Je suis trop vanneur pour être susceptible mais j'avoue que je suis surpris (pas véxé hein) par vos deux messages. Du coup je ne sais pas si je dois répondre et m'enfoncer ou tenter d'expliquer.
Optons pour la version naïve.
En courant tous les deux jours, je me décale effectivement mais le contenu des séances n'est pas la question.
Actuellement, vu que je ne peux pas nager, ni m'entraîner en salle, et que je fais peu de vélo, j'encaisse bien les semaines de 4 entrainements. J'y intercale les jours où je ne cours pas des séances de stretching, de la marche ou du vélo voire rien et ça régule bien ma pratique mais il faudra bien reprendre le chemin des tatamis et de la piscine (ou pas d'ailleurs) et je réfléchis donc à la suite de ma "carrière" sportive mais je pense que je ne tiendrai pas cette régularité si elle ne "paye pas". Comprendre si je ne progresse pas enfin (à presque 50 berges, il serait temps).
Comme je ne cours pas vite, ça me fait des semaines à +/- 40 km et la suivante à +/- 30 km
lun-mer-vendr-dimanche, puis, pour ne pas recourir dès le lundi, je saute et me décale mar-jeudi- sam.
Donc si on regarde semaine par semaine ça fait un truc ultra irrégulier : 35,3 km / 27,4 km / 41,2 km / 29,9 km / 41,2 km / 32,7 km
Si on regarde sur le cycle de 14 jours, c'est bien plus progressif : 62,61 km / 71,12 km / 73,89 (le passage de 62 à 71 correspond à la reprise des SL autorisées.
J'alterne de la façon suivante : EF / Fartlek (trail) / SL puis EF / Fartlek (trail) /
qualité / SL
Je demandais très sérieusement et sans une once d'humour ni la moindre arrière pensée si d'autres avaient opté pour ce genre de façon de découper et si oui comment. Le fait que ces cycles fassent un nombre impair de séances fait que je ne fais de la qualité "ordonnée" qu'une fois tous les 15 jours. Quand le stade rouvrira, je ne ferais donc de la piste qu'une fois toutes les deux semaines. Vu comme j'aime ça, ça sera bien assez
.
Je me demande aussi si le fait d'avoir à chaque fois 48 heures voire plus entre chaque séance est contreproductif et/ou si ça rend inutile la semaine light.
Par exemple 2 cycles de 14 jours "normaux" puis une semaine très cool et on repart pour 14 jours à 7 séances ou bien ce cycle d'un jour sur deux jusqu'à la fin des temps.
J'hésite à passer à 4 séances chaque semaine, d'où ma remarque sur le fait de laisser 36 heures après la sortie longue si je passe à 4 semaines.
Après je comprends que ça puisse faire sourire ceux ou celles d'entre vous qui peuvent encaisser 5 séances et plus par semaine ou qui ne courent que quand ils en ont envie mais en éternel débutant que je suis, je continue à tâtonner. Et vos avis sérieux sont précieux.