repérage templiers

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 11 Avr 2007, 13:05

Bonjour,
Je compte profiter des ponts du mois de mai pour aller faire un peu de rando repérage pour préparer les templiers : quelqu'un a t'il des idées de parcours ? J'ai acheté les cartes ign du coin, mais apparemment il n'y a pas de "chemins" qui reprennent le parcours complet de la course...

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 12 Avr 2007, 07:53

Salut,

en ce qui me concerne, j'ai participé aux TEmpliers en octobre dernier avec mon épouse et j'ai terminé en 8h57'.
De ma seule et unique expérience, je te dirais surtout de travailler la fin du parcours très technique entre le dernier ravito et le village de Nant... Cette portion qui ne fait que 12 km environ te semblera interminable (fatigue oblige).
Pour ma part, j'avais travaillé de longues montées en répétitions mais tu te rendras compte qu'hormis durant les 2 premières heures mais après tu ne peux quasi plus courir dans les montées....
Travaille plutôt la rando marche en montagne car je me suis aperçu qu'il y avait une technique pour monter même en marchant. Sur des portions, je me suis fait doubler par des participants qui n'avaient pas l'air spécialement affûtés mais qui avaient une façon de marcher en montée.... j'étais comme scotché alors qu'ils me donnaient l'impression de voler.....

Bon courage
Je suis à ta dispo pour des conseils sinon, j'ai mon blog: www.joseszlo.over-blog.com

A bientôt

José

nicou2000 a écrit:Bonjour,
Je compte profiter des ponts du mois de mai pour aller faire un peu de rando repérage pour préparer les templiers : quelqu'un a t'il des idées de parcours ? J'ai acheté les cartes ign du coin, mais apparemment il n'y a pas de "chemins" qui reprennent le parcours complet de la course...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 12 Avr 2007, 09:21

Hello, bosses aussi à fond les descentes, sur la course c'est elles qui m'ont fait le plus de mal (l'arrivée à St Sulpice est interminable)

Messagepar jac59 » sa fiche K
» 12 Avr 2007, 13:06

bon pour ton parcours le maitre kikoureur pinston a is en ligne le parcours sur google earth plus vraiment génial
Pour la préparation il faut t'entrainer a monter vraiment en rythme en marchant avec batons ou les mains sur les cuisses.
le saint guiral est roulant au début et raide à la fin tu y passes environ 1h/1h30
moi je me suis préparé spécifiquement pour la montée du suquet ou tu prend 400 ou 600 de D+ juste après dourbies à mi course
Pour les descentes soit tu t'y prépares soit tu gères en essayant de ne pas te casser les cuisses.
Enfin pour tenir sur la distance il ne faut pas hésiter à faire des sorties longues à vélo ou en rando pédestre entre 5 et 7 heures.
Pour info j'ai finis en 8h15 et mes sorties longues m'ont permis de vraiment profiter des 12 derniers kilos

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 13 Avr 2007, 09:14

merci pour ces conseils!
Je vais déjà essayer de suivre le parcours google earth mis sur le site avec une carte 1:25000... si avec ça je me perd...

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran