 127 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 91 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 51 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 33 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 18 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 9 km 2024 - Samoens