Ma préparation à la Diagonale des fous 2007

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Patrice08 » sa fiche K
» 29 Mai 2007, 12:59

Bonjour à tous :lol:

Pour continuer ma préparation à la diagonale, je suis allé poser mes trails sur le sol Vosgien. 57 kms pour un dénivelé de 2400m positif, 9h22 de "plaisir". Super Trail, une organisation parfaite, un parcours magnifique quand on n’est pas dans les nuages. Je vous le recommande. Un petit regret : La pluie pendant 5 heures dés le départ, la météo on ne la commande pas !!!
Sur mon site de ma préparation à la Diagonale vous trouverez quelques photos du Trail de la Vallée des Lacs, mes entrainements, mes compétitions.
Donnez moi votre avis sur mes entrainements pour la préparation de la Diagonale 2007.
Merci
Vive le sport !!
Mon Site : http://site.voila.fr/diagonale/pages/indexpag.html
Patrice

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 29 Mai 2007, 13:33

Salut Patrice,

De mon coté aussi j'envisage cette course mais je ne suis pas encore inscrit (peut on encore le faire ???). En fait je suis inscrit depuis plusieurs mois sur l'UTMB et plusieurs courreurs m'ont fait remarquer qu'enchaîner UTMB et diagonale des fous cela faisait beaucoup... Du coup, de peur de gacher tout ça j'hésite entre 2007 et 2008....
Coté prépa, j'ai plutôt tendance a faire du long mais est-ce la bonne idée ? Sorties off de 2 à 7h avec 1000 à 3000D+, un 100Km/4800mD+ debut mai chez Jack dans la Drôme, sans doute le Grand Duc de Chartreuse (env 80Km/3700mD+) début juillet puis l'UTMB en aout... ce qui fait que je ne m'entraine pas 5 fois/semaine :? mais plutot 2 fois (une sortie longue et une sortie courte d'environ 2h avec un peu de VMA).
Ca a l'air de payer car sur le 100Km de Jack j'ai fini dans d'excellentes conditions prèt a en découdre avec une ultime cote si cela avait été nécessaire. Certe le chrono est loin du podium mais quel plaisir de gérer sa course et de finir aussi lucide! Cela n'a pas été toujours le cas :roll:

Bonne prépa!

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 29 Mai 2007, 14:17

Salut Sam et Patrice,
Vous avez une prépa des meilleures, pas d'inquiétude.
Pour ceux qui vous dirons toujours que UTMB et Diagonale dans la même année c’est trop, je connais très bien le contre exemple et ça se passe très bien.

Messagepar plumette » sa fiche K
» 29 Mai 2007, 17:09

Patrice, je viens d'aller visiter ton site... je suis rêveuse ;-)

Messagepar Nico59 » sa fiche K
» 29 Mai 2007, 17:28

A défaut de pouvoir te conseiller question entraînement, je te félicite pour ton site très convivial et te souhaite bonne chance pour l'UTMB et le GRR.

Je ne manquerai pas de lire ton récit sur cette course (le GRR) que j'envisage de faire pour mes 30 ans si je résiste à la tentation jusque là (encore 5 ans!)

A bientôt

Cordialement

Nicolas

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 29 Mai 2007, 19:51

Nico59 a écrit:Je ne manquerai pas de lire ton récit sur cette course (le GRR) que j'envisage de faire pour mes 30 ans si je résiste à la tentation jusque là (encore 5 ans!)

Ah tiens !
Moi aussi, je penses faire ca pour mes 30 ans mais moi c'est l'année prochaine
:wink:

A+
Oly_vivement_mes_30_ans

Messagepar Nico59 » sa fiche K
» 29 Mai 2007, 19:59

30 ans, certains disent l'âge de raison mais quand j'ai dit que je veux faire le GRR pour cette occasion, mon entourage doute que j'atteigne la raison à 30 ans.

Olycos, ça ferait trop de coïncidences si on faisait le GRR en même temps après le marathon de Barcelone où tu étais également cette année!

Par ailleurs, je ne suis pas trop pressé de vieillir alors j'attendrais...


:wink:

Messagepar Ch'ti38 » sa fiche K
» 29 Mai 2007, 20:24

Salut Patrice,
J'ai participe au Grand Raid 1997 (154 ième en 27H47).
Ma préparation à commencer réellement fin Juillet à la 6000D et fini juste 15 jours avant.
Semaine type : 3 à 4 sorties course à pied (inclus 1 sortie de 1H30 et le week end 1 rando course en montagne 5H/8H (1900 à 3000 dnv)en alternance (avec équipement et alimentation prévu pour la course).
Je pense que le plus important dans la préparation est la sortie rando course avec du dnv car au grand raid tu vas plus marcher que courir.
Un conseil au départ,ne pas partir vite (comme souvent cela est conseillé),car je visais 32h et j'ai fait 4h de moins. Et aussi dans la descente sur Cilaos, marche sans te soucier de tous ceux qui vont te doubler, tu rattreperas tout ce monde aprés.
Pour info je faisais un arrêt de 30 minutes aux grands ravitaillements et de 5 mn aux autres.
Bon courage.

Messagepar Olivier974 » sa fiche K
» 30 Mai 2007, 11:52

bonjour,

effectivement, l'entrainement avec de la dénivelée est plus que recommandé !! quant à la marche, il est important de s'entrainer également en marchant car c'est vrai que l'on marche beaucoup sur le GRR et il faut s'y préparer (marcher en poussant avec les bras sur les cuisses par exemple) ça ne s'improvise pas.

bons entrainements !!

Olivier http://diagonale.winnerbb.net (nouveau forum sur la diagonale des fous
Dernière édition par Olivier974 le 30 Mai 2007, 17:56, édité 1 fois au total.

Messagepar Patrice08 » sa fiche K
» 30 Mai 2007, 16:38

Salut Olivier

Ton lien por aller sur ton forum ne fonctionne pas !!!

A plus

Patrice

Messagepar mat974 » sa fiche K
» 30 Mai 2007, 16:52


Messagepar Tortue géniale » sa fiche K
» 30 Mai 2007, 17:18

Nico59 a écrit:A défaut de pouvoir te conseiller question entraînement, je te félicite pour ton site très convivial et te souhaite bonne chance pour l'UTMB et le GRR.

Je ne manquerai pas de lire ton récit sur cette course (le GRR) que j'envisage de faire pour mes 30 ans si je résiste à la tentation jusque là (encore 5 ans!)

A bientôt

Cordialement

Nicolas


De mon côté, le GRR devrait être pour mes 40 ans, soit dans 08 ans ! et dire que la patience est une vertu !
Bravo à toi Patrice08 pour ton site, c'est intéressant et simple pour y naviguer.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran