marat 3h00 ? a écrit:Dites moi si vous comprenez qq chose ou si je suis vraiment perché
Joker
marat 3h00 ? a écrit:Dites moi si vous comprenez qq chose ou si je suis vraiment perché
cloclo a écrit:marat 3h00 ? a écrit:Dites moi si vous comprenez qq chose ou si je suis vraiment perché
Joker
Mathias a écrit:Bon en attendant, du côté du jeu des pronos, merci à JoBoe qui fait souffler un vent de changement sur le jeu des pronos
On est 11 à l'avoir pronostiqué... faut dire que sur la base de ses 10 ou 12 derniers sprints, il n'y avait pas de raison de pronostiquer qqun d'autre
Bravo à shef, qui s'en tire le moins mal, gagne la manche et prend la tête du classement !
Mathias a écrit:Bon en attendant, du côté du jeu des pronos, merci à JoBoe qui fait souffler un vent de changement sur le jeu des pronos
On est 11 à l'avoir pronostiqué... faut dire que sur la base de ses 10 ou 12 derniers sprints, il n'y avait pas de raison de pronostiquer qqun d'autre
Bravo à shef, qui s'en tire le moins mal, gagne la manche et prend la tête du classement !
Mathias a écrit:cloclo a écrit:marat 3h00 ? a écrit:Dites moi si vous comprenez qq chose ou si je suis vraiment perché
Joker
Oui c'est clair, il faudrait voir ce que ça donne sur qques exemples, pour pouvoir comparer et éprouver le système.
2 remarques à chaud :
- pour le coup, ça me semble compliqué pour le pronostiqueur, et pour le développeur (pas compliqué à calculer, mais comme c'est un peu tarabiscoté, ça veut dire dévt spécifique, qui n'est pas générique). C'est précisément pour éviter ce genre de complications, qui me semblaient nécessaires pour "adapter" le jeu des pronos, que je pensais qu'une solution à base de pari mutuel, serait plus adapté. Mais j'ai peut être une perception un peu biaisée, peut être que tout le monde va trouver ça plus simple que la règle actuelle du jeu des paris ?
- je sais bien que tu n'aimes pas excel mais il faudrait quand même avoir une idée de ce que ça donne sur qques exemples de courses, genre 1 relais facile, 1 sprint normal, 1 poursuite...
Mathias a écrit:[
- je sais bien que tu n'aimes pas excel mais il faudrait quand même avoir une idée de ce que ça donne sur qques exemples de courses, genre 1 relais facile, 1 sprint normal, 1 poursuite...
marat 3h00 ? a écrit:
Faudrait d'ailleurs changer le titre car ça commence demain la nouvelle étape . Ais-je les accès pour le faire ?
marat 3h00 ? a écrit:en gros, ma proposition consiste à
conserver l'addition des places entre le classement réel et le pronostique, auquel on ajoute le coefficient de chaque athlète joué (plus on descend dans la hiérarchie mondiale, + on valorise cette prise de risque); et pour valoriser la trouvaille du vainqueur, on double le coeff de celui-ci s'il à été trouvé à la bonne place (on pronostique l'ultra favoris, on gagne 2x 0, on trouve le 14ème mondiale en vainqueur, on valorise avec 2x -2)
marat 3h00 ? a écrit:et nouvelle victoire pour shef devant le chef mathias !
impressionnant avec une 4ème victoire sur 5 pronos !
c'est donc, au classement général, un caracolage en tête pour shef
marat 3h00 ? a écrit:victoire partagée avec benjaminp sur le sprint femmes.
Le DNS de Preuss coûte cher à certains
shef, qui fait partit des perdants, reste malgré tout en tête bien sûr.
marat 3h00 ? a écrit:Et puis pour tous ceux qui vont parier demain sur la poursuite, je suis preneur de vos 4 emes, mais en Mp pour ne pas fausser les côtes (j' ai joué et mon quatrième serait... Un homme du nord). Ça me permettrait de continuer mon étude de proposition de réunification .
Merci
Mathias a écrit:Diantre ! Hochfilzen c'est déjà demain, et personne ne me dit rien !!!
Allez, seulement 6 pronos pour l'instant, hop hop hop !
marat 3h00 ? a écrit:alors, avec la grille de cotation de ma proposition (poursuite = 4 athlètes pronostiqués), cela aurait donné
:
1er = L'dingo avec 9 points
2ème = shef avec 11 points marat avec 13 points
3ème = marat avec 13 points
4eme = arclusa avec 22 points (pénalisé par kuehn et christiansen, 9 chacun)
il n'y avait que 3 propositions de 4 athlètes. ça parait pas déconnant non ?
on va voir pour la poursuite filles. il est encore temps de m'envoyer vos propositions pour l'ordre des 4 premières si ça vous dit
Arclusaz a écrit:je me demande si les totaux négatifs ne devraient pas être remplacés par 0 dans le classement général. En effet, jouer toutes les manches peut pénaliser.
exemple pris totalement au hasard : Benman passe devant le pourtant brillant Arclusaz simplement parce qu'il n'a pas joué la poursuite femme.
Bon, je dis ça comme cela, aucun souci pour moi d'être dernier
marat 3h00 ? a écrit:alors dans la continuité de ma simulation, l'dingo à fait vraiment fort !
en pronostiquant ses 4 femmes qui terminent dans les 5 premières + en ayant la gagnante , il fait un score négatif !
1er = L'dingo avec -4
2ème = shef avec 0
3ème = arclusaz avec 11
4ème = marat avec 14
bon, je vais regarder si les bonus lié au classement général IBU entre étape ne devrait pas être remplacé par le classement du sprint antérieur, sur le même principe de 0 si on joue les 6 premières puis -1 en jouant les 7 à 12, -2 en jouant les 13 à 18, etc...
Mathias a écrit:Ça me laisse très frustré de ne pas parvenir à bien comprendre pourquoi ça vous paraît compliqué et inadapté...
loiseau a écrit:… Au moins avec les pronos on peut seulement améliorer son score, ce qui incite plus à jouer.