Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2020 - Courmayeur
avec 2 kivaoù, 75 récits au total, 23 vidéos
domnin a écrit:Merci pour ces beaux souvenirs
Antoine_974 a écrit:La nuit est rude. On s’est arrêté pour dormir 2h. L’Ecureuil nous a fait une séance d’épilation du genou devenue mémorable sur la vidéo de zinzin
On avance sur des terrains techniques, minéraux. On prend cher et on comprend mieux pourquoi c’est une section redoutée.
L’Ecureuil part devant. Je reste avec l’Ours.
Les ravitaillements sont mémorables avec des tranches de viande cuites sur une pierre et accompagnées de patates ou une Polenta de folie.
Le prochain ravito est Niel (193 km). Les sénateurs nous ont dit « voir Niel ou mourir »... une fois à Niel, on a de fortes chances de terminer le chantier...
La descente est très longue.
jano a écrit:Ça commence à tirer physiquement, surtout les pieds bien ampoulés et soignés à gressoney entre une bonne douche et une grosse sieste.
Mais quel plaisir d'arriver au col pinter en même temps que le lever de soleil sur le mont-blanc et de partager la vue avec une 20aine de bouquetins... Irremplaçable !
Lécureuil a écrit:GRESSONEY enfin ( km 200 quelque chose )
Tout le monde nous as dit que si tu ressors, tu finis
Alors je prends mon temps , je vais quasi battre mon record de temps perdu à une BV
J'y arrive à 10h30, et j'en ressors à 14h30 et ce sans avoir fait de sieste ! il existe pas un KOM pour les BV ?
Pendant que je me fais masser, je guette l'arrivée d'Antoine et Laurent que je retrouve vers 12h
ensuite, trou noir, je ne sais plus ce que j'ai fait pour y rester encore 2h30 et encore l'orage m'a sauvé, sinon j'en ressortais encore plus tard :
Vers 14h15 un orage en approche est annoncé et comme en 2015 ils avaient bloqué puis arrêté des coureurs ici, je ne veux prendre aucun risque , je me dépêche de sortir, je repars avec Sébastien Ponce, et je laisse Antoine et Laurent pensant les retrouver à St Jacques et on va se prendre une belle trempette ....
Antoine_974 a écrit:Lécureuil a écrit:GRESSONEY enfin ( km 200 quelque chose )
Tout le monde nous as dit que si tu ressors, tu finis
Alors je prends mon temps , je vais quasi battre mon record de temps perdu à une BV
J'y arrive à 10h30, et j'en ressors à 14h30 et ce sans avoir fait de sieste ! il existe pas un KOM pour les BV ?
Pendant que je me fais masser, je guette l'arrivée d'Antoine et Laurent que je retrouve vers 12h
ensuite, trou noir, je ne sais plus ce que j'ai fait pour y rester encore 2h30 et encore l'orage m'a sauvé, sinon j'en ressortais encore plus tard :
Vers 14h15 un orage en approche est annoncé et comme en 2015 ils avaient bloqué puis arrêté des coureurs ici, je ne veux prendre aucun risque , je me dépêche de sortir, je repars avec Sébastien Ponce, et je laisse Antoine et Laurent pensant les retrouver à St Jacques et on va se prendre une belle trempette ....
Une super base vie, avec des douches chaudes, de la place et des lits (que je ne vais pas utiliser, ce que je vais payer + tard).
Douche, ciné et repas.
Laurent est un peu derrière moi car il a fait une partie de la descente avec son épouse qui l'a accompagne et donc est arrivé après moi.
Je décide de repartir pour rattraper David mais là, le fameux orage me tombe dessus. Je décide donc d'attendre et de repartir avec Laurent un petit peu + tard...
meocli a écrit:La suite plus tard.
J'aurais plus de temps demain. Là, on est en travaux, on se dispute l'ordi à cinq dans la salle à manger.
Je laisse la place.
Avant:
Après:
Benman a écrit:Dites, on peut faire un bouzin de minuit?
Antoine_974 a écrit:Après avoir dormi 2h15 à la base vie et fait tous les soins, on nous annonce une dégradation des conditions et il pleut des cordes.
On décide de prendre notre temps... et on l'a pris
Finalement, on restera 5h à la base vie !!!
Lécureuil a écrit:Antoine_974 a écrit:Après avoir dormi 2h15 à la base vie et fait tous les soins, on nous annonce une dégradation des conditions et il pleut des cordes.
On décide de prendre notre temps... et on l'a pris
Finalement, on restera 5h à la base vie !!!
Ah ouais quand même, je comprends mieux l'écart
d'où tu te rappelles 4 ans plus tard que tu arrives à 5h53 précises ???
Antoine_974 a écrit:Voilà le BG qui repartent de la BV, bien décidés à affronter la montée de la fenêtre de Tsan qui est très longue à atteindre avec 14km, de la pluie et du froid.
Franch a écrit:Antoine_974 a écrit:Voilà le BG qui repartent de la BV, bien décidés à affronter la montée de la fenêtre de Tsan qui est très longue à atteindre avec 14km, de la pluie et du froid.
C'est pas un peu court comme baton main droite?
Antoine_974 a écrit:Désolé pour les autres mais il semblerait que nous soyons plusieurs à faire une auto-thérapie
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2020 - Courmayeur
avec 2 kivaoù, 75 récits au total, 23 vidéos