elnumaa[X] a écrit:Papakipik a écrit:Ok pour le 90, peut-être ambitieux quand même avec l'UTMB 2 mois plus tard...mais faut assumer le clic maintenant
non c'est juste parfait !! timing o poil
Ah me voilà rassuré
Voir la fiche de la course sur kikouroù
90 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
42 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
10 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Km Vertical du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Duo Etoilé 2019 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
elnumaa[X] a écrit:Papakipik a écrit:Ok pour le 90, peut-être ambitieux quand même avec l'UTMB 2 mois plus tard...mais faut assumer le clic maintenant
non c'est juste parfait !! timing o poil
Zorglub74 a écrit:Bien content de repartir une nouvelle fois sur le magnifique parcours du 90 il va falloir s entrainer dur pour rester un peu devant
dfaisy a écrit:Pour les habitués des départs à Chamonix, il vaut mieux logé à chamonix même, ou bien une loc aux houches, aux Contamines, ça peut le faire ?
Kephset a écrit:dfaisy a écrit:Pour les habitués des départs à Chamonix, il vaut mieux logé à chamonix même, ou bien une loc aux houches, aux Contamines, ça peut le faire ?
Tu peux te loger ailleurs dans la vallée, il y a des transports de l'organisation pour amener à Chamonix avant le départ.
begouz a écrit:mais , le problème se pose à l'arrivée , enfin pas si on est très rapide
malheureusement pour moi , si tout va bien , retour sur cham' vers minuit
perso j'ai reservé à l'UCPA.
Kephset a écrit:Pour l'arrivée de nuit c'est un vrai problème, rien d'organisé et les derniers bus s'arrêtent vers minuit (mais si tu as pris l'UCPA de Chamonix et pas celui d'Argentière, tu peux rentrer à pied ).
Renard Luxo a écrit:Zorglub74 a écrit:Bien content de repartir une nouvelle fois sur le magnifique parcours du 90 il va falloir s entrainer dur pour rester un peu devant
Juste "un peu" ?
Au plaisir de suivre tes exploits sur le bouzin MMB !
dfaisy a écrit:Pour les habitués des départs à Chamonix, il vaut mieux logé à chamonix même, ou bien une loc aux houches, aux Contamines, ça peut le faire ?
Kephset a écrit:Pour l'arrivée de nuit c'est un vrai problème, rien d'organisé et les derniers bus s'arrêtent vers minuit (mais si tu as pris l'UCPA de Chamonix et pas celui d'Argentière, tu peux rentrer à pied ).
bubulle a écrit:dfaisy a écrit:Pour les habitués des départs à Chamonix, il vaut mieux logé à chamonix même, ou bien une loc aux houches, aux Contamines, ça peut le faire ?
A mon expérience, c'est un plus notable que d'être logé à Chamonix à une distance "à pied" du départ/arrivée.
Comme beaucoup te l'ont dit, si tu arrives au delà de minuit, ça devient chaud patate pour rentrer ailleurs dans la vallée. A sur les coups de 3/4h du matin, là c'est carrément une belle galère possible.
Il faut réserver le plus vite possible, évidemment, car il y a un gros pic de résas dans les agences.
Pas mal d'agence ont des formules de location d'apparts pas forcément à la semaine (les locs du samedi au samedi avec la course, ça le fait pas). On peut alors louer par exemple du jeudi au dimanche. Je recommande, perso, d'arriver le mercredi si on peut (pour ceux qui font le 90) et partir le dimanche après-midi, ce qui permet de profiter au mieux de l'ambiance sympa de cette semaine de course.
Avec patfinisher et galette_saucisse, on avait loué en 2017 un appart' via Chamonix-location.net à 275€ pour 4 nuits. Le tout à 500m du départ.
Benman a écrit:Kephset a écrit:Pour l'arrivée de nuit c'est un vrai problème, rien d'organisé et les derniers bus s'arrêtent vers minuit (mais si tu as pris l'UCPA de Chamonix et pas celui d'Argentière, tu peux rentrer à pied ).
Sinon y'a l'option tu te finis à la bière sur la ligne d'arrivée en attendant le lever du jour ( en refaisant le monde - et la course-), puis tu repars tranquillou. Hein Bubulle?
Renard Luxo a écrit:...(sauf celui du Tour, en Suisse)....
SlowTrailer a écrit:Renard Luxo a écrit:...(sauf celui du Tour, en Suisse)....
Quand on ne sait pas...
Quand on ne sait pas...
Benman a écrit:SlowTrailer a écrit:Renard Luxo a écrit:...(sauf celui du Tour, en Suisse)....
Quand on ne sait pas...
Renard il est pas prêt pour le Tour de France
Renard Luxo a écrit:Venant du gars qui était quasi HS à Emosson, je prends
Renard Luxo a écrit:SlowTrailer a écrit:Renard Luxo a écrit:...(sauf celui du Tour, en Suisse)....
Quand on ne sait pas...
A ce niveau de fatigue, les frontières sont finalement assez relatives
Merci pour ce rappel géographique SlowTrailer, au 3ème passage je m'en souviendrai
Quand on ne sait pas...
bubulle a écrit:SlowTrailer a écrit:Renard Luxo a écrit:...(sauf celui du Tour, en Suisse)....
Quand on ne sait pas...
Bah, tu sais, pour ces gars là du plat pays, la France, la Suisse, c'est tout pareil, c'est des trucs avec des montagnes qui montent et qui descendent.
bubulle a écrit: On peut alors louer par exemple du jeudi au dimanche. Je recommande, perso, d'arriver le mercredi si on peut (pour ceux qui font le 90) et partir le dimanche après-midi, ce qui permet de profiter au mieux de l'ambiance sympa de cette semaine de course.
Avec patfinisher et galette_saucisse, on avait loué en 2017 un appart' via Chamonix-location.net à 275€ pour 4 nuits. Le tout à 500m du départ.
ChrisTri33 a écrit:Bonjour,
Je commence à me pencher sur l'orga de cette prochaine course...
Ne connaissant pas trop Chamonix ( ), j'aimerais savoir si les ravitos du 90 km sont facilement accessibles en voiture par les accompagnants?
Il m'a semblé voir que pour Emosson il y avait des bus?
Kevin-Pilat a écrit:
Hello, aucun soucis, parking au BUET et 500m de marche ; parking à Emosson au dessus du barrage ; Le tour idem !
Kevin-Pilat a écrit:ChrisTri33 a écrit:Bonjour,
Je commence à me pencher sur l'orga de cette prochaine course...
Ne connaissant pas trop Chamonix ( ), j'aimerais savoir si les ravitos du 90 km sont facilement accessibles en voiture par les accompagnants?
Il m'a semblé voir que pour Emosson il y avait des bus?
Hello, aucun soucis, parking au BUET et 500m de marche ; parking à Emosson au dessus du barrage ; Le tour idem !
dfaisy a écrit:Est-ce que vous savez s'il y a possibilité de laisser des sacs à l'organisation au départ, pour qu'elle l'achemine sur un poste de ravito ? Je ne vois rien là dessus dans le règlement ou sur le site... Si c'est bien absent, c'est pas top pour ceux qui n'ont pas d'assistance (moi )
Voir la fiche de la course sur kikouroù
90 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
42 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
10 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Km Vertical du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Duo Etoilé 2019 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos