Tor des géants & Cie 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 6 récits pour 2023 et 75 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 8 au total, 2 vidéos
TOR130 Tot Dret 2023 - Courmayeur
avec 2 kivaoù

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 07 Sep 2023, 11:54

Pitin 30 deg dimanche matin
On aura pas froid
Apparemment une petite pluie en descendant sur Donnas

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Sep 2023, 13:34

Ça varie beaucoup en fonction des sites, certains nous annoncent de la pluie à partir de mardi?

Messagepar chirov » sa fiche K
» 07 Sep 2023, 13:57

BigPat a écrit:Ça varie beaucoup en fonction des sites, certains nous annoncent de la pluie à partir de mardi?

C'est encore loin pour avoir un meilleur timing ou cerner l'intensité, mais effectivement possibles orages dès mardi/mercredi selon le timing. Rafraichissement mais rien à voir avec ce qu'il s'est passé sur les courses de l'UTMB du début de semaine dernière :wink: on y verra un peu plus clair d'ici samedi.
Déjà si on arrive à faire la moitié de la course au sec c'est déjà ça de pris :mrgreen:

https://www.wetterzentrale.de/de/panels ... n=6&lid=OP
https://www.wetterzentrale.de/de/panels ... p=1&lid=OP

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 07 Sep 2023, 15:45

J’ai trouvé cela sur les prévisions en vallée d’Aoste. Avec les températures sur différents sites et à différentes altitudes.
https://cf.regione.vda.it/previsioni_fra.php

» 07 Sep 2023, 15:51

Vous mettez les crampons dans le sac jaune ?
J'hésite à les y mettre?? La place est très limitée

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 07 Sep 2023, 16:32

BigPat a écrit:Vous mettez les crampons dans le sac jaune ?
J'hésite à les y mettre?? La place est très limitée

Tout matériel conseillé peut devenir obligatoire. :D

L'an dernier, ils annoncaient une belle première nuit et on s'est pris la neige...

Si la météo vire totalement sur semaine prochaine et que les pointes sont rendues obligatoires, t'es bloqué.

Le sac des Glaciers est le même. :wink:

» 07 Sep 2023, 16:45

Oui c'est vrai, on va les caser au fond

Messagepar Bobmuffin77 » sa fiche K
» 08 Sep 2023, 01:07

Je ne sais pas comment vous faites pour rentrer autant de fringues, j'ai pris un sac qui serais logiquement dans les mêmes dimensions à peu près que celui de délestage et je n'arrive pas à mettre mes chaussures sans que tout explose :lol:

» 08 Sep 2023, 07:08

Il va falloir en enlever, tu dois faire des choix :D

Enlève la nourriture, tu n'en auras pas assez pour 5 à 7 jours, tu feras avec les ravitos.

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 08 Sep 2023, 07:51

Bobmuffin77 a écrit:Je ne sais pas comment vous faites pour rentrer autant de fringues, j'ai pris un sac qui serais logiquement dans les mêmes dimensions à peu près que celui de délestage et je n'arrive pas à mettre mes chaussures sans que tout explose :lol:

Pas de soucis, elles seront à tes pieds :D

» 08 Sep 2023, 09:27

BigPat a écrit:Il va falloir en enlever, tu dois faire des choix :D

Enlève la nourriture, tu n'en auras pas assez pour 5 à 7 jours, tu feras avec les ravitos.

4 kg de bonbons pour moi dans le sac BV :lol:

non non c'est que pour moi :mrgreen:

» 08 Sep 2023, 10:04

Bon je vais en enlever un peu et mettre un poncho à la place pour mardi /mercredi

» 08 Sep 2023, 10:55

Dans le matériel obligatoire il y a indiqué « Deux lampes frontales fonctionnant avec des piles de rechange ».
Si j’ai 2 frontales utilisants les meme batteries, donc que je peux interchanger, j’ai besoin de prendre 0, 1 ou 2 batteries supplémentaires (en plus des 2 que j’ai sur les frontales) ?

» 08 Sep 2023, 11:05

BouBou27 a écrit:Dans le matériel obligatoire il y a indiqué « Deux lampes frontales fonctionnant avec des piles de rechange ».
Si j’ai 2 frontales utilisants les meme batteries, donc que je peux interchanger, j’ai besoin de prendre 0, 1 ou 2 batteries supplémentaires (en plus des 2 que j’ai sur les frontales) ?

Je dirais qu'il faut juste que tu aies une batterie de rab sur la frontale que tu utilises, en partant du principe que la frontale principale peut ne plus fonctionner/tomber du sac.... donc si c'est le même type de batterie sur les 2, une seule batterie en rab suffit (+ les batterie déjà dans chaque frontale, ce qui fait 3). En tout cas c'est comme ça que j'aurais géré :mrgreen: (et pour avoir fini le Duo des Cimes à la lampe de poche l'année dernière après avoir "perdu" ma frontale, je joue plus là dessus :D )
Dernière édition par chirov le 08 Sep 2023, 11:08, édité 2 fois au total.

Messagepar shef » sa fiche K
» 08 Sep 2023, 11:06

BouBou27 a écrit:Dans le matériel obligatoire il y a indiqué « Deux lampes frontales fonctionnant avec des piles de rechange ».

Si tu as un bon avocat, tu peux meme ne prendre aucune pile de rechange, il suffit que tes lampes fonctionnent avec des piles de rechange, rien ne dit que tu dois effectivement en avoir :)

» 08 Sep 2023, 11:19

chirov a écrit:

Je dirais qu'il faut juste que tu aies une batterie de rab sur la frontale que tu utilises, en partant du principe que la frontale principale peut ne plus fonctionner/tomber du sac.... donc si c'est le même type de batterie sur les 2, une seule batterie en rab suffit (+ les batterie déjà dans chaque frontale, ce qui fait 3). En tout cas c'est comme ça que j'aurais géré :mrgreen: (et pour avoir fini le Duo des Cimes à la lampe de poche l'année dernière après avoir "perdu" ma frontale, je joue plus là dessus :D )

En effet je fais toujours ainsi
2 AK avec 1 spare battery 18650/3500

» 08 Sep 2023, 11:25

Merci ! Je partais pour 0, mais effectivement en cas de perte, c’est pas plus mal, et de ne pas les stocker au même endroit dans le sac…

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Sep 2023, 11:42

Parce qu'ils contrôlent les sacs cette année ?
:mrgreen: :mrgreen:

» 08 Sep 2023, 11:44

Antoine_974 a écrit:Parce qu'ils contrôlent les sacs cette année ?
:mrgreen: :mrgreen:

Ils risquent surtout de vérifier celui de cheville quand ils sentiront les odeurs de saucisson / fromage :D

» 08 Sep 2023, 12:19

BigPat a écrit:Il va falloir en enlever, tu dois faire des choix :D

Bah à part des pompotes j'ai rien en bouffe dans le sac, c'est comme la boisson Iso, je sais pas quelle quantité prendre à force. Comment ça je stresse ? Absolument pas :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Sep 2023, 12:26

Bobmuffin77 a écrit:Bah à part des pompotes j'ai rien en bouffe dans le sac, c'est comme la boisson Iso, je sais pas quelle quantité prendre à force. Comment ça je stresse ? Absolument pas :lol:

On a besoin de boisson Iso en rando ?

» 08 Sep 2023, 12:31

bubulle a écrit:
Bobmuffin77 a écrit:Bah à part des pompotes j'ai rien en bouffe dans le sac, c'est comme la boisson Iso, je sais pas quelle quantité prendre à force. Comment ça je stresse ? Absolument pas :lol:

On a besoin de boisson Iso en rando ?

Question pertinente effectivement :| on dit bien qu'on met tous ces doutes dans son sac non ? :lol:

Messagepar Erve » sa fiche K
» 08 Sep 2023, 13:11

bubulle a écrit:On a besoin de boisson Iso en rando ?

Effectivement, je me demande souvent comment il est possible de tourner à la boisson iso sur des ultras de plusieurs jours.
De l'eau et de la soupe souvent, du coca de temps en temps et vogue la galère :wink:

» 08 Sep 2023, 13:17

Erve a écrit:
bubulle a écrit:On a besoin de boisson Iso en rando ?

Effectivement, je me demande souvent comment il est possible de tourner à la boisson iso sur des ultras de plusieurs jours.
De l'eau et de la soupe souvent, du coca de temps en temps et vogue la galère :wink:

Je crois l'avoir fait sur la diag (c'est sur que c'est pas ça qui fait aller plus vite lol)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Sep 2023, 14:04

BouBou27 a écrit:Merci ! Je partais pour 0, mais effectivement en cas de perte, c’est pas plus mal, et de ne pas les stocker au même endroit dans le sac…

tu n'es pas du genre à égarer tes affaires.....

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 08 Sep 2023, 14:56

BouBou27 a écrit:Merci ! Je partais pour 0, mais effectivement en cas de perte, c’est pas plus mal, et de ne pas les stocker au même endroit dans le sac…

Ma petite pièce qui vaut ce qu'elle vaut (c'était la même question, mais pas la même orga) : lors de la TDS 2019, j'avais fait le même raisonnement, les deux mêmes lampes, donc deux accus auraient dû suffire (même un troisième de secours, dans le fond du sac)... ce n'est pas parce que ta lampe est en rade que l'accu dedans l'est aussi. Eh bin ça n'a pas loupé, au contrôle du sac lors du retrait du dossard, j'ai eu le droit à un charmant "Monsieur, faut apprendre à lire le règlement! C'est deux lampes, et deux accus par lampes!!!". Je suis donc parti avec les 4 dans le sac (pour une dizaine d'heures de nuit).

Donc je dirais donc : va à Courmayeur avec 4 batteries, au cas où... juste au cas où.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 08 Sep 2023, 15:16

Oups, j'en ai que 3 :lol:
Les Stoots font 2 nuits tranquillou en mode basse intensité et j'ai un power bank dans le sac.

@Plouf

R

» 08 Sep 2023, 15:47

Cheville de Miel a écrit:Oups, j'en ai que 3 :lol:
Les Stoots font 2 nuits tranquillou en mode basse intensité et j'ai un power bank dans le sac.

@Plouf

R

Super donc je prendrais le tien si j'ai besoin, çà me fait gagner 200g :mrgreen:

» 08 Sep 2023, 16:27

Lécureuil a écrit:Super donc je prendrais le tien si j'ai besoin, çà me fait gagner 200g :mrgreen:

Faudrait déjà que ton genou tienne jusqu'à la première nuit :mrgreen: :arrow:

» 08 Sep 2023, 16:50

chirov a écrit:
Lécureuil a écrit:Super donc je prendrais le tien si j'ai besoin, çà me fait gagner 200g :mrgreen:

Faudrait déjà que ton genou tienne jusqu'à la première nuit :mrgreen: :arrow:

:lol: Si il tient sur les 2 premiers kilo ou ilfaut trottiner, ce sera déjà pas mal :mrgreen:

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 08 Sep 2023, 18:22

J'ai été souhaité bonne chance aux copains du TOR450.
Ils ont l'air en forme.
Seulement 180 à prendre le départ dans un peu plus d'1/2h

Messagepar Tophe73 » sa fiche K
» 08 Sep 2023, 18:34

Hello, quelqu'un sait si on peut suivre le départ des courses sur une chaîne quelconque ? Merci

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 08 Sep 2023, 18:51

Tophe73 a écrit:Hello, quelqu'un sait si on peut suivre le départ des courses sur une chaîne quelconque ? Merci

https://live.torxtrail.com/

» 08 Sep 2023, 19:05

Cheville de Miel a écrit:Oups, j'en ai que 3 :lol:

@Plouf

R

Si tu as un problème au cas où ils vérifient les sacs, je peux t’en passer une

» 08 Sep 2023, 19:55

Ils ne vérifient pas, ils conseillent juste d’amener le sac vide pour mettre la puce, mais si c’est comme l’an dernier, on la met nous même.
J’ai pu trouver une place au parking juste à côté du Centre Sportif.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 08 Sep 2023, 20:40

Je ne vois pas le suivi gps des glaciers comme l'an dernier, c'est moi le boulet ??

Messagepar domnin » sa fiche K
» 08 Sep 2023, 20:44

» 08 Sep 2023, 20:49

domnin a écrit:C'est bon j'ai trouvé...
https://owaka.live/tor450-tor-des-glaciers-2023

Sinon il y aussi sur le suivi live dans la section carte: https://www.100x100trail.com/rankings/TOR45023

Messagepar jano » sa fiche K
» 09 Sep 2023, 01:06

Youhou, la tuile à 2h.
Descente de la mort
Montée deffeyes maintenant

» 09 Sep 2023, 05:52

jano a écrit:Youhou, la tuile à 2h.
Descente de la mort
Montée deffeyes maintenant

Bravo, ça envoie du steak, t'es pointé 84ème à Deffeyes 8)
JuCb 6ème d'après la balise GPS dans un petit groupe de 6 qui s'est un peu détaché où on retrouve notamment Raichon et les Gabioud

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 6 récits pour 2023 et 75 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 8 au total, 2 vidéos
TOR130 Tot Dret 2023 - Courmayeur
avec 2 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran