Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Je re re tenté ma chance auprès de l'orga, pour voir si possibilité de changer. si négatif, il sera temps en effet soit de remettre la main au portif, soit de baisser définitivement pavillon ...
Plus que 2 mois, toujours un peu d'incertitude mais plus le choix, il va falloir reprendre sérieusement l'entraînement avant qu'il ne soit trop tard! Advienne que pourra!
Et les reconnaissances, maintenant que l'on n'est plus dans notre bocal des 10km, vous allez en faire ? Je suis la page FB "les Off de l'ut4m et il y a des infos intéressantes sur l'enneigement.
Je penses que je vais commencer par la Chartreuse en zappant Chamechaude qui n'est pas encore praticable.... (Nb: je suis inscrite sur le 100 Master)
faudrait aussi que je prévoie un WE "choc", pour éventuellement sauver les meubles. Le genou à l'air d'être d'accord pour la repris de la CAP, donc je vais commencer d'étudier la question, sans doute pour fin mai /début juin.
La reco c'est pas facile quand tu es à 500 bornes..et le truc choc j'arrive pas à me faire à l'idée.. Nan mais Bon, il reste la gniak et ca j'en ai a revendre! J'en profite pour vous demander si vous pensez pouvoir tenir vos objectifs de chrono ou si vous avez revus vos espérance a la baisse.. au fait vous pensez mettre combien de temps? Par exemple pour le master ?
Nan mais WE choc c'est beaucoup dire. c'est "juste" te mettre la misère sur deux jours, mais en douceur Je trouve qu'en rapport (temps passé)/(efficacité), c'est mieux qu'un entrainement au long court de 6 mois. Pis vu le timing, perso j'ai pas le choix. Je n'ai plus de joker, je joue sans filet ! Je revois tout à la baisse, même ma course (je voudrais opter pour le master ou le challenge à la place de l'XTREM), l'unique but étant d'aller au bout sans blessures et avec du plaisir, avec en ligne de mire la TDS.
Zucchini_41 a écrit:Nan mais WE choc c'est beaucoup dire. c'est "juste" te mettre la misère sur deux jours, mais en douceur Je trouve qu'en rapport (temps passé)/(efficacité), c'est mieux qu'un entrainement au long court de 6 mois. Pis vu le timing, perso j'ai pas le choix. Je n'ai plus de joker, je joue sans filet !
Sans déc ça marche vraiment ce truc du weed end chocapic ? Je sais pas pourquoi j'ai toujours eu l'impression que c’est un truc de jeune qui joue le podium... est ce que ça fonctionne vraiment ou c’est juste dla torture pour maso ? Parsque si ça fonctionne pour vous, faudrait que j’essaie quand même. .. Et je te rejoins sur le sans filet... je le vois un peu comme ça aussi...mamamia je commence à flipper comme une adolescente qui serait sur le point de monter sur scène pour chanter avec son idole,m’voyez ?!
De mon côté, plutôt que de parler de "week end choc", je parlerais plutôt de sortie très longue 2 jours (voire 3 si c'est possible) pour reconnaitre le parcours .....ou pas (si on habite trop loin bien sûr que c'est pas possible... mais dans toutes les régions de France il est possible de courir/ marcher de nombreuses heures d'affilé), simplement habituer son corps à l'effort long, tester son matos, son hydratation, son sac, ses tenues, sa fatigue......en mode randonnées longue / endurance.
Pas la peine de se mettre dans le rouge, l'ultra c'est de l'endurance... pas du sprint.... sauf si on veut jouer un podium.....et encore !
vu le niveau des meilleurs, le fossé se creuse entre l'élite... et la majorité d'amateurs que représente le peloton , c'est à dire nous....
novass396 a écrit:Sans déc ça marche vraiment ce truc du weed end chocapic ?
Clairement oui, ça marche, en tous cas ça marche pour moi. Outre le fait, comme le dit tikili, que cela prépare ton corps à l'effort long et continu, ça te blinde psychologiquement. Après un ou deux WE choc, t'es blindé en acier trempé. L'idéal est de pouvoir faire son WE choc, sur un WE de course, genre une course le samedi, avec laquelle tu enchaines une grosse rando de 6 ou 7 heures. Et la course du dimanche, ou là tu fais au feeling selon ce que tu peux encaisser, car le but est quand même de ne surtout pas se blesser. Cette année, on va pas pouvoir faire ça ; faut se la jouer en solo et c'est clairement pas évident
novass396 a écrit:Et je te rejoins sur le sans filet... je le vois un peu comme ça aussi...mamamia je commence à flipper comme une adolescente qui serait sur le point de monter sur scène pour chanter avec son idole,m’voyez ?!
C'est ça qu'est bon Et sans déc, j'ai envisage récemment de purement annuler ma participation, à cause du contexte et de mon genou qui grince. Sursaut d'orgueil, je prendrais le départ à Gre en juillet quelle que soit la course, le contexte, et peu importe si j'y fais mon 1er abandon, je lâcherai rien. Comme quoi le stress peu avoir du bon
novass396 a écrit:La reco c'est pas facile quand tu es à 500 bornes..et le truc choc j'arrive pas à me faire à l'idée.. Nan mais Bon, il reste la gniak et ca j'en ai a revendre! J'en profite pour vous demander si vous pensez pouvoir tenir vos objectifs de chrono ou si vous avez revus vos espérance a la baisse.. au fait vous pensez mettre combien de temps? Par exemple pour le master ?
Perso, aucun objectif particulier sur l'Xtrem, je veux tout juste arriver au bout en moins de 50h. De toute façon, ne nous emballons pas, on y est pas encore. Perso je vais reprendre le long et le dénivelé car on est déjà à 2 mois de l'UT4M et il ne faut plus attendre mais franchement j'ai toujours de gros doutes sur le maintien de la course!
Autant on pouvait me taxer légitimement de "pessimiste" il y a quelques jours / semaines, sur le maintien des courses cet été. Autant avec les nouvelles annonces, et ce qui est dans les tuyaux au niveau déconfinement, et tendance globale, j'ai du mal à voir ce qui pourrais entraver la tenue des courses.
Zucchini_41 a écrit:Autant on pouvait me taxer légitimement de "pessimiste" il y a quelques jours / semaines, sur le maintien des courses cet été. Autant avec les nouvelles annonces, et ce qui est dans les tuyaux au niveau déconfinement, et tendance globale, j'ai du mal à voir ce qui pourrais entraver la tenue des courses.
Des orages et conditions apocalyptiques pendant 3 jours
Zucchini_41 a écrit:Autant on pouvait me taxer légitimement de "pessimiste" il y a quelques jours / semaines, sur le maintien des courses cet été. Autant avec les nouvelles annonces, et ce qui est dans les tuyaux au niveau déconfinement, et tendance globale, j'ai du mal à voir ce qui pourrais entraver la tenue des courses.
Des orages et conditions apocalyptiques pendant 3 jours
Non pour ça il y a des parcours de repli tout pourri déjà testés lors des premières éditions
Apparemment on dirait que les choses s'arrangent un peu. En espérant que la courbe continue à baisser! Croisons les doigts! Admettons que l'UT4M soit maintenu, est-ce que d'après vous, ils vont demander un test PCR, est-ce qu'un certif de vaccination permettrait de faciliter les choses? D'autre part, comment ça va se passer aux ravitos et bases de vie avec tous ces coureurs qui arrivent les uns après les autres, où tout le monde est (en principe) regroupé et entassé!
tad11 a écrit:Apparemment on dirait que les choses s'arrangent un peu. En espérant que la courbe continue à baisser! Croisons les doigts! Admettons que l'UT4M soit maintenu, est-ce que d'après vous, ils vont demander un test PCR, est-ce qu'un certif de vaccination permettrait de faciliter les choses? D'autre part, comment ça va se passer aux ravitos et bases de vie avec tous ces coureurs qui arrivent les uns après les autres, où tout le monde est (en principe) regroupé et entassé!
Pour toutes ces questions, je crois qu'il est urgent d'attendre Les précisions vont venir !
Oui, enfin j'ai été très insistant, voire relou... Et puis je suis ambassadeur de l'épreuve; ils étaient obligés de me garder sur leur liste d'inscrits, car les réceptions de l'ambassadeur sont toujours un succès, non ?
novass396 a écrit:Kéceucé ca ambassadeur de l'épreuve? Tu cours pour un assoc' ou un truc comme ça?
Je me suis proposé pour arboré les tee shirts de l'épreuve UT4M sur les autres courses, distribuer des flyers, des autocollants, etc. En échange j'ai eu un petit rabais sur la course (parti aux oubliettes avec ce changement de course), et un peu de matos estampillé UT4M. On est une vingtaine de gugus comme ça, un peu partout en France et belgique. Evidemment, vu le peu de course qu'il y a eu depuis l'an dernier, mon rôle d'ambassadeur est "diplomatique" (qu'est ce qu'on se marre )
A/R ce matin sur le km vertical de Rioupéroux...me souvenait plus que c'était aussi raide (surtout à la descente) faut dire que la dernière fois je l'avais fait de nuit.
Masquerade7 a écrit:A/R ce matin sur le km vertical de Rioupéroux...me souvenait plus que c'était aussi raide (surtout à la descente) faut dire que la dernière fois je l'avais fait de nuit.
As tu vu si cote taillefer c wst deneige ? Je voulais aller voir la partie entre rioupeyroux et le lac fourchu
Jusque' à 1800m ça doit pas être enneigé , au delà je sais pas (lac Fourchu vers 2000m il le semble ). Justement je comptais faire la montée depuis Rioupéroux mais pas calé de date pour l'instant. Tu me diras si tu y vas
Masquerade7 a écrit:Jusque' à 1800m ça doit pas être enneigé , au delà je sais pas (lac Fourchu vers 2000m il le semble ). Justement je comptais faire la montée depuis Rioupéroux mais pas calé de date pour l'instant. Tu me diras si tu y vas
Demain ca te tente ? J hesite a y aller demain nais si on est 2 ca me motiverait J etais au lac achard aujourd'hui Il risque d y avoir de ka neige donc ca serait plus sympa et plus rassurant si on est 2 au cas ou il y ait un passage technique enneige
Pièces jointes
dd534fec8d562138d0fcd6b45d3b6392.0.jpg (25.95 Kio) Consulté 2515 fois
Annulation de l'Ut4M Trail du Cœur 10km et des Graines de Traileurs Nous sommes désolés de décevoir un grand nombre d’entre vous avec l’annonce de cette décision prise avec regret, mais raisonnable. Les courses grenobloises du 10 km et des courses enfants favorisent un regroupement public (familles, amis...) en plein centre-ville, inadapté à la situation sanitaire.
Comme chaque année avant d'enfin aller à la montagne l'été, j'ai attaqué ma prépa avec un tour aux 25 bosses du côté de Fontainebleau... et c'est plutôt positif ! Vivement la mi-juillet
Je prévois de faire un WE choc autour du 26 juin prochain, probablement à Grenoble. Des gens du coin, ou d'ailleurs, seraient motivés pour une ou deux sorties sur deux jours, autour de 30k, principalement orienté gros D+ et gros D-?
Bonjour Zucchini41, J'ai aussi prévu de faire un gros weekend fin juin (26/27) sur des portions de l'UT4M100 (Belledonne et Chartreuse) genre Belledonne le samedi et La Chartreuse le dimanche.