Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Et la BH de Roselend est à 2h du matin. 19 kilomètres, 1600D+, 500D-, je me demande où d'ailleurs.....et 6 heures pour les faire....enfin plutôt 5h30 si on veut quand même se poser un peu à Roselend
bubulle a écrit:Bicshow nous fait du JALBHAC de haute volée : il ressort de BSM juste 3 minutes avant le cut. Bon, du coup, il a passé 4 minutes sur le ravito, mais c'est un malin : je suis sûr qu'il s'en est mis plein les poches et qu'en ce moment il est en train de bâfrer à une terrasse de café
C'est de la haute-volée, mais il a quand même pas dû être serein dans la descente!
bubulle a écrit:Bicshow nous fait du JALBHAC de haute volée : il ressort de BSM juste 3 minutes avant le cut. Bon, du coup, il a passé 4 minutes sur le ravito, mais c'est un malin : je suis sûr qu'il s'en est mis plein les poches et qu'en ce moment il est en train de bâfrer à une terrasse de café
DavidSMFC a écrit:Le Kikoupeloton a plutôt un coup de mou : 16 ont perdu des places contre 9 qui en ont gagné
C'est marrant (et ce sont les joies de l'algorithmique), par ce que si ce bouzin avait été un bouzin "différentiel", il aurait été enthousiaste parce que sur cinq changements de Kikoureurs "en course", quatre ont progressé. Ce qui, hormis les deux abandons que nous déplorons tous, est plutôt réjouissant.
Voici un extrait du post de Fabien Antolinos sur son FB, qui explique son abandon :
il y a trois semaines, j’avais de fortes douleurs à l’aine (certainement une hernie), même sur des petits footings tranquilles. J’ai donc terminé la préparation avec uniquement du vélo pour me soulager des contraintes de la course. Ce matin, au départ, la douleur était présente dès l’échauffement et mes chances d’atteindre Chamonix réduites. Pourtant j’ai eu de bonnes jambes, sauf à l’endroit douloureux, dans les descentes et sur les plats. J’étais septième après 51 kilomètres, au contact avec la tête de course mais les douleurs devenaient de moins en moins gérables et les portions de routes dans la montée du Cormet de Roselend ont fini par « m’achever ».
bubulle a écrit:Et la BH de Roselend est à 2h du matin. 19 kilomètres, 1600D+, 500D-, je me demande où d'ailleurs.....et 6 heures pour les faire....enfin plutôt 5h30 si on veut quand même se poser un peu à Roselend
Ce à quoi il faut rajouter la nuit et la pluie. Ça joue sur le moral quand on est un peu serré sur les BH; sur les descentes aussi d’ailleurs.
pas de news de pommeret... Ca sent l'abandon ou le gros dodo. Julien chorier avance tranquillou et peut espérer un top 10 si jamais devant ca craque un peu...
cyss a écrit:pas de news de pommeret... Ca sent l'abandon ou le gros dodo. Julien chorier avance tranquillou et peut espérer un top 10 si jamais devant ca craque un peu...
Oui il a abandonné. Ils l'ont dit sur le live de l'UTMB (qui n'est pas aussi bon que le suivi kikourou, mais ça se défend)
TomTrailRunner a écrit:à BSM , plus que 50s d'écart pour le duo de tête Megan KIMMEL à 9mn, Caroline BENOIT à 14mn, la suite à 40
Tu y vas fort : c'est la 11ème qui est à 40
C'est ce qui m'affichait le livetrail au moment où...
peu importe, à l'heure actuelle : Audrey TANGUY est passée devant dans le début de la montée et l'écart reste tenu (8mn à Cbettex, 10mn au Roseland, 6mn à la Gittaz)
L'écart s'est un peu resseré mais regrimpe ça commence à sentir bon pour Miss TANGUY : encore une qui n'a pas trop trainé chez ses parents
TDS_femme_21h20.png (171.65 Kio) Consulté 852 fois
Nicolas vient de perdre 1 place. Ils sont 4 en 50 secondes. Julien Chorrier est revenu comme un missile de 12 à 5 entre les contamines et le tricot. Ça va être chaud pour Nico de rentrer dans le top 10. Va falloir tout donner
Stéph le givré a écrit:Nicolas vient de perdre 1 place. Ils sont 4 en 50 secondes. Julien Chorrier est revenu comme un missile de 12 à 5 entre les contamines et le tricot. Ça va être chaud pour Nico de rentrer dans le top 10. Va falloir tout donner
Il y a des soucis avec les pointages. Pazos et Mirassou sont pointés derrière au Tricot mais devant à Bellevue...
Edit : Et voilà, idem pour Nico Duhail, qui repasse 7e à Bellevue derrière Pazos et Mirassou mais devant Jimenez et Chorier
TomTrailRunner a écrit:... Audrey TANGUY est passée devant dans le début de la montée et l'écart reste tenu (8mn à Cbettex, 10mn au Roseland, 6mn à la Gittaz)
L'écart s'est un peu resseré mais regrimpe ça commence à sentir bon pour Miss TANGUY : encore une qui n'a pas trop trainé chez ses parents
ET +14mn au col du tricot ; Audrey va pouvoir se faire un tatoo TDSwineuse
Le Kikoupeloton a plutôt un coup de mou : 4 ont perdu des places contre 1 qui en ont gagné
----
Il y avait trop de gite pour Florian, il a chaviré mais il nous a fait chavirer Gros coups de mou pour Katia : attend elle encore ou mode gestion du début de la nuit : qui sait ?
J'essaie d'imaginer le mental qu'il va falloir pour repartir de Roselend après une montée qui a du être tout sauf fun et glamour.....
Monsouvenir est que Roselend marquait une rupture impressionnante. On arrive encore assez proches les uns des autres et quand on ressort, c'est la solitude et le néant, cette montée du Col de la Sauce qui commence par un chemin 4x4 pas très fun.
Ajouter à cela que j'ai un souvenir d'une descente du Col de la Sauce très humide (je me rappelle avoir marché certaines sections juste parce que je ne tenais pas debout.....et pourtant la météo était excellente, quoiqu'il avait plus 1 ou 2 jours avant la course), donc s'il a plu par moments dans la journée....ou s'il pleut encore.....ça peut être une belle patinoire
Courage à tous les kikous qui se lancent dans la nuit.
Apparemment, le pointage de Cret Bettex a aussi des ratés : résultat, certains "semblent" y gagner énormément de places (d'autant plus qu'ils "bénéficient" tous des abandons de BSM, mais vont sembler en reperdre plein une fois arrivés au Cormet de Roselend
Si je regarde les durées de course, entre BSM et le Cormet, j'ai l'impression qu'on est à peu près dans les mêmes durées que via le Passeur. Ainsi Katia a mis 5 heures pour cette section et j'avais personnellement mis 4h45 (cela dit, s'il y a bien une section où les durées varient énormément, c'est bien BSM-Passeur).
Edit : 4h30 pour bedrock07 et 4h40 pour Thija_59, ça donne bien l'ordre de grandeur.
Ce qui veut dire quasi que Bicshow (qui a 6 heures pour le faire) a une petite marge, à supposer qu'il ait le même rythme qu'eux.....