Merci pour toutes ces explications.
Mon historique chaussure est une longue histoire de changement de marque : adidas, nike, brooks, saucony (Kinvara), new balance, merrell (Agility synthesis flex), Salomon et j'oubliais hoka (mauvais souvenir)
Aujourd'hui, je suis stabilisé chez Salomon parce que les modèles que j'utilise n'écrase pas mes orteils et que mon pied se sent bien dans la chaussure.
Pour le trail je suis sur un drop 6 et pour la route 6-8.
Mes dernières "mauvaises expériences" furent :
- hoka, une étrange impression que mon pied partait dans tous les sens
- new balance (freshfoam 1080 V11) : le talon mal tenu, mal foutu je n'en sais rien mais cela générait systématiquement des douleurs au tendon d'Achille ou est-ce le freshfoam qui ne me va pas. Bref, j'ai laissé tomber.
J'aime explorer aller voir.
Il me reste comme pompes :
- une paire de trail chez Salomon
- une paire de route chez Salomon
- une paire de trail chez Merrell (j'adore cette pompe sauf un truc dans sa semelle qui fait que je sens un peu trop les cailloux pointus
)
Mon idée si la transition se passe bien c'est d'avoir à terme une paire de trail et une paire de "passe-partout" vu mes sorties hebdomaires (route, mixte, sentier, sous-bois)
J'ai noté le modèle Provision pour la paire passe-partout mais son orientation pronateur m'interpelle : est-ce vraiment le cas parce que j'ai plutôt une foulée neutre ?