Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Kilomètre Vertical du Montcalm 2023 - Auzat avec 2 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos La PICaPICA 2023 - Auzat avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 14 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats PicAriège - 73 km 2023 - Auzat avec 2 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos Marathon du Montcalm 2023 - Vicdessos avec 3 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats Trail des Mineurs 2023 - Auzat avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos Trail des Novis 2023 - Auzat avec 2 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
bubulle a écrit:Sans trop de surprise, ant09 prend les devants.....il semble être avec l'andorran Lluis Sanvicente. Martin Kern, le favori sur le papier, est parti plus lentement.
Il y a relativement peu de points de pointage. Pour le premier (Pique d'Endron), en 2020 en off, il m'avait fallu 2h40 pour avaler les 1700m de D+...
Il va falloir attendre très longtemps, le pointage à Endron ne marche plus depuis 7h...
Et vu où est perché le deuxième pointage (Orri de Petsiguer), j'attends de voir par quel miracle des ondes électromagnétiques peuvent y arriver..... Peut-être éventuellement un coup de chance avec le réseau de l'Andorre qui déborderait gentiment un peu en Ariégistan.....
Le Challenge du Montcalm a le même système de chrono qu'au GRP (Pyrénées Chrono et LiveTrail) et ont donc la possibilité de passer par du satellite en certains points. Reste à les choisir car cela coûte plus cher que de la téléphonie simple.
Miche a écrit:Le Challenge du Montcalm a le même système de chrono qu'au GRP (Pyrénées Chrono et LiveTrail) et ont donc la possibilité de passer par du satellite en certains points. Reste à les choisir car cela coûte plus cher que de la téléphonie simple.
J'imaginais un peu ça, effectivement, car, sinon, autant mettre un pointage au départ et un à l'arrivée (et un en Andorre, allez)....
Lluis ça sera ça passe ou ça casse, il ne va pas lâcher Martin. Il essayera peut être de déstabiliser Martin avec 2 ou 3 blagues racontées dans une montée cependant
Je trouve que le premier va un peu vite, déjà 57 km et 6800 m de D+ (beau ratio ) avalés en 12h. Il ne doit pas prendre trop de photos... C'est dommage, le coin s'y prête. Même pas sûr qu'il allume la frontale avant l'arrivée à cette vitesse.
Vik est passé à 18h02 à Arcalis. Loupé le bouzin pour 2 minutes, comment que ça se fait pas !!!!!!! franchement sortir de ta retraite pour ça......
bon, on va lui pardonner puisqu'il continue de gagner des places à la pelle. Live trail prévoit son passage au prochain pointage à 21h06, j'espère qu'il sait ce qu'il lui reste à faire......
Petit Manseng est passé juste après le bouzin. Bon, on lui pardonne car il est inscrit passant à 18h59. C'est donc le bouzin qui était un peu en avance. Ou alors, c'est le fameux décalage horaire avec l'Ariegekistan, contrée lointaine (mais superbe où je compte bien retourner un jour).
J'ai rajouté Steph22 dont Galopaïre a révélé le numéro de dossard dans un post précédent. Bon, on va le suivre alors qu'il vient juste de partir dans la dernière petite côtounette de rien du tout (le Pique Rouge de Bassiès, juste une rigolade)....
Arg, la mauvaise nouvelle, avec l'arrêt de vuillerl en Andorre, à un des rares endroits (avec Soulcem et l'Artigue) où le rapatriement est "facile" (bon, pour l'Andorre, ça veut dire un paquet de kilomètres pour revenir à Auzat, cela dit).
Pourtant, pour ma part, j'ai un souvenir de section "relativement" facile, entre Soulcem et Arcalis (bon, un 1000D+, quand même, mais, de mémoire, relativement normal). Peut-être la perspective d'une nuit très longue, probablement terminée par la Soucarrane (que j'avais zappé lors de mes offs de 2020 car je me sentais moyen d'aller crapahuter là-haut tout seul).
A cette heure, Ant9 est en train de dérouler dans la dernière descente pour une place sur la 3eme marche du podium. Mattfurious et petitManseng sont venu à bout la la terrible montée du Montcalm pour voir le sommet au lever du jour. Par contre Vik a l'air de coincer, pas encore passé à Soucarrane : je ne sais pas trop où sont les BH mais ça va commencer à devenir chaud !
Steph22 : 9707Arrivée (67,0 km) à 23h16 : 14 ème (+2 places) Finisher
En course
philippe.u : 9715 L'Artigue R (42,5 km) à 19h52 : 74 ème (+1 places)
Marathon du Montcalm : point à Minuit La course n'a pas encore commencé. Départ samedi 19 août 7 h, Auzat 2 dossards renseignés sur 0 Kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
Voir la fiche de la course sur kikouroù Kilomètre Vertical du Montcalm 2023 - Auzat avec 2 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos La PICaPICA 2023 - Auzat avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 14 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats PicAriège - 73 km 2023 - Auzat avec 2 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos Marathon du Montcalm 2023 - Vicdessos avec 3 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats Trail des Mineurs 2023 - Auzat avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos Trail des Novis 2023 - Auzat avec 2 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos