Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Barkley 100 Mile Run 2016 - Frozen Head State Park
Cedric09 a écrit:En sélectionnait les meilleurs, automatiquement le nombre de coureur bouclant l'épreuve augmente.
L'organisateur a été bon pour construire la légende en ne sélectionnant que très peu de candidat au potentiel pour terminer les premières années.
BigPat a écrit:L'orientation, un parcours qu'on ne peut reconnaitre, des livres à trouver, des pages à ne pas perdre, un sens horaire, puis anti-horaire,...
Il y a sûrement un peu de beaucoup de choses en plus des BH.
Mathias a écrit:Au-delà des BH à chaque tour et des conditions météos, c'est quand même compliqué de comparer la Barkley avec des trails velus mais classiques.
Même si la CO de la Barkley semble être un peu "spéciale", ça reste de l'orientation, ça prend du temps et ça ajouter une charge mentale qui fait qu'on ne peut pas trop raisonner en terme de distance et de D+.
Un exemple : le championnat du monde de CO longue distance de 2017 se gagne en 1h45 pour... 17,1km et 345mD+. Donc moins de 10km/h, allez mettons 11,7km/h avec la règle des 100mD+ = 1km.
Comment ça les orienteurs ne savent pas courir ? Un certain Frédéric Tranchand, UTMB Index 899, termine 21ème en plus de 2h...
yoyo a écrit:Totalement ignorant du terrain et de l'orientation de la Barkley, je constate que simplement 200 km et 20000+ en 60h, ça élimine 99% du peloton, simplement sur le ratio distance / d+ / temps
Mathias a écrit:yoyo a écrit:Totalement ignorant du terrain et de l'orientation de la Barkley, je constate que simplement 200 km et 20000+ en 60h, ça élimine 99% du peloton, simplement sur le ratio distance / d+ / temps
Tout à fait.
Et du coup, si on ajoute l'orientation au D+ et au temps, je me demande comment il peut y avoir des finishers...
lazarus lake a écrit:the struggle to keep away spectators is still an issue.
i spent a lot of friday telling people it was not a spectator event.
but there were still a lot of extra people by the time the finishers arrived.
it seems bizarre to see people wandering thru the campground like it was some sort of display set up for their amusement.
the park wont let us block the entrance to the campground
(which i would like to do)
because we have to leave access to the public trails.
i get that, but
with about double the campground's normal capacity already there
the only place for spectators is in the way.
i guess that is something we just have to keep working at.
domnin a écrit:Ok merci je comprends mieux vos messages. Vous parlez plutôt de récupération médiatique de cet événement par certains.
akunamatata a écrit:Le Cr de Seb Raichon (un des raideurs français le plus cappé) est un vrai bijou (sur fb)
yoyo a écrit:...et donc, c'est un formidable coup marketing, exceptionnellement bien packagé
Franch a écrit:Ya le récit de Sebastien Raichon sur Course épique : https://podcastaddict.com/course-epique ... /173631546
très très fort, très prenant, un magnifique récit
Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Barkley 100 Mile Run 2016 - Frozen Head State Park