Tiens c'est rigolo, j'ai posé la question y 'a quelques temps, j'avais eu zéro réponse, tu as plus de chance que moi
viewtopic.php?f=21&t=46467J'ai 47 ans donc en théorie selon Astrend, je devrais être à 173. Or ma FCmax n'a quasiment pas bougé depuis que j'ai débuté il y a une quinzaine d'années.
Pendant des années, j'ai fait un petit test de terrain chaque année, j'avais trouvé ça dans un magasine et ça me donnait à peu près toujours la même chose, à savoir 182/183.
J'ai fait un test d’effort sur ergomètre (vélo) il y a 3/4 ans et j'ai atteint 182 également.
En septembre j'ai eu la chance de faire un vrai 10 km. J'ai été un peu trop prudent sur les 9 premiers kilos et j'ai donc fini avec un dernier 1000 mètres à fond les ballons et j'ai passé la ligne en quasi mort cérébrale avec 188 (mesuré avec ceinture thoracique).
Jamais je n'ai dépassé 183 à l'entrainement donc pour ma part, FCmax sous-évaluée et ce, sans doute depuis un paquet de temps. Et 5 puls ça change quand même un peu les choses, à 137 je suis en EF, à 142 je n'y suis plus (très léger voir infime essoufflement mais pas 100% aisance respiratoire).