Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total
Garraty a écrit:Spir a écrit:
Tu la récupères juste après avoir passé la ligne d'arrivée
Ben m...., je l'ai pas eu
Spir a écrit:Garraty a écrit:Spir a écrit:
Tu la récupères juste après avoir passé la ligne d'arrivée
Ben m...., je l'ai pas eu
Si tu as encore ton dossard, vu qu'il n'est pas marqué (ils mettent un coup de marqueur ou de stylo dessus si je me souviens bien quand ils te remettent la veste), tu peux peut-être contacter l'organisation pour voir s'il y a moyen de la récupérer ?
Bikoon a écrit:Gilles+ a écrit:Hello je ne pense pas faire de cr de notre TDS 2018 mais voici notre vidéo si ça vous dit:
https://youtu.be/d0vnsW-tNpk
Je me la réserve pour ce week-end
Gilles+ a écrit:Hello je ne pense pas faire de cr de notre TDS 2018 mais voici notre vidéo si ça vous dit:
https://youtu.be/d0vnsW-tNpk
cricritophe a écrit:salut tout le monde!
Petite question: je voulais avoir quelques avis au sujet de la difficulté de la CCC.
En effet je suis finisher de la CCC et j'envisage peut etre de faire l ultra tour du beaufortain en 2019.
Je voulais avoir un comparatif de la difficulté des 2 courses étant donné que j'ai mis plus de 26h pour terminer la CCC cette année.
J'ai peur d'etre juste pour etre finisher au Beaufortain.
Merci d'avance.
MatthieuChanv a écrit:cricritophe a écrit:salut tout le monde!
Petite question: je voulais avoir quelques avis au sujet de la difficulté de la CCC.
En effet je suis finisher de la CCC et j'envisage peut etre de faire l ultra tour du beaufortain en 2019.
Je voulais avoir un comparatif de la difficulté des 2 courses étant donné que j'ai mis plus de 26h pour terminer la CCC cette année.
J'ai peur d'etre juste pour etre finisher au Beaufortain.
Merci d'avance.
Le format et le ration km/d+ est équivalent, mais ça n'a pas grand chose à voir.
Autant les chemins de la CCC sont assez roulants, autant la première grosse moitié de l'UTB est franchement technique (sentiers étroits, cassants (pierres, racines...) et pierriers, que ce soit sur des portions montantes ou descendantes. J'ai aussi l'impression que les pourcentages des pentes de l'UTB sont plus importants.
Vérifies, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a moins de ravitos, et surtout, les BH sont relativement serrées.
La difficulté se voit aussi au pourcentage de finishers, qui est bas sur le Beaufortain par rapport à des courses de format équivalent. Et ce alors qu'il y a relativement peu d'inscrits (400), et plutôt des gens expérimentés (bon il y a des exceptions, comme moi la première fois... mais je ne l'ai pas fini...).
Après, si tu as fini la CCC en bon état, ce n'est pas déconnant de tenter l'UTB, mais c'est un niveau de difficultés au dessus
jpoggio a écrit:Le journaliste qui suit la "longue distance" pour Outside était sur place, son rapport d'étonnement mérite la lecture (en anglais) :
https://www.outsideonline.com/2342051/how-i-learned-to-care-about-ultrarunning-utmb
jpoggio a écrit:Le journaliste qui suit la "longue distance" pour Outside était sur place, son rapport d'étonnement mérite la lecture (en anglais) :
https://www.outsideonline.com/2342051/how-i-learned-to-care-about-ultrarunning-utmb
sarajevo a écrit:Pour la seconde place, quel bonheur de voir un coureur avec la banane, sa maman et sans assistance.
Chapeau.
Marathonnerre a écrit:sarajevo a écrit:Pour la seconde place, quel bonheur de voir un coureur avec la banane, sa maman et sans assistance.
Chapeau.
J'ignore d'où vient cette légende
kulikool a écrit:Marathonnerre a écrit:sarajevo a écrit:Pour la seconde place, quel bonheur de voir un coureur avec la banane, sa maman et sans assistance.
Chapeau.
J'ignore d'où vient cette légende
Sûrement du speaker qui, à l'arrivée, déclare qu'il l'a fait sans assistance... et qui donc s'est trompé. Merci pour ton post car jusque là j'y croyais aussi (tout en étant étonné).
Ceci dit, en 2013, Javier Dominguez, alors "inconnu", avait fait 3ème de l'UTMB sans assistance (à moins que ce soit une autre légende).
philtraverses a écrit:Il y a eu exagération. Sur le live, il était sans assistance uniquement sur les ravito c'est à dire que personne n'était là pour le servir, lui donner à manger, de ce que j'ai vu. Après, il a lui même dit que son assistance l'avisait régulièrement sur la position et sur le retour de ses poursuivants, chose que le speaker a occulté, trop pressé d'avoir déniché la perle rare
Dahus69 a écrit:Voilà une photo que j'ai pris de lui 150 m avant le ravitaillement de Vallorcine, où on voit clairement qu'il est accompagné
Dahus69 a écrit:Et concernant le ravitaillement de Robert Hajnal à Vallorcine, voici ce que l'on trouve sous la toile:
https://www.dailymotion.com/video/x6syotb
De toute façon bravo pour son podium !
Bonne soirée
Golzag a écrit:Voici le récit de course de notre équipe sur la PTL
https://drive.google.com/open?id=1KW4xc_Gl1QPrOd3xXBzpbvtcPSmDP4yY
Bonne lecture
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total