Célia Géry, sa vie, son oeuvre.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Célia Géry, sa vie, son oeuvre.

Célia Géry vient de remporter le championnat du monde U23 de cyclo-cross.

Quelle famille !

Re: Célia Géry championne du monde !!!

Bravo à elle : sacré palmarès pour son jeune âge
On fêtera cette victoire autour d une belle tome pour Gery

Un petit cocorico Drôme-ardéchois, Célia Géry est originaire de Talencieux près d’Annonay, et licenciée au VC Rambertois !

Championnat du Monde UCI de cyclo-cross U19 femmes à Tabor (Rép. Tchèque)
La France a remporté hier le titre du relais mixte (hommes et femmes, 2 juniors, 2 espoirs, 2 élites) devant la Grande Bretagne et la Belgique. Dans cette course d’entrée en matière, Célia a réalisé un excellent troisième relais.
Suite des compétitions ce samedi avec les juniors femmes.
Championne d’Europe en titre depuis novembre à Pont-Château, également médaillée de bronze à ces mêmes championnat du monde l’an dernier à Hoogerheide, Célia Géry était bien sûr dans la liste des favorites, comme l’anglaise Cat Ferguson et la slovaque Viktoria Chladonova.
Au total, 58 jeunes femmes se présentaient, avec en première ligne deux françaises (Célia et Amandine Muller), deux anglaises (Ferguson et Wolff), une slovaque (Chladonova), une hollandaise (Langenbarg), une américaine (Lopez de San Roman) et une Tchèque (Gottwaldova) pour réaliser les trois tours de circuit.
Après une lutte acharnée au cours de laquelle chacune a pris la tête pour la céder à l’une ou à l’autre, les trois favorites se sont disputé le podium.
Dans l’ultime tour, c’est Chladonova qui a cédé la première pour terminer à la belle troisième place. Sur la fin, Ferguson a cèdé à son tour et c’est Célia qui remporte le titre, le maillot, la médaille, le bouquet, et l’admiration de tous au terme d’une formidable saison de cyclo-cross.
Notre ardéchoise pourra désormais profiter d’une période de repos bien méritée avant de se diriger vers de nouveaux succès sur la route.
Notons aussi les belles performance de Anaïs Moulin et Amandine Muller, dixième et onzième de la course.

IMG_8677.jpeg

IMG_8676.jpeg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

sa devise c'est "Géry can" comme un gars bien connu ici.

Arclusaz a écrit:sa devise c'est "Géry can" comme un gars bien connu ici.

:lol: :lol:
Bon, chez les élites femmes la France a encore un petit retard sur l'autre pays du fromage :wink:.

Kirikou69 a écrit:Bravo à elle : sacré palmarès pour son jeune âge
On fêtera cette victoire autour d une belle tome pour Gery

Arclusaz a écrit:sa devise c'est "Géry can" comme un gars bien connu ici.

On ne me les a jamais faites !

(Serge Karamazov, aucun lien, je suis fils unique)

Matias et Célia, prénoms de 2 de mes enfants, ils ne sont pourtant pas très communs :)

Le chauffeur était en train de discuter avec la coureuse de son équipe quand son véhicule a percuté Amandine Muller.

Non mais sérieux, la tournure de la phrase dédouane complétement le chauffeur ! Il avait lâché les rênes et elle s'est arrêtée brouter, quelle chipie cette voiture !

CROCS-MAN a écrit:Matias et Célia, prénoms de 2 de mes enfants, ils ne sont pourtant pas très communs :)

Matias sans "h", quelle idée ? :mrgreen:

Spectaculaire ! Heureusement ça se finit bien pour les deux cyclistes !

Et Célia l’ardéchoise rajoute des lignes à son jeune palmarès !!! Sacré potentiel !

Célia Géry championne du monde U23 !

Belle course collective des françaises, bravo Célia, mais aussi Marion, Julie !!!

Et bravo à Serge Karamazov

Pas le même succès pour la course des « grandes », marquage tactique des favorites, pas d’oreillette, et une coureuse canadienne a bien tenté sa chance !

Victoire sur la flèche Brabançonne pour Célià. :shock:

Gros bravo !

Super !! C'est bien qu'elle ait saisi sa chance sur une course où elle était leadeuse (enfin j'imagine qu'elle l'était j'ai pas encore vu la course, tu m'as spoilé :twisted: )
Déjà sur le Tour des Flandres elle avait martyrisé le peloton pour préparer le terrain à Demi V. et elle avait fait forte impression.

Bon, elle est quand même pas mal "mon" équipe cette année! Déjà 4 victoires dans les classiques avec 4 filles différentes. Allez FDJ-Suez!

Quel "Talen-cieux"*** Célia Géry

***nom de son village en Ardèche

Célia Géry.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

La plus belle pour Celia Gery au Tour d'Italie aujourd'hui. 1ère victoire en World Tour. Quelle championne!
Gery.png

Benman a écrit:La plus belle pour Celia Gery au Tour d'Italie aujourd'hui. 1ère victoire en World Tour. Quelle championne!
Gery.png

Elle fait le plein de confiance. Yes, Géry can !

Mazouth a écrit:
Benman a écrit:La plus belle pour Celia Gery au Tour d'Italie aujourd'hui. 1ère victoire en World Tour. Quelle championne!
Gery.png

Elle le plein de confiance. Yes, Géry can !

matouille ! mais après tant de mois, il y a prescription.

Une matouille périmée c'est encore plus goutu :P

Géry en lisant ça.

Championne de France !
Tonton va être fier...

Impressionnante !

Une vraie championne et un sacré travail d’équipe !

Battue l'an dernier chez les espoirs sur le même circuit isérois taillé pour ses qualités de puncheuse, Célia Géry a pris sa revanche en Élites, ce samedi. Offensive et bien aidée par la supériorité de son équipe FDJ United-Suez, l'Ardéchoise est devenue championne de France sur route à seulement 20 ans, six mois après avoir déjà conquis le titre national en cyclo-cross.

Partie à 52 km de l'arrivée pour rejoindre l'échappée où elle allait retrouver trois équipières dont la championne en titre Marie Le Net qui a neutralisé les nombreux contres adverses, Géry a attendu la dernière ascension du Béjui (1 km à 8,4 %), à 3,3 km de l'arrivée, pour s'envoler définitivement vers le maillot bleu-blanc-rouge.

La jeune leader a ainsi distancé Cédrine Kerbaol, impressionnante de résistance le reste de la journée mais qui a fini par payer l'absence d'équipière chez EF Education-Oatly. La Bretonne prend la 2e place devant Émilie Morier (St Michel-Preference Home -Auber93), 3e.

Géry décroche sa quatrième victoire sur route de la saison après la Flèche Brabançonne, le Grand Prix de Chambéry et la 7e étape du Giro. ( L’Équipe )
Dernière édition par philkikou le 27 Juin 2026, 16:26, édité 1 fois au total.

C'est pas beau de fumer quand on est athlète de HN, mais elle fumait vraiment la pipe !
Une jambe et demi au-dessus des autres, BRAVO :D

Bravo cousine !

(Je vais faire quelques recherches, je vais bien finir par trouver un lien de parenté...)
:mrgreen:

Mathias a écrit:Bravo cousine !

(Je vais faire quelques recherches, je vais bien finir par trouver un lien de parenté...)

elle a 20 ans, donc un peu jeune pour être ta cousine. Tu es plus certainement cousin avec son grand père.

j'ai changé le titre du sujet. Comme j'en suis le créateur, je n'ai pas fait de sondage.

Et comme, elle va accumuler les victoires, il fallait un titre plus général....

Arclusaz a écrit:
Mathias a écrit:Bravo cousine !

elle a 20 ans, donc un peu jeune pour être ta cousine. Tu es plus certainement cousin avec son grand père.

c'est de la géry-hâterie

Arclusaz a écrit:elle a 20 ans, donc un peu jeune pour être ta cousine. Tu es plus certainement cousin avec son grand père.

Alors ça, c'est petit, petit, petit !
(et un poil exagéré, en plus...)

Benman a écrit: :mrgreen:
c'est de la géry-hâterie

Ce n'est pas la peine d'en rajouter ! :mrgreen:

Re: Célia Géry, sa vie, son oeuvre.

Bien essayé pour la victoire d’étape, prix de la combativité mais elle espérait la victoire d’étape

IMG_3985.jpeg

Son premier club VC Rambertois présent pour l’encourager
IMG_3995.jpeg

Et le CTA aussi
IMG_3970.jpeg

IMG_3969.jpeg

Ainsi que Saint-François Régis
IMG_3953.jpeg

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec