Le principe: tous les coureurs partent ensemble, armés de leur frontale avec une carte à la main (la boussole vous aidera aussi). Le parcours s'effectue uniquement sur les chemins mais chacun choisit librement son itinéraire, en respectant des points de passages obligatoires (balises). Ces balises sont matérialisées sur la carte et une toile orange et blanche avec un boitier électronique pour le chronométrage sont présents en forêt. Hormis ses balises, aucun balisage n'est présent en forêt. Il s'agit donc de courir malin pour choisir le chemin le plus court ou celui qui limite les côtes, en tout cas le plus rapide.
De quoi se donner un avant-goût (ou un rappel) de Raid 28 et de course d'orientation et s'habituer à la navigation sur carte à un niveau de difficulté abordable par tous.
Et pour ceux qui veulent aller plus loin, le club organise le championnat régional de course d'orientation le lendemain en forêt de Port Royal avec un parcours d'initiation pour les non licenciés.
J'ai créé la course dans le calendrier mais je ne sais pas la lier à ce post. Peut être que gentil modo peut m'y aider ?
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)