freddo90 a écrit:12 décès en France hier, 15 en Italie... quelque chose ne marche pas en Italie pour avoir le même nombre de décès avec 10 fois moins de cas détectés ?
Je ne sais pas comment tu lis les chiffres, mais bon... sur le site du gouvernement moi je trouve ça.
- décès à l’hôpital en France entre le 11 et le 21 septembre : + 400 morts
- décès en EPHAD sur la même période + 45 morts
Quelque chose me dit que le chiffre "journalier" dont tu parles ne correspond pas à une moyenne
Les chiffres dont tu parles correspondent à :
- 3 fois moins que la moyenne journalière en France sur les 10 derniers jours (ce qui indique que tu as pris une donnée qui ne permet pas d'argumenter)
- à un peu plus de la même moyenne en Italie (ce qui est logique tendance à l'augmentation)
Il y a 919 personnes en réa en France et 232 en Italie et c'est très mauvais pour l'Italie (car on était descendu à moins de 50) et moins pire (dans la progression récente) en France où on était rarement allé en-dessus de 400...
Cela donnerait à penser qu'en France le virus a moins cessé de circuler et donc que les gestes barrières/les règles sont encore plus nécessaires.
Moi je ne sais pas ce qu'il faut faire ou faudrait ou faudrait pas, mais il y a une situation préoccupante en France, et c'est pas en lisant mal les données fournies qu'elle deviendra plus tranquille. Mais si elle ne te préoccupe pas, tant mieux, car clairement être inquiet n'aide pas à vivre..