Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 6 récits pour 2023 et 75 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 8 au total, 2 vidéos
TOR130 Tot Dret 2023 - Courmayeur
avec 2 kivaoù
kirchen1 a écrit:ahhhhh ! Pourtant ma femme s'était défoncé pour être dans les 100 premièrs
Elle n'aurait pas été obligée alors hahahah
Ricou34 a écrit:Hello,
723 inscrits seulement à cette date au Tor330... Ca se remplit doucement... De mémoire, on avait 15 j pour s'inscrire l'année dernière. C'est pareil cette année ? je m'interroge en effet sur mes chances d'être repêché (je suis dans les 1 200) avant de m'inscrire au Gran Trail de Courmayeur pour passer l'année prochaine sans tirage au sort grâce aux PAX...
Bonne prépa à tou.te.s pour le Tor ou autre
LG a écrit:Salut,
Inscrit aussi sur le TOR des Glaciers, voici mon avis sur la question du GPS.
Je pense que cela dépend du type de montre que tu as.
Une montre avec de l'autonomie, un bon fond de carte topo et l'habitude de l'utiliser en toutes conditions pourra faire l'affaire. Ce sera mon option pour l'instant (j'utilise une COROS Vertix 2).
Sans cela, c'est bien d'avoir un GPS complémentaire.
Cela m'a "sauvé la vie" sur quelques ultras quand je n'avais pas de montre avec fond de carte.
J'ai utilisé un GPS ANIMA de TWONAV avec fond de carte IGN ou Topo hors France. Le top quand tu perds le balisage dans la nuit...
En complément, le règlement du TOR des Glaciers préconise carte et boussole (à l'ancienne), mais ça marche bien aussi (un peu moins bien de nuit et sous la tempête!).
Les recos faites en bonnes conditions météo lors de la prépa peuvent aussi servir quand on se retrouve dans la tempête et de nuit lors de la course. Cela m'a aussi "sauvé la vie" sur le TOR 2012 avec des conditions météo "délicates"...
A+
Ricou34 a écrit:Hello,
723 inscrits seulement à cette date au Tor330... Ca se remplit doucement... De mémoire, on avait 15 j pour s'inscrire l'année dernière. C'est pareil cette année ? je m'interroge en effet sur mes chances d'être repêché (je suis dans les 1 200) avant de m'inscrire au Gran Trail de Courmayeur pour passer l'année prochaine sans tirage au sort grâce aux PAX...
BouBou27 a écrit:Ricou34 a écrit:Hello,
D'après mes calculs savant, seul 420 se sont inscrits parmis les 778 tirés au sort.
Cela fait un taux de conversion de 54%
Si ce taux est conservé pour le repêchage, cela pourrait descendre au moins jusqu'au rang 1300.
Mais il y aura peut être une flambé d'inscription sur les 2 derniers jours (n'est-ce pas l'Ecureuil ?). Je ne voudrais pas te donner trop de bon espoir !
BouBou27 a écrit:Ricou34 a écrit:Hello,
D'après mes calculs savant, seul 420 se sont inscrits parmis les 778 tirés au sort.
Si ce taux est conservé pour le repêchage, cela pourrait descendre au moins jusqu'au rang 1300.
Mais il y aura peut être une flambé d'inscription sur les 2 derniers jours (n'est-ce pas l'Ecureuil ?). Je ne voudrais pas te donner trop de bon espoir !
BouBou27 a écrit:D'après mes calculs savant, seul 420 se sont inscrits parmis les 778 tirés au sort.
kirchen1 a écrit:Le prix ne joue pas, je pense, car on le sait dès le départ
De + tu perds 10€ de tirage alors ce n'est pas malin lol !! Est-ce que les gens s'inscrivent en pensant que si ils sont refusés ils ont un coeff l'année suivante ? Comme les autres années ( ce qui n'est apparemment plus le cas) ?
Bizarre en tout cas !
Lécureuil a écrit:bon j'ai pas gagné au loto hier soir
mais je me sens vachement plus léger d'un seul coup
chirov a écrit:Lécureuil a écrit:bon j'ai pas gagné au loto hier soir
Ah, c'est pour ça que ton nom apparait 2x dans la liste des inscrits ?
Lécureuil a écrit:chirov a écrit:Lécureuil a écrit:bon j'ai pas gagné au loto hier soir
Ah, c'est pour ça que ton nom apparait 2x dans la liste des inscrits ?
D'un seul coup je sens un trou plus grand
LG a écrit:Salut,
Inscrit aussi sur le TOR des Glaciers, voici mon avis sur la question du GPS.
Je pense que cela dépend du type de montre que tu as.
Une montre avec de l'autonomie, un bon fond de carte topo et l'habitude de l'utiliser en toutes conditions pourra faire l'affaire. Ce sera mon option pour l'instant (j'utilise une COROS Vertix 2).
Sans cela, c'est bien d'avoir un GPS complémentaire.
Cela m'a "sauvé la vie" sur quelques ultras quand je n'avais pas de montre avec fond de carte.
J'ai utilisé un GPS ANIMA de TWONAV avec fond de carte IGN ou Topo hors France. Le top quand tu perds le balisage dans la nuit...
En complément, le règlement du TOR des Glaciers préconise carte et boussole (à l'ancienne), mais ça marche bien aussi (un peu moins bien de nuit et sous la tempête!).
Les recos faites en bonnes conditions météo lors de la prépa peuvent aussi servir quand on se retrouve dans la tempête et de nuit lors de la course. Cela m'a aussi "sauvé la vie" sur le TOR 2012 avec des conditions météo "délicates"...
A+
manudel a écrit:perso j'ai une ambit 4
BouBou27 a écrit:Je croyais que c’était comme en avion ou il réservait 2 places du fait de son régime à base de pizza
cloclo a écrit:manudel a écrit:perso j'ai une ambit 4
chirov a écrit:957/1100 à la fin des inscriptions, plus qu'à attendre la première phase de repêchage et croiser les doigts
Lécureuil a écrit:ce serait top que toi ou rémi soient repêché car j'aurais besoin de quelques baffes pour me sortir des BV
cloclo a écrit:Lécureuil a écrit:ce serait top que toi ou rémi soient repêché car j'aurais besoin de quelques baffes pour me sortir des BV
Suffit de zapper les pizzas
Lécureuil a écrit:chirov a écrit:957/1100 à la fin des inscriptions, plus qu'à attendre la première phase de repêchage et croiser les doigts
ce serait top que toi ou rémi soient repêché car j'aurais besoin de quelques baffes pour me sortir des BV
chirov a écrit:Lécureuil a écrit:chirov a écrit:957/1100 à la fin des inscriptions, plus qu'à attendre la première phase de repêchage et croiser les doigts
ce serait top que toi ou rémi soient repêché car j'aurais besoin de quelques baffes pour me sortir des BV
A priori je suis passé en vert dans la liste Malheureusement Rémi est encore un peu loin, mais qui sait...
chirov a écrit:Lécureuil a écrit:chirov a écrit:957/1100 à la fin des inscriptions, plus qu'à attendre la première phase de repêchage et croiser les doigts
A priori je suis passé en vert dans la liste Malheureusement Rémi est encore un peu loin, mais qui sait...
kirchen1 a écrit:Le prix ne joue pas, je pense, car on le sait dès le départ
De + tu perds 10€ de tirage alors ce n'est pas malin lol !! Est-ce que les gens s'inscrivent en pensant que si ils sont refusés ils ont un coeff l'année suivante ? Comme les autres années ( ce qui n'est apparemment plus le cas) ?
Bizarre en tout cas !
Lécureuil a écrit:YES !!! 900 ! 900 ! 900 !!!
Bon tu voudras bien me servir de lièvre ?
chirov a écrit:Lécureuil a écrit:YES !!! 900 ! 900 ! 900 !!!
Bon tu voudras bien me servir de lièvre ?
Bon voilà, mon compte en banque vient de s'alléger
Tu demandes au mec le plus lent du forum de te servir de lièvre ? Tu sais que ma stratégie c'est les temps de dodo millimétrés, compte sur moi pour te mettre un coup de pied en partant pour te sortir de ton duvet
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 6 récits pour 2023 et 75 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 8 au total, 2 vidéos
TOR130 Tot Dret 2023 - Courmayeur
avec 2 kivaoù