Zorro_X a écrit:Merci pour ces pistes, je n'avais pas vraiment pensé sérieusement aux "chaussettes en laine", mais pourquoi pas...
Ceci dit, j'ai du modifier mon parcours habituel car depuis mi-septembre à peu près, j'avais systématiquement les pieds mouillés par la rosée sur l'herbe (je dois traverser un champ et un terrain de fout avant d'arriver au parcours que je faisais) du coup s'il y a des chaussures plus fermées/étanches que mes chaussures "d'été", ca vaut le coup d'y jeter un oeil...
Zorro_X a écrit:Hello les coureurs,
Le frais commence à venir et outre le fait que désormais j'évite les chemins où il y a de l'herbe pour ne pas me retrouver les pieds trempés par la rosée (ou la pluie) il y a des matins où la température est <10°C et mes pieds, même au sec, commencent à sentir le froid rentrer par ces superbes ventilations respirantes de mes chaussures de course (Asics Windhawk 3 & 4).
Autant j'ai déjà ce qu'il me faut pour protéger les jambes (collants), le torse (diverses vestes & t-shirts selon la météo), les mains et la tête (casquettes, gants, bonnets, etc...) que pour les pieds je ne sais pas quoi faire ? Il y a des chaussures de course "pour l'hiver" ou il s'agit de prendre peut-être des chaussettes dans une matière un peu plus "résistante" au froid ?
Merci d'avance pour vos conseils !
RIRI 78 a écrit:Étant très sensible au froid(maladie de Raynaud) en hiver par temps humide ou boueux j utilise les chaussettes étanches verja.. fine qui sont d une efficacité redoudable avec des chaussures très aérées.
Sur des sorties de longue durée genre origole,tour du canton semi raid 28 ou quand la météo est annoncée pluvieuse.J utilise aussi les gants de la même marque (...)
freddo90 a écrit:Pareil, chaussettes et gants de la même marque. Après 2-3 hivers d'utilisation assez fréquente, les chaussettes ont perdu de leur étanchéité.
giloubee a écrit:Bonjour,
je vous fais part de mon expérience, qui bien qu'un peu éloignée du sujet, peut des fois apporter un regard différent. Depuis que je me suis mis à courir avec des chaussures minimales ma sensibilité au froid a nettement diminué. Je l'attribue essentiellement au fait que les chaussures que j'utilise sont très larges au niveau des orteils, peut être cela favorise t'il la circulation ?
Et puis des chaussures très légères, respirantes et sans mousse (et trouées car je les porte sans limite tant que ça tient) ne sont pas du tout étanches, bien au contraire et respirent totalement. A tel point que je ne refuse jamais de marcher dans des flaques, ou ruisseaux, car elles sèchent rapidement sans occasionner la gêne du pied "lourd et humide".
Enfin les pieds peuvent dans une certaine mesure s'habituer. Depuis que je cours pieds nus, j'ai sans cesse repoussé ma sensibilité au froid qui fait qu'aujourd'hui je cours dans la neige en Merell trail glove, et que sur mon canapé je supporte de ne plus couvrir mes pieds d'un plaid !
CROCS-MAN a écrit:Et le fait d'être hyper ventilé fait sécher les chaussettes et pieds rapidement.
Zorro_X a écrit:Petit retour concernant la neige : elles sont top aussi pour courir sur la neige ! Leur semelle à crampons adhère plutôt bien, leur étanchéité empêche les bouts de neige qui restent dessus d'entrer dans mon pied et j'ai eu les pieds au chaud tout le temps ! parfait !