Salut les kikous !
Une bien belle course, cette picapica ! Un grand merci aux orgas et bénévoles pour ce petit weekend d'interlude aux airs de vacances dans mon année plutôt chargée travaux et boulot (j'ai changé, jsuis en startup
)
Vachement moins caillouteux que ce que j'imaginais au départ, conforme aux attentes sur la seconde moitiée, le tout avec un ratio dénivelé/distance velu et aucun répis.
J'aime bien le concept du "le plus dur à la fin". J'ai bien fait de partir dernier en mode rando pour l'échauffement
Dans l'ensemble c'est magnifique. Y a que le court passage en envirronement pistes de ski en Andore et la toute fin pour le retour au bercail qui ne sont pas ouf, et ça fait pas beaucoup
Je suis plutôt exigeant et j'ai déjà été bien dur sur mes avis de certaines courses, là je m'incline, c'est classe.
Gros kiff sur la partie "4x 3000", surtout là haut car l'ascension jusqu'au col m'a pris des plombes avec la chaleur insoutenable. Mais là haut j'étais trop heureux pour être mal
Pis une secouriste m'a fait gouté 3,25 gouttes du génép' fait par son papa. C'est pas la dose qui a eu de l'effet mais le geste, j'ai défoncé le 4ème pic, surtout la descente, qu'était trop bien. Z'avait foutu des cordes pour les monchus mais elles m'ont pas gênées ni pour monter ni pour descendre et j'ai fait la course avec le pote coureur avec qui j'ai commencé la désescalade. Bon a priori lui a priori ne faisait pas la course, mais j'ai fait comme quand même
La fin j'avais grave l'impression d'être en Belledonne, avec des gradins herbeux et des dalles de granit. Le gyspet'la'gueule en plus. Et beaucoup de flotte de l'autre côté du sommet, un peu comme du côté des sept laux.
Bénévoles super sympa partout en montagne, de plus en plus aux petits soins.
Ptain Nahu m'a demandé quoi améliorer, jsais pas quoi dire.
A part sortir le point godwin direct pour trier les gros porcs qui chient sur le sentier en laissant un magnifique couronnement de mouchoir pour baliser leur création
Sinon top ambiance, pas de fluos-qui-sla-touche-point-UTMB, de belles rencontres et des gens fiers de partager leur superbe coin de montagne en toute simplicité et authenticité.
Bon j'leur ai dit que je reviendrai... Mais va falloir me rebouger le cul, car l'idée c'est de faire le challenge
Autant une picapica en touriste ça passe, mais le challenge, v'la la solidité qu'il faut sortir...
Vik, le comeback, pour quand ? 2024 ? 2025 ?