FLØ a écrit:Et bien la voila la suite :
https://www.trail100andorra.com/fr/
Les tarifs ont l'air conformes à ce qu'on pensait, non .....
ps : si quelqu'un à envie et sais créer un fil spécial
Et voilà.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail 100 Andorra by UTMB - 107 km 2024 - Ordino
avec 1 kivaoù
Trail 100 Andorra by UTMB - 80 km 2024 - Ordino
avec 2 kivaoù
Trail 100 Andorra by UTMB - 50 km 2024 - Ordino
Trail 100 Andorra by UTMB - 20 km 2024 - Ordino
Trail 100 Andorra by UTMB - 10 km 2024 - Ordino
FLØ a écrit:Et bien la voila la suite :
https://www.trail100andorra.com/fr/
Les tarifs ont l'air conformes à ce qu'on pensait, non .....
ps : si quelqu'un à envie et sais créer un fil spécial
BigPat a écrit:Waouw sympa les prix
209 € pour le 125 km si on tarde un peu à s’inscrire, euhhhh y a le logement compris?
124 € pour le 55 km eh beh
On va rester en France, l’UltrAriège semble plus adapté pour ma bourse.
BigPat a écrit:Waouw sympa les prix
209 € pour le 125 km si on tarde un peu à s’inscrire, euhhhh y a le logement compris?
124 € pour le 55 km eh beh
On va rester en France, l’UltrAriège semble plus adapté pour ma bourse.
duduolive a écrit:bonjour , personne d inscrit sur la course en 2022 ?
Robineto33 a écrit:Bon avec D+6900m , 4 passages à plus de 2500m sur 105 km, il ne doit pas y avoir que des fonds de vallée non?
Cedric09 a écrit:Robineto33 a écrit:Bon avec D+6900m , 4 passages à plus de 2500m sur 105 km, il ne doit pas y avoir que des fonds de vallée non?
Sachant le potentiel qu'il y a dans le coin, niveau parcours ils ont fait le minimum syndical, sans plus même si cela reste un joli parcours dans l'ensemble.
randoaski a écrit:Cedric09 a écrit:Robineto33 a écrit:Bon avec D+6900m , 4 passages à plus de 2500m sur 105 km, il ne doit pas y avoir que des fonds de vallée non?
Sachant le potentiel qu'il y a dans le coin, niveau parcours ils ont fait le minimum syndical, sans plus même si cela reste un joli parcours dans l'ensemble.
Entièrement d'accord. Quand en plus on voit le tarif et la logistique qu'implique un déplacement en Andorre ce n'est pas tout de suite que j'y reviendrai et pourtant j'adore le coin
mic31 a écrit:
J'espère que les locaux qui se sont fait un plaisir de descendre l'orga de l'Andorra Ultra Trail ont réalisé la profondeur de leur connerie... Une orga et une course qui rayonnaient, c'est loin d'être le cas maintenant.
mic31 a écrit:
J'espère que les locaux qui se sont fait un plaisir de descendre l'orga de l'Andorra Ultra Trail ont réalisé la profondeur de leur connerie... Une orga et une course qui rayonnaient, c'est loin d'être le cas maintenant.
FLØ a écrit:mic31 a écrit:
Pas mieux. Merci Mic31
Finalement, peut-être que la promesse de Running stone ne suffit pas ...
elnumaa[X] a écrit:mic31 a écrit:
vu des alpes on a pas trop compris l'acharnement de certains a descendre l'AUTV
comme dhab c'est ceux qui gueulent le + forts qui ont gain de cause av les réseaux sociaux comme caisse de résonnance
on continue a porter le chapeau orange mitic sur toutes nos aventures , et mm les manchettes
bref rip andorre ultra trail ,
et pas moyen d'aller filer des thunes et surtout dla crédibilité à la nouvelle orga - même si forcément , il doit y avoir plein de bonnes personnes dedans
manu / 7.3. reprezent
eha a écrit:Absolument, l'orga était incroyable de gentillesse et simplicité et on avait tout ce dont on avait besoin pour aller loin et se réconforter, il y avait une vraie réflexion sur le parcours et la valorisation des territoires, et on avait envie de les écrabouiller à l'arrivée avec toutes ces traces hors sentiers dans le pentu les herbes grasses!!!
la Ronda, un de mes meilleurs souvenirs après le Tor.
Lécureuil a écrit:...
cela étant dit, sur ce , je m'en vais préparer le prochain off de l'été là bas
...
guillau8080 a écrit:Merci de toutes vos réflexions sur les éditions pré UTMB avant 2021. On a l'impression d'être à un club d'ancien combattant !
Mais tout ça, ne nous renseigne pas sur la course proposé aujourd'hui. Si quelqu'un veux bien nous raconter ses impressions sur les 2 dernières années sur le 105 km, ça serait trop COOOOOOOL
guillau8080 a écrit:Merci de toutes vos réflexions sur les éditions pré UTMB avant 2021. On a l'impression d'être à un club d'ancien combattant !
Mais tout ça, ne nous renseigne pas sur la course proposé aujourd'hui. Si quelqu'un veux bien nous raconter ses impressions sur les 2 dernières années sur le 105 km, ça serait trop COOOOOOOL
laulau a écrit:guillau8080 a écrit:Merci de toutes vos réflexions sur les éditions pré UTMB avant 2021. On a l'impression d'être à un club d'ancien combattant !
Je n'ai pas fait ce 105km l'an dernier mais pour avoir regardé la trace sur openrunner, il semble être relativement proche du Célestrail (85km et 5000m+) de l'ancienne organisation que j'avais fait...avec 20 bornes de + quand même dont l'ascension de la Comapedrosa ! C'est à dire techniquement pas hyper compliqué mais bien montagne quand même, assez varié et avec la possibilité pour un suiveur de voir les coureurs régulièrement. La date ne me convient pas mais ça m'aurait bien plu d'y faire un tour.
*guillau8080 a écrit:Merci olive 31 de ton récit, ça a l'air sympa ! Niveau distance tu annonce125 km et 8800 en d+, wouah, il y a un peu de surplus
Lécureuil a écrit:sinon tu attends 2024 et tu viens à notre off la bas : soit
- 150K /10 000 D+ sur 4 jours en juillet,
- soit 200K / 15 000 D+ en mai si année sans neige ( Enorme week end du 8mai/ascension en mai 2024 )
Lécureuil a écrit:...
cela étant dit, sur ce , je m'en vais préparer le prochain off de l'été là bas
( sur une base Euforia/Ronda/Pica mais plus court en attendant le Torn de Nahuel )
olive 31 a écrit:Hello,
J'étais sur le 105 l'an dernier (qui était un 125 avec 8800d+)
Bon arrêté, au 75 ème (5000d+); orage sur les hauteurs à la tombée de la nuit qui a emporté tout le balisage.
Je ne peux pas comparer avant/après car c'était une première pour moi.
Beaucoup de passages hors sentiers, des pierriers à se demander ou il faut passer, un passage en crête avec cordes de nuit, passages roulants j'ai pas trop vu
Je pense que ça correspond bien à tout ce que j'ai lu sur l'andorre.
Par contre ...
Aucune ambiance de départ (ni sur les bases), l'impression que les coureurs sont en minorité par rapport aux bénévoles/staff (en nombre).
Bref le terrain est bien là mais pas l'orga.
Concernant le prix, y a d'autres courses sans étiquette utmb qui ont augmenté leurs tarifs également
Plus d'infos pour qui veut
Olive
laulau a écrit:olive 31 a écrit:Hello,
J'étais sur le 105 l'an dernier (qui était un 125 avec 8800d+)
Bon arrêté, au 75 ème (5000d+); orage sur les hauteurs à la tombée de la nuit qui a emporté tout le balisage.
Je ne peux pas comparer avant/après car c'était une première pour moi.
Beaucoup de passages hors sentiers, des pierriers à se demander ou il faut passer, un passage en crête avec cordes de nuit, passages roulants j'ai pas trop vu
Je pense que ça correspond bien à tout ce que j'ai lu sur l'andorre.
Par contre ...
Aucune ambiance de départ (ni sur les bases), l'impression que les coureurs sont en minorité par rapport aux bénévoles/staff (en nombre).
Bref le terrain est bien là mais pas l'orga.
Concernant le prix, y a d'autres courses sans étiquette utmb qui ont augmenté leurs tarifs également
Plus d'infos pour qui veut
Olive
Ce différentiel énorme de distance et D+ entre l'officiel et tes données m'étonne quand même. Sur le livetrail de la course, la distance est 109,5km et 7500m+.
Le parcours reste typé Andorre mais semble plus formaté "by UTMB" que l'ancienne version de la Mitic qui était quand même pour des trailers adeptes du très technique montagne. Je me dis qu'il y a la place pour les 2 orgas, l'ancienne avec ces parcours très techniques et difficiles et la nouvelle avec des parcours plus "soft" permettant d'accueillir un public de trailers plus large.
Pour l'ambiance, peut-être que d'avoir remis un départ-arrivée à Ordino n'est pas une bonne idée, beaucoup de bénévoles qui étaient sur l'ancienne orga se sont sûrement désinvestis et pas facile d'en trouver de nouveaux.
Quant au tarif, je n'ai pas vu sur les posts des ultras organisés en Suisse "by UTMB" ou non, ou le Laverado ou encore La Diagonale" des discussions sur les prix alors que celui de l'Andorre n'est pas plus élevé...ce qui ne veut pas dire que je trouve ce tarif correct !
olive a écrit:C'est pas ma montre
Le format faisait officiellement 125km pour 8800d+ en 2021
Depuis il a été revu à la baisse.
On voit bien les deltas sur les traces rapportées sur openrunner
Olive
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail 100 Andorra by UTMB - 107 km 2024 - Ordino
avec 1 kivaoù
Trail 100 Andorra by UTMB - 80 km 2024 - Ordino
avec 2 kivaoù
Trail 100 Andorra by UTMB - 50 km 2024 - Ordino
Trail 100 Andorra by UTMB - 20 km 2024 - Ordino